Bonjour,
Mon entreprise vas rentrer en bourse dans les mois qui vont arriver. En temps que salarié nous allons avoir des actions.
Entreprise qui a un CA en constante Ă©volution et une bonne perspective dâavenir.
En temps que investir je voulais savoir si câest une bonne opportunitĂ© pour voir la valeur de lâaction faire du X5 plus ou moins ?
Merci de vos réponses 
Salut,
Au delĂ quâon ne peut pas prĂ©dire lâavenir, on ne connait mĂȘme pas le nom de lâentreprise, donc compliquĂ© de te dire nos avis pour les perspectives 
2 « J'aime »
Elle sâappelle STIF !
Elle confectionne des produits de sĂ©curitĂ© anti explosion pour les silo Ă grains par exemple ! Un trĂšs gros client boss qui nous fait une bonne partie du CA basĂ© au US ! ActivitĂ©s dans plus de 60 pays ! RĂ©cemment et je pense nous sommes les prĂ©curseurs dans ce domaine ! Câest des panneaux anti explosion pour stocker les batteries Ă©lectronique ! ( nouveau client Tesla ! 50 000 panneau commandĂ© )
Sinon elle fait des produits simple pour lâagriculture comme des coudes en aciers, des godets ext !
1 « J'aime »
d11
4
en gĂ©nĂ©ral les plans dâinvestissement aux salariĂ©s sont intĂ©ressants avec un abondement de lâentreprise ou une dĂ©cote par rapport au prix de lâaction, plus une dĂ©fiscalisation au bout de cinq ans.
1 « J'aime »
Je ne sais pas du tout comment ça marche
câest un peu comme les fonds dâentreprise ou tu peux mettre tes Prime de fin dâannĂ©e ?
AprĂšs ma question, câĂ©tait que mĂȘme si on ne connait pas lâavenir ! Câest ce genre dâentreprise qui peuvent faire une Belle performance en bourse ? ( les pĂ©pites comme on les appelle ) sachant que je suis dans la boĂźte ! Donc je serais si lâinvestissement est sain ou pas 
d11
6
aucune idĂ©e, si on connaissait lâavenir ca serait quand mĂȘme moins drĂŽle 
il peut y avoir une chute (comme OVH) ou pas. Je ne suis pas analyste financier.
2 « J'aime »
Hello !
Sans accĂšs aux chiffres impossible de juger la qualitĂ© de ta boĂźte⊠Il faudrait avoir un historique sur au moins 5 ans de tout ce qui passe dans les comptes (CA marges bĂ©nĂ©fices FCF dettes etcâŠ)
Si tu nâas mĂȘme pas accĂšs à ça, cela me paraĂźt optimiste de juste se baser sur « je le sens bien »⊠Attention aux biais de confirmation ^^
1 « J'aime »
Bien entendu ! Quand jâaurai les chiffres je ferai une analyse en profondeur !
1 « J'aime »
La question principale est surtout de savoir si tu as un abondemment dans mon cas il s agit de 100% cela donne une bonne marge de sécurité dans ce cas.
2 « J'aime »
Un abonnement câest a dire ? Tu peux mâexpliquer comment ça marche dans ton cas ?
almeric
11
Pour chaque action acheté une action est acheté par ma boßte limité à un maximum dans le cadre du PEE
1 « J'aime »