Modifier son compte perso sur trade republic

Pour enregistrer un compte il faut faire un virement, je suis pas sur qu’utiliser une CB modifie l’IBAN de rĂ©fĂ©rence utilisĂ© par TR.
Si tu fais un virement de 1€ de ton compte bancaire que tu souhaites rĂ©fĂ©rencer, vers TR, alors l’application dĂ©tectera l’IBAN d’oĂč provient le virement pour le rĂ©fĂ©rencer comme nouveau compte par dĂ©faut :slight_smile:

Bonsoir Ă  tous, j’ai presque le mĂȘme problĂšme. J’ai crĂ©Ă© mon compte trade il y a 10 jours. J’ai fait un virement de mon compte SG vers trade qui est bien arrivĂ©. Ensuite j’ai fait un autre virement depuis le crĂ©dit agricole qui n’est toujours pas arrivĂ© alors que depuis j’ai refait des virements depuis la SG qui sont tous arrivĂ©s. Mon virement de 2000 euros du crĂ©dit agricole est bien parti de mon compte mais je ne le vois nul part et trade ne me rĂ©pond pas 

Quelqu’un aurait une idĂ©e ?
Merci Ă  vous

Salut Maxence !
De quand date le virement fait par le CA ?
Il y a 10j aussi ?
Et quand as tu contacté TR ?
Je vois parfois des gens s’exciter car ils n’ont pas reçu une rĂ©ponse en 24h
:sweat_smile:

Il date du 28 fĂ©vrier, j’ai fait une demande il y a 7 jours maintenant et aucun retour de trade.

OK, effectivement 6j ouvrĂ©s pour un virement ça fait beaucoup. Ça peut encore arriver demain cela dit.
Mais pas de panique normalement il finira par arriver ou revenir Ă  l’envoyeur, l’argent ne se volatilise pas comme ça. D’autres ont dĂ©jĂ  eu le cas et ça finit toujours bien.
Par contre 7j sans réponse de TR effectivement ça fait beaucoup aussi.
Pas mal de plainte ici Ă  ce sujet depuis qques semaines, je pense qu’ils sont dĂ©bordĂ©s :see_no_evil:
Bref pas grand chose Ă  faire ici pour t’aider pour ma part dĂ©solĂ© !

Je pense avoir compris. Je n’ai pas envoyĂ© les sous depuis mon compte de rĂ©fĂ©rence.
cependant aprĂšs 15 jours je n’ai toujours aucun signe de trade et je n’ai pas mes sous. Ils ne m’ont pas Ă©tĂ© renvoyĂ©

Tu peux toujours envoyer de l’argent Ă  partir d’un autre compte que celui de rĂ©fĂ©rence. Heureusement d’ailleurs, quand tu changes de banque par exemple

D’ailleurs la reception d’argent d’un autre compte que d’habitude change automatiquement le « compte de rĂ©fĂ©rence Â» dans TR.
15j c’est trĂšs long, y’a un problĂšme, as-tu essayĂ© du cotĂ© de ta banque ?

pour maxence le fait de passer d’un compte a l’autre pour transfĂ©rer sur TR est pas top car cela change a chaque fois le compte de rĂ©fĂ©rence.
il me semble qu’il y a une latence de 7 jours environs pour que la modification soit validĂ©e.
donc ça doit se croiser dans tout les sens.

dĂ©jĂ  eu des soucis de virement (en immĂ©diat perso) et c’est revenus assez rapidement.

  • Ne pas faire de virement immĂ©diat
  • Ne pas changer tout le temps de compte.

POUR LES PROBLEMES :
le service qui répond par mail semble saturé (IA de téléperfomance :thinking: ? ) je vous conseil de plutot utiliser le service de tchat.
Clic sur votre compte en haut a gauche (en générale la premiÚre lettre de votre prénom) => assistant de discussion.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider avec la manip des 0,1 centimes s’il vous plaüt.

Ma copine a créée son compte TR, à déposée par virement pour référencer son compte, et à ensuite fait son retrait.

Pour l’instant elle n’a reçu que 0,1 centime, avec un code, mais que faire avec ce code ? Va-t-elle recevoir son retrait quand mĂȘme ou doit-t-elle valider son compte avec le code ? Et ou ? :sweat_smile:

Merci d’avance !

Alors bonjour capitalinvest là c’est une question pourquoi ta copine a fait un retrait suite a son ouverture de compte sut TradeRepublic ? :flushed:
Trade dĂ©pose sur ton compte ces petit centimes d’€ pour ĂȘtre sur que c’est le compte de rĂ©fĂ©rence de la personne quand tu fait l’ouverture, pour le code si tu parle de la rĂ©fĂ©rence du virement sur ton relevĂ© c’est le code de rĂ©f du virement de TR sur ton compte :wink:

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous
Savez vous si Trade Republic fourni un RIB ? j’ai bien l’IBAN et le BIC mais pour les sites de crowdfunding que j’utilise ils demandent un RIB en plus de l’IBAN et le BIC afin qu’ils puissent verser capital+intĂ©rĂȘt sur Trade Republic ? (je n’ai rien trouvĂ© dans l’aide)
Merci pour vos retours