Pour enregistrer un compte il faut faire un virement, je suis pas sur quâutiliser une CB modifie lâIBAN de rĂ©fĂ©rence utilisĂ© par TR.
Si tu fais un virement de 1⏠de ton compte bancaire que tu souhaites rĂ©fĂ©rencer, vers TR, alors lâapplication dĂ©tectera lâIBAN dâoĂč provient le virement pour le rĂ©fĂ©rencer comme nouveau compte par dĂ©faut
Bonsoir Ă tous, jâai presque le mĂȘme problĂšme. Jâai crĂ©Ă© mon compte trade il y a 10 jours. Jâai fait un virement de mon compte SG vers trade qui est bien arrivĂ©. Ensuite jâai fait un autre virement depuis le crĂ©dit agricole qui nâest toujours pas arrivĂ© alors que depuis jâai refait des virements depuis la SG qui sont tous arrivĂ©s. Mon virement de 2000 euros du crĂ©dit agricole est bien parti de mon compte mais je ne le vois nul part et trade ne me rĂ©pond pas âŠ
Quelquâun aurait une idĂ©e ?
Merci Ă vous
Salut Maxence !
De quand date le virement fait par le CA ?
Il y a 10j aussi ?
Et quand as tu contacté TR ?
Je vois parfois des gens sâexciter car ils nâont pas reçu une rĂ©ponse en 24hâŠ
Il date du 28 fĂ©vrier, jâai fait une demande il y a 7 jours maintenant et aucun retour de trade.
OK, effectivement 6j ouvrĂ©s pour un virement ça fait beaucoup. Ăa peut encore arriver demain cela dit.
Mais pas de panique normalement il finira par arriver ou revenir Ă lâenvoyeur, lâargent ne se volatilise pas comme ça. Dâautres ont dĂ©jĂ eu le cas et ça finit toujours bien.
Par contre 7j sans réponse de TR effectivement ça fait beaucoup aussi.
Pas mal de plainte ici Ă ce sujet depuis qques semaines, je pense quâils sont dĂ©bordĂ©s
Bref pas grand chose Ă faire ici pour tâaider pour ma part dĂ©solĂ© !
Je pense avoir compris. Je nâai pas envoyĂ© les sous depuis mon compte de rĂ©fĂ©rence.
cependant aprĂšs 15 jours je nâai toujours aucun signe de trade et je nâai pas mes sous. Ils ne mâont pas Ă©tĂ© renvoyĂ©
Tu peux toujours envoyer de lâargent Ă partir dâun autre compte que celui de rĂ©fĂ©rence. Heureusement dâailleurs, quand tu changes de banque par exempleâŠ
Dâailleurs la reception dâargent dâun autre compte que dâhabitude change automatiquement le « compte de rĂ©fĂ©rence » dans TR.
15j câest trĂšs long, yâa un problĂšme, as-tu essayĂ© du cotĂ© de ta banque ?
pour maxence le fait de passer dâun compte a lâautre pour transfĂ©rer sur TR est pas top car cela change a chaque fois le compte de rĂ©fĂ©rence.
il me semble quâil y a une latence de 7 jours environs pour que la modification soit validĂ©e.
donc ça doit se croiser dans tout les sens.
dĂ©jĂ eu des soucis de virement (en immĂ©diat perso) et câest revenus assez rapidement.
- Ne pas faire de virement immédiat
- Ne pas changer tout le temps de compte.
POUR LES PROBLEMES :
le service qui répond par mail semble saturé (IA de téléperfomance ? ) je vous conseil de plutot utiliser le service de tchat.
Clic sur votre compte en haut a gauche (en générale la premiÚre lettre de votre prénom) => assistant de discussion.
Bonjour,
Pourriez-vous mâaider avec la manip des 0,1 centimes sâil vous plaĂźt.
Ma copine a créée son compte TR, à déposée par virement pour référencer son compte, et à ensuite fait son retrait.
Pour lâinstant elle nâa reçu que 0,1 centime, avec un code, mais que faire avec ce code ? Va-t-elle recevoir son retrait quand mĂȘme ou doit-t-elle valider son compte avec le code ? Et ou ?
Merci dâavance !
Alors bonjour capitalinvest lĂ câest une question pourquoi ta copine a fait un retrait suite a son ouverture de compte sut TradeRepublic ?
Trade dĂ©pose sur ton compte ces petit centimes dâ⏠pour ĂȘtre sur que câest le compte de rĂ©fĂ©rence de la personne quand tu fait lâouverture, pour le code si tu parle de la rĂ©fĂ©rence du virement sur ton relevĂ© câest le code de rĂ©f du virement de TR sur ton compte
Bonjour Ă toutes et Ă tous
Savez vous si Trade Republic fourni un RIB ? jâai bien lâIBAN et le BIC mais pour les sites de crowdfunding que jâutilise ils demandent un RIB en plus de lâIBAN et le BIC afin quâils puissent verser capital+intĂ©rĂȘt sur Trade Republic ? (je nâai rien trouvĂ© dans lâaide)
Merci pour vos retours