Mon CTO TR pour avis

Salut,

Alors oui j’ai une liste d’ETF dĂ©fini, j’en ai 14 exactement et je choisis les 3 plus performant sur les 1,3 et 6 derniers mois.

Certains prennent simplement sur les 12 derniers mois, aprÚs chacun adapte la stratégie comme bon lui semble.

Je rajoute Ă©galement un filtre analyse graphique. Il faut que l’ETF soit au dessus de sa moyenne mobile 200 jours et que celle ci soit haussiĂšre ou stable.

Si aucun ETF ne rempli ces critĂšres je reste en cash. Ça permet de potentiellement Ă©viter une pĂ©riode compliquĂ©e et rester en dehors des marchĂ©s le temps que ça se calme.

Oui je fais mes analyses graphiques sur Trading view et mes calculs de performance sur Just ETF.

4 « J'aime »

Et comment dĂ©cides tu de vendre une ligne d’etf ? Je vois que tu as vendu une ligne pour le BTC, qu’est-ce qui a dĂ©clenchĂ© cette vente ?

Je fais simplement le calcul le 1er jour du mois. Je garde les trois plus performants et je fais les ventes / achats en conséquence de ces calculs tout simplement.

2 « J'aime »

Ok merci ! je vais Ă©tudier tout ça, ça m’intĂ©resse.

Premier jour du mois, il est temps de faire le point sur la stratégie momentum et les ajustements qui sont nécessaires.

Pour le mois de DĂ©cembre (le 5eme de la stratĂ©gie), j’avais rĂ©partis mon capital de 3000€ sur 3 ETFs :

• R2US : Russell 2000
  • EGLN : Or
  • SXRV : Nasdaq

La performance mensuelle a été de +0,1%, contre -0,35% pour le S&P 500.

Pour le mois de janvier aprĂšs les calculs de momentum, les ETFs retenus sont:

• IS3N : MSCI Emerging Markets

Prochain point le mois prochain avec la performance mensuelle de la stratégie.

2 « J'aime »

Premier jour du mois, il est temps de faire le point sur la stratégie momentum et les ajustements qui sont nécessaires.

Pour le mois de Janvier (le 6eme de la stratĂ©gie), j’avais rĂ©partis mon capital de 3000€ sur 3 ETFs :

La performance mensuelle a été de +7,7%, contre -0,47% pour le S&P 500.

Cette excellente performance est une nouvelle fois dĂ» Ă  l’or qui explose tous les records.

Pour le mois de Février aprÚs les calculs de momentum, les ETFs retenus sont:

• LCUJ : MSCI Japon

3 « J'aime »

Pour le mois de FĂ©vrier (le 7eme de la stratĂ©gie), j’avais rĂ©partis mon capital de 3000€ sur 3 ETFs :

La performance mensuelle a été de +7,7%, contre -0,30% pour le S&P 500.

Cette excellente performance est une nouvelle fois dĂ» Ă  l’or qui explose tous les records.

Pour le mois de Mars aprĂšs les calculs de momentum, les ETFs retenus sont:

La rĂ©partition reste la mĂȘme pour ce mois, en attente de voir comment le conflit va Ă©voluer.

4 « J'aime »