Momentum Picks Zone Bourse

Le toucher peut ĂȘtre mais pas forcemment acter une PV tous les trimestres !

1 « J'aime »

Tu peux essayer avec Trade Republic qui fournit un genre d’IFU ce qui devrait grandement simplifier la dĂ©claration, les frais fixes de 1€ imposent quand mĂȘme un ordre de au moins 100€ par action pour que ça reste acceptable. On peut Ă©viter ces frais Ă  l’achat en faisant un achat programmĂ© et en l’annulant une fois qu’il a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©.

C’est mon CTO pour m’amuser, mĂȘme si j’ai pas mal de reproches Ă  faire Ă  Trade Republic sur le service client et leur business model discutable je le trouve bien pratique (vrai faux IFU et cryptos surtout, j’ai aucune envie de calculer les impĂŽts pour la crypto, ils sont trop tordus en France
) et si on le compare Ă  Revolut j’imagine que ça se vaut.

j’ai un abonnement a ZB (celui de base) et franchement ça vaut le coup :wink:
En plus il y a souvent des offres avantageuses

2 « J'aime »

Petit rapport de fin du momentum picks automne qui fait +22.64% la ou le sp500 fait +4.59%.
J’ai mis une somme fictive de 2000€ sur chaque valeurs le 01/10/24.

Gros up de Applovin Corporation qui fait +155.82%

Pour résumé, gros up du portefeuille zonebourse et il gagne encore une fois sur le sp500.

2 « J'aime »

Hello

News : Momentum Picks T1 2025 : 5 actions pour l'hiver - Zonebourse

9 « J'aime »

merci beaucoup pour la transmission :smiley:

1 « J'aime »

Donc fin mars, il faut vendre les actions, c’est ça ?

pas forcément, cela dépend des changements de titres, mais si tous change oui.

je t’invite a lire directement sur le site de ZoneBourse l’intĂ©gralitĂ©

Je vais aller lire ça, merci.

Ils proposent que des actions américaine pas possible sur le PEA du coup ?

ben
 comment dire 
 a ton avis ?

Justement, je voulais savoir s’il propose que des actions amĂ©ricaines. Si oui pas intĂ©ressant pour l’instant.

je crois que oui

J’ai regardĂ© la sĂ©lection pour voir sur TR y’en a deux qui sont pas dispo

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream:
:sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Bon c’est parti !
Je vais tenter le coup avec 500 $ sur chaque boite ! Je connais que CME rapidement 
 Ca ne fait vraiment pas partie de mes habitudes d’investissement mais ca mettra un peu de piment et c’est une somme que je suis pret à perdre :rofl:

4 « J'aime »

Moi je voulais mettre 5€ sur chaque (argent que je suis prĂȘt a perdre :wink::crazy_face:) mais c’est pas possible sur TR :joy::joy:

1 « J'aime »

Les 5 sont dispos sur IBKR si jamais !

1 « J'aime »

mais ouvrir un compte sur IBKR que pour ca, pour le moment j’ai pas envie :frowning:

1 « J'aime »

en tout cas, perso, depuis 2022, ça me titille de suivre ZB ! Pour une fois que j’ai un peu de cash sur le cto et que les valeurs que je vise sont trop cher
 je test !

Mon pf : Portefeuille Suivis Momentum de Ad Ca ‱ Moning 🚀

J’ai mis env 460$ / titre
 à suivre !

edit : risque mesuré avec moins de 1,5% / titre :slight_smile:

Que dis le MoningBot de ce pf momentum ?

2 « J'aime »

Je les aient trouvĂ© sur Revolut. Pas forcĂ©ment le meilleur courtier CTO, mais c’est le seul que j’ai sous la mains qui fasse fraction d’action (car ouvrir un IBKR pour ça, c’est compliqué  Et je vais mettre genre 50€ seulement)

1 « J'aime »