max6me
Août 20, 2023, 10:44
1
Bonjour Ă tous
Je suis assidument le forum depuis plusieurs mois. Je me présente, j’ai 20 ans, je suis étudiant et j’ai commencé à investir depuis avril 2023. J’ai une stratégie de choisir des entreprise solide et qui on fait leur preuve et qui vont continuer à évoluer. Pour le moment j’ai 19 actions sur mon pea et je me limite à 20 action max pour par trop me disperser. Pour la 20e action, j’hésité à ajouter Veolia, mais je suis pas encore sûre. Pour le moment il est en phase de construction, et je vais faire en sorte qu’il soit équilibré.
Concernant le CTO j’hésite à l’ouvrir car j’ai 500 euros a investir chaque mois. Cela veut dire que j’investirai la moitié pour le compte titres et l’autre pour le pea. Concernant le compte titre, j’opterais plus pour une méthode dca sur mes 13 action, choisis où je mettrai cinq euros par semaine.
Je ne compte vendre aucune action et les garder le plus longtemps possible. Ma seule petite erreur peut-être aujourd’hui serait d’avoir investi trop tôt sur télé performance
Je suis un débutant en Bourse, mais j’essaye de me former le mieux possible. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas.
Pea :
liste dca : Portefeuille Watchlist de Max6me • Moning 🚀
Bonjour,
Je pense que pour débuter, se positionner sur des valeurs telles que Teleperformance n’est pas forcément l’idéal. On entend toutes sortes de choses à son sujet. Y compris que la baisse n’est pas justifiée. Peut-être est-ce le cas. Mais le fait est qu’elle baisse depuis déjà un certain temps, sans que personne ne sache vraiment pourquoi…
Pour ce qui est d’un éventuel CTO, il est toujours intéressant de s’ouvrir à d’autres horizons. Cependant, je pense qu’il vaut mieux faire un DVA (Dollar Value Average) plutôt qu’un DCA. Ainsi, il est préférable de renforcer selon les opportunités du moment plutôt que de une somme identique, au même moment, sur toutes les positions.
2 « J'aime »
max6me
Août 20, 2023, 12:36
3