Avez vous déjà utilisé cette méthode pour vos investissements ?
Cette méthode entièrement gratuite proposé par zone bourse montre comment surpassé le sp500 en faisant seulement 5 mouvements par trimestre.
il en est question dans le salaon « Elections US » je crois
J’hésite a utiliser Revolut et mettre une dizaine d’euros sur chaque dessus pour voir. Mais je me suis promis de ne pas faire mumuse sans analyse. Je crois que Buffet a pris du Heico récemment d’ailleurs
Anquietas en a parler hier.
J’ai testé par pure curiosité avec 10 € sur chaque position, juste pour voir.
Début de l’aventure en août, et je suis à +26 %, principalement grâce à AppLovin, qui a doublé en seulement trois mois !
Pas mal du tout
Oui c’est pour ca que j’ai créer le topic, le sujet me semblai intéressant et se sera plus simple pour avoir plus de lisibilité de le mettre dans un topic distinct.
Si tu pense a nous le mettre a jour pour voir ce serait top.
Tu les as mis sur quoi, IBKR ?
Comme vous pouvez le constater, nous conservons nos cinq précédentes positions. Parfois, ne rien faire, c’est ce qu’il y a de plus intelligent. Ces cinq titres respectent toujours nos critères quantitatifs et qualitatifs. Les publications tout comme les perspectives ont été rassurantes. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
non trading212
Je me suis fait un petit plaisir à suivre cette stratégie avec environ 500€ par action soient environs 2500€. Toutes achetées autour du 03/11 avant l’élection US. Pour le coup AppLovin a grandement profité de l’élection de Trump.
Même si je post très rarement sur le forum, j’essaierai de faire un suivi régulier sur ce sujet.
(mon compte Degiro ne me servira uniquement qu’à cette stratégie, je n’aime pas tout mélanger. Et ne regardez pas TATTOOED CHEF, erreur de parcours )
Je compte aussi alouer une petite somme en début d’année pro sur le momentum ZB. Je me rends compte que ça peut apporter un peu de piquant pour de la gestion active par rapport à un fonds de portefeuille qui ne bouge pas trop
Comme vous je suis titiller par la methode.
Je ferais surement une petite allocation debut d’année prochaine.
Si resultat, je prendrais un abo zb. Tout travail merite salaire
En effet, en complément d’un PEA full ETF World ça met un peu de peps.
Reste à voir sur le long terme car obligation de loger cette stratégie sur un CTO. Avec potentiellement des ventes fréquentes en PV (chose que j’espère), on se prendrait la flat tax.
Oui tu as raison la flat tax rabotte les bénéfices donc la surperformance devra être significative !
Si y a flat taxe, c’est qu’il y a plus value.
Si y a plus value, je prends.
Ca Me démange, mais je n’ai aucun CTO d’ouvert avec des parts fractionnable (et je ne peux mettre autant « a jouer »), a part Revolut. Et j’ai un peu peur que ce soit chiant de déclarer aux impôts
Oui mais si tu fais tout ça pour un rendement identique à un ETF monde sans même compter la capitalisation des intérêts, alors y’a moins d’avantages à cette stratégie… A part le côté fun et intellectuel peut être ^^
Gné ?
parce que ton ETF tu vas te contenter de le regarder gentillement monter a vie sans jamais le toucher ?
Y a p’tet un moment ou dans ta vie la flat taxe tu vas quant meme te la prendre dans la gueule. nan ?
ou alors j’ai pas compris la remarque