Salut Ă tous/toutes
- Je vous partage mon investissement. Jâai 47 ans, interessĂ© de longue date par les investissements, jâai pourtant hĂ©sitĂ© longtemps avant dâouvrir un PEA.
Mais quelle erreur de ne pas lâavoir fait plus tot!! Ă force dâentendre parler de « saletĂ© de captalistes » je ne voulais pas etre actionnaire, meme si en 2014 jâavais un collegue boursicoteur trĂšs douĂ© qui me parlait souvent de ses achats fructueuxâŠ
Jâai qd meme attendu 2019 pour franchir le pas; car ca reste un des meilleurs investissement sur le long terme; mais Ă condition de ne pas acheter des actions dâentreprises dont jâai une mauvaise image (genre Vinci, Pfitzer, CacaCola). Que de temps perdu!! car en 2014 Total et bien dâautres devaient etre vraiment Ă de bons prix.
Donc la mon PEA va atteindre les 5ans cette annĂ©e et le long de la route jâai fait quelques erreurs de dĂ©butant, en achetant trop haut⊠Notamment NEXITY (achetĂ© uniquement car bon dividendes) que je me traine depuis 2-3ans, et qui etait en bĂ©nĂ©fice Ă un moment donnĂ©, mais je nâavais pas mis de SL (2eme erreur), donc la chute a Ă©tĂ© vertigineuse, mais la ca remonte un peu.
(en appartĂ©) Le meilleur conseil que je puisse donner pour ceux/celles qui dĂ©butent, câest formez vous un minimum aux bases du trading, et ouvrez les graphiques!! (tradingview câest gratuit)
-
Jâai un aussi compte sur Bitpanda ou jâai les 2 valeurs amĂ©ricaines (MĂ J jâai rachetĂ© BNP et GLE Ă la place avec le montant de mes actions US, vu la grosse chute des bancaires)
-
Sur Bourso jâachete/revends rĂ©gulierement, câest pour cela que la plupart des lignes sont en rouge. Nexity et M6 sont les plus anciens.
-
Puis pour finir, des cryptos en épargne/staking chez Nexo
Depuis 2ans je me forme au trading, mais je ne suis pas encore rentable, jây travaille pour lâetre.
Je vais rechercher Ă lâavenir, le maximum de rendements en dividendes, et continuer Ă trader. Merçi de votre lecture et au plaisir dâechanger.