Mon PEA-CTO mixte Bourso - Bitpanda et staking passif de cryptos

Et n oublie le tableur pour tenir à jour le nombre de patates, carottes, brins de persil etc
que ca rapportera :rofl:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou un excùs d enthousiasme sur les crypto,
Mais on ne peut parler d investissement safe en crypto, surtout en listant des renta à 8%, 32%

Tu ne peux pas non plus dire que Nexo est 100% safe, que Eurx est 100% safe, surtout aprĂšs tout ce qui s’est passĂ© sur ces 12 derniers mois. Des sociĂ©tĂ©s, ou des crypto bien plus grosses sont tombĂ©es suite a des attaques bien ciblĂ©es
 Et comme tjs, c’est apres les Ă©vĂšnements que les Sachants t expliquent qu’ils savaient tout et que c’est normal ce qu’il s’est passé  c’est comme le loto, quand je dĂ©couvre les numĂ©ros le lendemain, je me dis aussi que je les aurais devinĂ©s

Je pense qu avoir un peu d’humilitĂ© en parlant des crypto est important.

AprĂšs c’est un environnement trĂšs spĂ©culatif, trĂšs volatile, quoique que certaines personnes en pensent. MĂȘme si tu peux te trouver des indicateurs techniques, quand tu investis sur de la crypto, tu investis principalement sur une Ă©quipe et un projet. Ça a Ă©tĂ© dit sur un autre post, mais tu ne peux pas miser uniquement sur des Ă©lĂ©ments tangibles, physiques comme en bourse ou d’autres placements exotiques (private equity par exemple) Les indicateurs pour investir en crypto restent trĂšs qualitatifs quand mĂȘme.
(Ce n’est pas une critique, mais l’approche n’est pas la mĂȘme que pour la bourse)
j’exagĂšre volontairement mais c’est la mĂȘme chose que les paris sportifs : je vais miser que les Warriors font le back to back cette annĂ©e. J’ai raison, youpi, j’ai tord je sors a 0.

Comme pour tout actif, la communautĂ© crypto a besoin d avoir de nouvelles personnes qui y rentrent pour que ça fonctionne
 Je comprends donc l’attitude de la communautĂ© crypto et ses abus de language (safe, facile, 
 ), mais je pense que ça n’aide pas Ă  dĂ©mocratiser cet actif surtout dans la pĂ©riode actuelle


Et pourtant sur le papier, la philosophie defi, la tokenisation, j’y crois Ă  fond (je suis un peu investi sur la crypto), mais je pense que ça manque de rĂ©gularisation car il y a trop de personnes, sociĂ©tĂ©s qui font n’importe quoi avec la crypto, et finalement ces 12 derniers mois, nous ont Ă©galement montrĂ© que les investissements crypto suivent la tendance des tech en bourse
 ça n’a pas Ă©tĂ© si rĂ©silient que ça.

4 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit :clap: :clap:

1 « J'aime »

100% safe non, mais 98% oui.

C’est autant risquĂ© que de laisser ses Ă©conomies Ă  la banque :grin: d’ailleur Nexo a demandĂ© 1 licence bancaire!! et ils sont restĂ© debout je le rĂ©pete, alors que son concurent Celsius faisait faillite, ainsi que FTX et je ne sait quelle banque aux US deposait le bilan
etc


Nexo garanti à 100% tous les avoirs de ses clients (je ne bosse pas pour eux je suis juste un client) on peut réellement se créer des revenus PASSIFS!!! (meme apres les 30% de flatax des rapaces)

Leur business modele apparent c’est de preter de l’argent et de d’en gagner sur les interets que l’on paye, et comme toute plateforme d’echange et de trading, ils doivent en toucher aussi avec les frais d’echange
 sans compter les recompense de « validation » comme la nouveau ETH en POS et tout ce dont on ne sait pas (AVAX chez eux c’est 8,5% APY juste pour etre validateur etc
)

Pourquoi croyez vous que ca dĂ©range autant de monde? car cela dynamite le systeme bancaire archaique que l’on connait: echange rapide, facile, sans beaucoup de frais, rendement elevĂ©, et meme certaine applications cryptos « intelligentes » qui peuvent aider dans tout un tas de domaines. Il n’y a pas que des shitcoins comme le dogecoin


Il est toujours plus facile de nier et de critiquer tout ça, plutot que de passer à l’action. C’est comme tout, il ne faut pas se mettre en danger et tout miser dans la meme chose, il faut diversifier


Quand le visionnaire que tu es, sera devenu trĂšs riche grĂące Ă  la finance du TurFu, j’espĂšre que tu nous feras malgrĂ© tout l’aumĂŽne de quelques « piĂšces » en crypto, Ă  nous, sales vilains restĂ©s pauvres avec le systĂšme Boursier du passĂ© 
 :pray: :tired_face:

7 « J'aime »

1 « J'aime »

si on te rĂ©munĂšre 8% « juste » en dĂ©posant des €, c’est qu’il y a bien un risque.
« Si le rendement est Ă©levĂ©, c’est que le risque l’est tout autant ».
C’est la base de l’investissement.

1 « J'aime »

Je le savais bien que c’était tous des crevards dans la crypto 
 :rofl:

2 « J'aime »

:grin: :grin: hahaha

Salut!! Quelqu’un sait pourquoi cet ETF que j’ai dans mon portefeuille

=> iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) est cotĂ© Ă  10,18€ ici meme, alors que chez Boursorama il est Ă  5,87€ et sa dĂ©nomination est

=> iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) EUR (Acc)

Ca a l’air d’etre exactement le meme, en tout cas je n’en vois pas d’autre, mais je peux me tromper.

Effectivement l’accumulatif est à 5€ alors que le distributif est à 10€ :
https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/325273/ishares-euro-stoxx-banks-30-15-ucits-etf-de

L’accumulatif n’a pas l’air d’ĂȘtre sur Moning.

Merçi. :wink:

Voici le Business modele de Nexo pour répondre à tes interrogations et à la méfiance des autres.

DĂ©ja quand on emprunte de l’argent au minimum de « loyalty » les intĂ©rets sont de 13,9% APY , et au maximum ils sont de 6,9% aPY.

Donc juste de cette maniere le business modele est rentable, pour le reste je te laisse aller sous le lien. :wink:

En aucun cas je ne dis que le business model n’est pas rentable, seulement il est hyper risque et dĂ©pend Ă©normĂ©ment d’institutions financiĂšres qui ont Ă©tĂ© fragilisĂ©es rĂ©cemment.

Ok Quentin :+1: je ne suis pas de cet avis, mais je respecte le tiens. C’est plus risquĂ© que le livret A c’est certain. :wink:

Citation Nous avons toujours refusĂ© d’accorder des prĂȘts non garantis aux gestionnaires d’actifs cryptographiques de haut vol. C’est un principe fondamental pour Nexo qui n’a entraĂźnĂ© aucune mauvaise dette pendant les turbulences du marchĂ©

T’es employĂ© par Nexo @luis83 ?

Absolument pas :smile: rien a gagner


Il devrait t’embaucher alors :slight_smile: tu dĂ©fend leur cause bec et ongles. ils auraient peut ĂȘtre Ă©vitĂ© les procĂšs qu’ils ont aux Etats unis :stuck_out_tongue:

Je defends la cause de la DeFi, pas seulement de cette boite
 je suis sur que la plupart des detracteurs qui detruisent ce business ne l’ont jamais expĂ©rimentĂ©. Je pourrai aussi bien citer Youhodler ou swissborg ou les fournisseur pur et dur comme Aave ou Curve
 mais ils sont moins interessant (sauf cas particulier sur le APE sur swissborg)

Si on ne risque rien dans la vie on n’a pas grand chose. Tout est risquĂ©, meme de prendre sa voiture :smile:

Et en proces aux USA?? :smile: car ces 
 veulent tout « rĂ©guler » et quand ca les dĂ©range d’habitude ils envoient des bombes, mais la c’est la SEC

Oui, aprĂšs tu peux jouer sur la jauge du risque en prenant ta voiture dans le mĂȘme Ă©tat que Palmade, et avec en bonus la vision de Gilbert MontagnĂ©. :+1: :sunglasses:

1 « J'aime »