Modifications du fichier Excel de SĂ©bastien

Bonjour,
il y a quelques temps, SĂ©bastien a mis Ă  disposition un outil Excel pour gĂ©rer son portefeuille par devise. Perso je trouvais ça embĂȘtant de mettre mes donnĂ©es sur plusieurs feuilles, du coup, j’ai un peu modifiĂ© le bazar. En ajoutant simplement le taux de change Ă  l’achat/vente on peut gĂ©nĂ©rer une nouvelle colonne « total payĂ© en ₏ » et tenir compte ou pas des frais de change. J’y ai intĂ©grĂ© aussi le paiement des dividendes, parce que pourquoi pas.
Ceci permet aussi, toutes devises confondues, d’avoir l’évolution de chaque secteur d’investissement. Dans mon exemple, j’ai investi 10.000€ et 8,53€ de dividendes. :nerd_face:

Et le petit résumé :

@sebastienkoubar je peux t’envoyer le fichier entier si cela t’intĂ©resse, j’ai encore quelques petits soucis avec l’utilisation de certaines devises dans Excel.

Bon week-end,
GĂ©rard

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: .

Je pense que la plupart des ressources sont concentrées sur Moning et Moning Pro désormais :rocket: .

2 « J'aime »

Pour ma part, les seules utilisations d’excel (fichier perso) que j’ai encore sont :

  • la saisie des achats, pour tracer historiquement les dates et prix. C’est mon journal des evenements (event sourcing)
  • les projections d’interets composĂ©s sur 40 ans
  • un recap de ma situation (montant investi dans l’app de trading, frais, valeur actuelle, taxes, etc)

Le reste est couvert par Moning Pro, notamment par le moteur de recherche avec filtres avancés (génial !), et via le calendrier des dividendes (pratique !)

2 « J'aime »