Bonjour à tous , je vous partage ici mon portefeuille PEA avec un objectif très long terme. je souhaite avoir des avis svp.
Merci d’avance
Hello Adélaide,
Quel est l’objectif long terme de ce PEA ? « Normalement » sur un objectif long terme, on doit avoir plus de dividende afin de les réinvestir et profiter de l’effet boule de neige.
A mon avis, plutôt que des ETF sans rendement, tu devrais te faire une sélection d’actions à dividendes.
error 404
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d’accord les ETF sont un moyen d’investir en bourse passivement sans se prendre la tête. Les dividendes sont directement réinvestis dans le fond donc peu de friction fiscale.
Si tu souhaites faire un DCA (investir tous les mois) sans te prendre la tête et en profiter dans 10 ou 20 ans. Je trouve ta stratégie tout à fait pertinente voire même plus simple car voir du rouge c’est pas toujours simple quand on débute.
En revanche il me semble que le lien de ton portefeuille ne fonctionne plus…
Bienvenue sur Moning
Oscar
désolée tu peux voir le portefeuille
bonjour, j’ai déjà des actions dans mon cto je souhaite plutôt un 8% sur mon PEA tous les ans. c 'est mon objectif
My bad, j’ai parlé trop vite et c’est vrai que je n’y connais rien en ETF …
oui merci.
je ne peux donner aucun avis, trop d’etf pour moi !
mais Danone, quant meme
bonjour, merci pour le conseil, je fais 500/mois sur mon PEA.
Bonjour @nicolas.blanco peux tu ajouter sur les profils des utilisateurs un lien vers le portefeuille partagé des utilisateurs ? Cela éviterait de chercher le portefeuille avec le problème de lien mort dès qu’on renomme un portefeuille. Je pense aussi que le portefeuille devrait avoir un id unique comme cela le lien de partage serait toujours identique
Salut, Rien à ajouter chacun sa stratégie et pas de boule de cristal pour dire si cela sera pertinent sur le long terme. J’avoue mettre retiré des ETF et être plus sur un portefeuille d’actions.
Sinon si ta stratégie te correspond c’est ce qui compte, stratégie ETF + quelques actions à dividendes.
Pour Danone, je suis pas sûr qu’il y a un potentiel de croissance. Tu l’as prise surtout pour le dividende ?
Merci pour le conseil oui Danone c 'est pour les dividendes.
Salut, j’ai eu un temps une stratégie full etf avec les mêmes etf que toi sur pea + un etf wold + un etf japon et le water de chez lyxor mais d’une j’ai vite trouvé ça chiant cette forme d’investissement passif et puis me suis dit pourquoi multiplier les frais là ou un world est largement suffisant… mais ce n’est que mon avis… si ta sélection te convient pour ne trop avoir à suivre et analyser les actions…
Sinon tu peux aussi rajouter quelques etf distribuant pour les dividendes, je viens parexemple d’ouvrir une position sur le Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 distribuant qui a un rendement de 5,9%… Il y a une discussion à ce sujet sur le forum…
bonjour, merci pour le conseil je cherche une etf en immobilier PEA mieux que le Lyxor UCITS PEA FTSE EPRA. je vais regarder le Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 distribuant. Merci…
En immo pour pea c’est le seul…
Il faut passer sur cto pour avoir mieux…
Chez bourso avec Ishares, il y en a 2 distribuant que j’ai mis sur ma watchlist avec zero frais de courtage…
iShares European Property Yield UCITS ETF ISIN IE00B0M63284, Ticker IQQP, rendement 4.2%
iShares US Property Yield UCITS ETF ISIN IE00B1FZSF77, Ticker IQQ7, rendement 3.66%
Merci… c’est vraiment sympa.