Mon expérience de la carte Visa Plutus avec 3% de cashback

Bonjour Ă  tous :slight_smile: ,

Je tenais aujourd’hui à vous faire un petit retour sur un système de cashback crypto comme nous avait fait Nicolas sur crypto.com.

Pour ce qui est du cashback aujourd’hui vous avez énormément d’acteurs qui vous permettent de récupérer un pourcentage sur vos achats (iGraal, bankin et j’en passe).

Pour plutus tout comme crypto.com, recrédite 3% sur l’ensemble de vos achats effectués avec la carte sur leur token natif le PLU (qui vaut un peu près 9eur à l’instant où je vous écris). A l’instar de crypto.com, ils proposent des « perks » ce sont les abonnements que vous payez habituellement netflix, spotify disney + et j’en passe. Ces derniers permettent d’être remboursés à 100% en fonction du « perk » que vous avez sélectionné.

Je l’utilise depuis maintenant 6 mois, et j’ai déjà récuperer une soixantaine d’euros sur mon abonnement netflix. Il existe aussi une option d’avoir un deuxième perk si vous payez un abonnement à 4.99eur/mois.

C’est vraiment un excellent moyen de récupérer un pouvoir d’achat surtout sur vos dépenses du quotidien.

Voici les avantages et inconvénients :

Inconvénients:

  • Il n’existe pas de top-up via carte bancaire pour le moment, cela se dĂ©roule via un virement bancaire.
  • Il y a des frais sur la sortie si vous n’avez pas pris l’abonnement de base Ă  4,99 sinon c’est gratuit.
  • Le cashback de 3% est disponible après 40jours ce qui correspond Ă  un rĂ©el partenariat avec les marques.

Avantages:

  • Une carte qui fonctionne directement sur google pay contrairement Ă  crypto.com ce qui fait un excellent moyen de paiement rapide.
  • La carte crĂ©dite directement eur vers eur pas de conversion en crypto, uniquement le cashback est reversĂ© en crypto.
  • Bien sĂ»r ce système de choisir l’abonnement que vous souhaitez vous faire rembourser c’est quand mĂŞme pratique en plus des 3% sur l’ensemble de vos achats.

Je vous recommande cette carte si vous connaissez Ă  minima comment fonctionne un wallet crypto.

Si vous êtes partant pour tester cette carte sachez qu’avec les nombreuses demandes il y a un petit peu d’attentes mais voici un Lien parrainage plutus
ce dernier vous permettra de récupérer 10eur en plutus, cela nous fait donc 10eur chacun versé en instantané dès la création de votre compte.

Si vous avez des questions sur son fonctionnement ou tout simplement des remarques n’hésitez pas !

J’ai oublié de vous ajouter le lien vers les différents partenaires, les fameux « perks ». Perks Plutus.it

Je suis chez crypto.com et c’est beaucoup moins intéressant maintenant. Merci pour ton partage par rapport à plutus qui semble être une bonne alternative.

Effectivement, crypto .com est en train de réduire petit à petit leurs avantages. L’avantage sur plutus réside dans le fait que ce sont des vrais partenariats avec les marques « perks ». Par exemple le remboursement spotify sur crypto .com est seulement possible selon les seules conditions de crypto. com. Comme montre ces fameuses étoiles sur leur sites.

1 « J'aime »

Donc si je prends la carte à 4,99€ par mois j’ai le droite à deux avantages que je choisi ? J’ai vu du netflix, spotify, amazon prime gratuit j’ai le choix entre tout ceux là ?

Exactement, tu seras remboursé en crypto sur ton abonnement. Pour ma part, je me fais rembourser Netflix et Disney+ par exemple.

Wow c’est hyper rentable je vais me la prendre. Mais du coup la carte on peut la relier à un compte binance ou crypto.com ?

Non c’est un compte plutus avec une carte visa classique comme celle de crypto.com. Je sais qu’en ce moment il y a un petit peu d’attentes pour l’avoir mais avec le lien que j’ai mis tu récupères déjà une récompense en attendant la réception de ta carte. Le truc positif c’est que tu peux commencer par le compte gratuit et après si tu es satisfait tu upgrade ton compte :wink:

Comment se passe la conversion des PLU si on veut les transformer en euros on peut le faire directement sur la plateforme plutus ? Quels sont les frais pour ça ?

Si je reprends leur tableau c’est 1% sur le starter le reste est à 0% si tu prends l’abonnement à 4.99. Après tu as une plateforme de trading à l’intérieur de ton compte pour convertir en ethereum et tu peux retirer sur un autre échange ou via ton metamask. Mais pour le moment je garde le tout sur la plateforme.

D’accord et dernière question on se fait débiter de 5€ quand on reçoit la carte ? L’abonnement est sans engagement ?

L’abonnement tu peux le commencer dès que tu as la carte pas avant. Et oui c’est sans engagement tu arrêtes quand tu veux :slight_smile: