Et n oublie le tableur pour tenir Ă jour le nombre de patates, carottes, brins de persil etcâŠque ca rapportera
Je ne sais pas si câest de la maladresse ou un excĂšs d enthousiasme sur les crypto,
Mais on ne peut parler d investissement safe en crypto, surtout en listant des renta Ă 8%, 32%âŠ
Tu ne peux pas non plus dire que Nexo est 100% safe, que Eurx est 100% safe, surtout aprĂšs tout ce qui sâest passĂ© sur ces 12 derniers mois. Des sociĂ©tĂ©s, ou des crypto bien plus grosses sont tombĂ©es suite a des attaques bien ciblĂ©es⊠Et comme tjs, câest apres les Ă©vĂšnements que les Sachants t expliquent quâils savaient tout et que câest normal ce quâil sâest passé⊠câest comme le loto, quand je dĂ©couvre les numĂ©ros le lendemain, je me dis aussi que je les aurais devinĂ©sâŠ
Je pense qu avoir un peu dâhumilitĂ© en parlant des crypto est important.
AprĂšs câest un environnement trĂšs spĂ©culatif, trĂšs volatile, quoique que certaines personnes en pensent. MĂȘme si tu peux te trouver des indicateurs techniques, quand tu investis sur de la crypto, tu investis principalement sur une Ă©quipe et un projet. Ăa a Ă©tĂ© dit sur un autre post, mais tu ne peux pas miser uniquement sur des Ă©lĂ©ments tangibles, physiques comme en bourse ou dâautres placements exotiques (private equity par exemple) Les indicateurs pour investir en crypto restent trĂšs qualitatifs quand mĂȘme.
(Ce nâest pas une critique, mais lâapproche nâest pas la mĂȘme que pour la bourse)
jâexagĂšre volontairement mais câest la mĂȘme chose que les paris sportifs : je vais miser que les Warriors font le back to back cette annĂ©e. Jâai raison, youpi, jâai tord je sors a 0.
Comme pour tout actif, la communautĂ© crypto a besoin d avoir de nouvelles personnes qui y rentrent pour que ça fonctionne⊠Je comprends donc lâattitude de la communautĂ© crypto et ses abus de language (safe, facile, ⊠), mais je pense que ça nâaide pas Ă dĂ©mocratiser cet actif surtout dans la pĂ©riode actuelleâŠ
Et pourtant sur le papier, la philosophie defi, la tokenisation, jây crois Ă fond (je suis un peu investi sur la crypto), mais je pense que ça manque de rĂ©gularisation car il y a trop de personnes, sociĂ©tĂ©s qui font nâimporte quoi avec la crypto, et finalement ces 12 derniers mois, nous ont Ă©galement montrĂ© que les investissements crypto suivent la tendance des tech en bourse⊠ça nâa pas Ă©tĂ© si rĂ©silient que ça.
Je nâaurais pas mieux dit
100% safe non, mais 98% oui.
Câest autant risquĂ© que de laisser ses Ă©conomies Ă la banque dâailleur Nexo a demandĂ© 1 licence bancaire!! et ils sont restĂ© debout je le rĂ©pete, alors que son concurent Celsius faisait faillite, ainsi que FTX et je ne sait quelle banque aux US deposait le bilanâŠetcâŠ
Nexo garanti à 100% tous les avoirs de ses clients (je ne bosse pas pour eux je suis juste un client) on peut réellement se créer des revenus PASSIFS!!! (meme apres les 30% de flatax des rapaces)
Leur business modele apparent câest de preter de lâargent et de dâen gagner sur les interets que lâon paye, et comme toute plateforme dâechange et de trading, ils doivent en toucher aussi avec les frais dâechange⊠sans compter les recompense de « validation » comme la nouveau ETH en POS et tout ce dont on ne sait pas (AVAX chez eux câest 8,5% APY juste pour etre validateur etcâŠ)
Pourquoi croyez vous que ca dĂ©range autant de monde? car cela dynamite le systeme bancaire archaique que lâon connait: echange rapide, facile, sans beaucoup de frais, rendement elevĂ©, et meme certaine applications cryptos « intelligentes » qui peuvent aider dans tout un tas de domaines. Il nây a pas que des shitcoins comme le dogecoinâŠ
Il est toujours plus facile de nier et de critiquer tout ça, plutot que de passer Ă lâaction. Câest comme tout, il ne faut pas se mettre en danger et tout miser dans la meme chose, il faut diversifierâŠ
Quand le visionnaire que tu es, sera devenu trĂšs riche grĂące Ă la finance du TurFu, jâespĂšre que tu nous feras malgrĂ© tout lâaumĂŽne de quelques « piĂšces » en crypto, Ă nous, sales vilains restĂ©s pauvres avec le systĂšme Boursier du passĂ© âŠ
si on te rĂ©munĂšre 8% « juste » en dĂ©posant des âŹ, câest quâil y a bien un risque.
« Si le rendement est Ă©levĂ©, câest que le risque lâest tout autant ».
Câest la base de lâinvestissement.
Je le savais bien que câĂ©tait tous des crevards dans la crypto âŠ
hahaha
Salut!! Quelquâun sait pourquoi cet ETF que jâai dans mon portefeuille
=> iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) est coté à 10,18⏠ici meme, alors que chez Boursorama il est à 5,87⏠et sa dénomination est
=> iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) EUR (Acc)
Ca a lâair dâetre exactement le meme, en tout cas je nâen vois pas dâautre, mais je peux me tromper.
Effectivement lâaccumulatif est Ă 5⏠alors que le distributif est Ă 10⏠:
https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/325273/ishares-euro-stoxx-banks-30-15-ucits-etf-de
Lâaccumulatif nâa pas lâair dâĂȘtre sur Moning.
Merçi.
Voici le Business modele de Nexo pour répondre à tes interrogations et à la méfiance des autres.
DĂ©ja quand on emprunte de lâargent au minimum de « loyalty » les intĂ©rets sont de 13,9% APY , et au maximum ils sont de 6,9% aPY.
Donc juste de cette maniere le business modele est rentable, pour le reste je te laisse aller sous le lien.
En aucun cas je ne dis que le business model nâest pas rentable, seulement il est hyper risque et dĂ©pend Ă©normĂ©ment dâinstitutions financiĂšres qui ont Ă©tĂ© fragilisĂ©es rĂ©cemment.
Ok Quentin je ne suis pas de cet avis, mais je respecte le tiens. Câest plus risquĂ© que le livret A câest certain.
Citation Nous avons toujours refusĂ© dâaccorder des prĂȘts non garantis aux gestionnaires dâactifs cryptographiques de haut vol. Câest un principe fondamental pour Nexo qui nâa entraĂźnĂ© aucune mauvaise dette pendant les turbulences du marchĂ©
Tâes employĂ© par Nexo @luis83 ?
Absolument pas rien a gagnerâŠ
Il devrait tâembaucher alors tu dĂ©fend leur cause bec et ongles. ils auraient peut ĂȘtre Ă©vitĂ© les procĂšs quâils ont aux Etats unis
Je defends la cause de la DeFi, pas seulement de cette boite⊠je suis sur que la plupart des detracteurs qui detruisent ce business ne lâont jamais expĂ©rimentĂ©. Je pourrai aussi bien citer Youhodler ou swissborg ou les fournisseur pur et dur comme Aave ou Curve⊠mais ils sont moins interessant (sauf cas particulier sur le APE sur swissborg)
Si on ne risque rien dans la vie on nâa pas grand chose. Tout est risquĂ©, meme de prendre sa voiture
Et en proces aux USA?? car ces ⊠veulent tout « rĂ©guler » et quand ca les dĂ©range dâhabitude ils envoient des bombes, mais la câest la SEC
Oui, aprĂšs tu peux jouer sur la jauge du risque en prenant ta voiture dans le mĂȘme Ă©tat que Palmade, et avec en bonus la vision de Gilbert MontagnĂ©.