Modifier son compte perso sur trade republic

Bonjour,
Ma femme n arrive pas à modifier son compte de référence sur trade pour récupérer son argent.
Le compte n est pas le sien et il lui demande de le vérifier mais elle ne peut rien faire.
Elle a mis plusieurs messages à trade mais elle n’a pas eu de réponses .
Avez vous eu déjà eu ce problème
Merci

Bonjour,

J’ai eu le cas il y a quelques jours, lorsque j’ai revendu mes actions FR sur Trade Republic, afin de les racheter dans mon PEA.

L’argent était bloqué, car il fallait que je valide le compte de référence. Pour cela, j’ai créé un nouveau bénéficiaire sur mon compte bancaire, avec mon IBAN Trade Republic et j’ai viré 1 euro dessus. Cela à permis de valider le compte et j’ai pu virer l’argent de Trade republic vers mon compte bancaire.

2 « J'aime »

C’est justement le même problème que j’ai.Comment faire pour créer un nouveau bénéficiaire sur mon compte bancaire et faire un virement de 1euro?

Comme pour un virement classique, l’IBAN de votre compte Trade Republic se trouve dans l’espace perso (en haut à gauche sur téléphone, un logo rond avec vos initiales).

Oui j’ai vu l’iban mais mon problème c’est comment faire le virement de 1 euro sur cet iban afin de récupérer mes fonds . Pourrais je avoir la procédure étape par étape svp

Bonjour chris il faut que tu clique sur transféré, envoyer sur l’appli et tu met le montant que tu souhaite envoyer sur ton compte, ensuite il a envoyer vers les compte que tu as enregistré sur Trade Republic tu appui sur la fleche a droite et il y a une fenetre qui s’ouvre en bas avec ajouter un compte.
Voila cela vas t’aider :wink:

1 « J'aime »

S’il veut enregistrer un nouveau compte bancaire sur TR, il faut qu’il fasse « TransfĂ©rer Â» puis « Ajouter Â» non? Afin de faire le virement de 1€ de son compte bancaire vers TR qui le rĂ©fĂ©rencera alors comme « nouveau compte de rĂ©fĂ©rence Â». Et la il pourra faire « TransfĂ©rer Â» puis « Envoyer Â» pour virer l’argent de TR vers ce nouveau compte bancaire de rĂ©fĂ©rence ?
Rah si TR était pas relou à ne référencer qu’un seul compte bancaire et proposait de faire des virements vers plusieurs comptes, comme n’importe quelle banque normale… :slight_smile:

@anquietas bon peut être que @chris.kimbembe est un peut confus car je viens de relire sa demande moi j’ai fais un virement de bourso sur TR et TR ma demander si je voulais rajouté ce compte et ça c’est passé sans problème :wink: :thinking:

Si c’est sur son compte bancaire il faut qu’il fasse la demande a la banque. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Oui @chris.kimbembe precise nous ce que tu veux faire exactement ^^

1 « J'aime »

Bonjour, donc je dois ajouter un nouveau compte et faire un dépot avec ce compte la

1 « J'aime »

Ce que je veux faire c’est retirer de l’argent de mon compte trade republic pour le transfĂ©rer vers ma carte bancaire. Mais seulement trade republic me dit que « vous ne pouvez envoyer de l’argent que vers un compte que vous avez dĂ©ja utilisĂ© pour dĂ©poser de l’argent chez trade republic Â». Du coup je comprend qu’il faut que je fasse un dĂ©pot avec un nouvelle carte pour rĂ©fĂ©rencer ce compte comme compte rĂ©fĂ©rence

1 « J'aime »

Ahhhh, oui c’est exactement ça : pour que Trade Republic enregistre le compte bancaire vers lequel tu veux y virer l’argent, il faut au préalable avoir fait un virement de ce compte bancaire vers Trade Republic !
Fais un virement de 1€ de ton compte bancaire vers Trade Republic, ainsi l’application dĂ©finira ce compte bancaire comme compte « par dĂ©faut Â» d’envoi. Ensuite tu pourrais retirer toute tes liquiditĂ©s vers ce compte :slight_smile:

Oui donc pour cela je dois d’abord faire un dépot minimum de 10 euros avec une nouvelle carte vue que je ne peux pas faire un dépot de moins de 10 euros et ensuite faire un virement vers mon compte trade republic d’au moins 1 euroc’est bien ça ?

Ha je t’avoue que je connais la manip que via des comptes bancaires (virements), et non celle par CB !
D’ailleurs pour retirer l’argent de TR, il te faudra un compte bancaire et non une carte bancaire, tu me suis ?
Donc je te conseille de faire d’abord un virement bancaire (du coup il me semble que c’est 1€ mini et non 10 mais à confirmer), puis de virer ton solde de TR vers ce compte !

Ta CB te serviras seulement pour déposer de l’argent sur ton compte TR il ne te seras pas possible de faire un virement de TR sur ta carte mais sur un Iban donc un compte a ton nom .

1 « J'aime »

Bonsoir à tous quelqu’un sait comment je peux changer mon IBAN sur TR s’il vous plaît ?

Salut Darri,
Tu veux dire changer l’IBAN de ton compte bancaire de référence, enregistré dans l’appli pour sortir les liquidités de TR vers ton compte ?

Oui c’est ça , L’IBAN que j’ai sur mon compte TR n’est plus actif. J’ai envoyé plusieurs messages au centre d’aide TR mais sans réponse claire…

Il faut que tu fasses un virement de ton « nouveau compte bancaire Â» vers TR pour que TR le rĂ©fĂ©rence comme nouveau compte par dĂ©faut, par exemple avec juste 1€ :slight_smile:
TR n’a pas sur te répondre à ça ??

C’est à dire qu’avec ma nouvelle carte je dois déposer sur mon compte TR ?
C’est surtout que je n’arrive pas à modifier l’IBAN actuel par mon nouveau