Mon entreprise rentre en bourse

Bonjour,

Mon entreprise vas rentrer en bourse dans les mois qui vont arriver. En temps que salarié nous allons avoir des actions.

Entreprise qui a un CA en constante Ă©volution et une bonne perspective d’avenir.

En temps que investir je voulais savoir si c’est une bonne opportunitĂ© pour voir la valeur de l’action faire du X5 plus ou moins ?

Merci de vos réponses :innocent:

Salut,

Au delĂ  qu’on ne peut pas prĂ©dire l’avenir, on ne connait mĂȘme pas le nom de l’entreprise, donc compliquĂ© de te dire nos avis pour les perspectives :smiley:

2 « J'aime »

Elle s’appelle STIF !

Elle confectionne des produits de sĂ©curitĂ© anti explosion pour les silo Ă  grains par exemple ! Un trĂšs gros client boss qui nous fait une bonne partie du CA basĂ© au US ! ActivitĂ©s dans plus de 60 pays ! RĂ©cemment et je pense nous sommes les prĂ©curseurs dans ce domaine ! C’est des panneaux anti explosion pour stocker les batteries Ă©lectronique ! ( nouveau client Tesla ! 50 000 panneau commandĂ© )

Sinon elle fait des produits simple pour l’agriculture comme des coudes en aciers, des godets ext !

1 « J'aime »

en gĂ©nĂ©ral les plans d’investissement aux salariĂ©s sont intĂ©ressants avec un abondement de l’entreprise ou une dĂ©cote par rapport au prix de l’action, plus une dĂ©fiscalisation au bout de cinq ans.

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout comment ça marche :thinking: c’est un peu comme les fonds d’entreprise ou tu peux mettre tes Prime de fin d’annĂ©e ?

AprĂšs ma question, c’était que mĂȘme si on ne connait pas l’avenir ! C’est ce genre d’entreprise qui peuvent faire une Belle performance en bourse ? ( les pĂ©pites comme on les appelle ) sachant que je suis dans la boĂźte ! Donc je serais si l’investissement est sain ou pas :thinking:

aucune idĂ©e, si on connaissait l’avenir ca serait quand mĂȘme moins drĂŽle :wink:

il peut y avoir une chute (comme OVH) ou pas. Je ne suis pas analyste financier.

2 « J'aime »

Hello !
Sans accÚs aux chiffres impossible de juger la qualité de ta boßte
 Il faudrait avoir un historique sur au moins 5 ans de tout ce qui passe dans les comptes (CA marges bénéfices FCF dettes etc
)
Si tu n’as mĂȘme pas accĂšs Ă  ça, cela me paraĂźt optimiste de juste se baser sur « je le sens bien Â»â€Š Attention aux biais de confirmation ^^

1 « J'aime »

Bien entendu ! Quand j’aurai les chiffres je ferai une analyse en profondeur !

1 « J'aime »

La question principale est surtout de savoir si tu as un abondemment dans mon cas il s agit de 100% cela donne une bonne marge de sécurité dans ce cas.

2 « J'aime »

Un abonnement c’est a dire ? Tu peux m’expliquer comment ça marche dans ton cas ?

Pour chaque action acheté une action est acheté par ma boßte limité à un maximum dans le cadre du PEE

1 « J'aime »

Ah oui d’accord