Mon PEA pour débuter

Indeed!
Ce n’est pas une question de coĂ»t dans l’absolu, Mais plutĂŽt de coĂ»t d’opportunitĂ© ;

A savoir que l’argent â€č immobilisé â€ș sur Orange ne peut pas ĂȘtre investi sur une ligne plus performante (Amha)

4 « J'aime »

AprĂšs, je ne dĂ©fends pas orange mais on peut dire ça de toutes les actions, on peut toujours trouver plus performant qu’une autre, le tout est d’ĂȘtre OK sur son plan d’investissement :wink:

2 « J'aime »

Agreed!

DĂ©solĂ© si tu l’as pris comme une attaque sur tes capacitĂ©s d’analyses et d’investissement. C’était avant tout une rĂ©ponse ironique et second degrĂ©s a @le_Petit_Actionnaire. Orange et une sociĂ©tĂ© qui ne m’inspire rien donc je ne l’étudie pas. Si orange est dans ta stratĂ©gie c’est que tu crois en elle donc ce genre de vanne ne devrait pas autant te toucher
 J’ai probablement des boites en portefeuille ou tu ne mettrais pas un euro dessus.
Enfin bref ;p

2 « J'aime »

Il est clair qu’Orange n’est pas la boĂźte du siĂšcle y a bien mieux mais y a aussi bien pire ! Elle n’est pas si mauvaise avec un bon rendement si le pru est assez bas Ă©videmment

Pauvre @voiture qui dĂ©bute et sollicite nos avis sur son PEA, et voit son sujet complĂštement dĂ©river sur Orange, parce que j’ai eu l’audace de lui conseiller plutĂŽt que Deutsch Telekom


C’est la magie de ce forum :grin:
Et puis quand on s’appelle Voiture on a rien contre quelques dĂ©rapages


6 « J'aime »

J’aime beaucoup :joy: :joy:

1 « J'aime »

On peut aussi accepter que ça parte façon « Orange mĂ©canique Â» 


2 « J'aime »

A Clockwork Orange Eyes GIF

1 « J'aime »

CF le débat sur le portefeuille de @matt.S95UWR :smiley:

1 « J'aime »

Y a aucun dĂ©bat sur mon portefeuille, c’est juste du pourrissage en bonne et due forme, chacun vient piĂ©tiner la parcelle, sans autre intĂ©rĂȘt que de nuire/dĂ©grader 

Une sorte de free party dans un champ Vendéen 
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

Tu nous bassines quand mĂȘme avec tes histoires :joy:

(bon j’arrĂȘte, dĂ©solĂ© @voiture :innocent:)

1 « J'aime »

Dommage sur PEA, t’es dividendes seront taxĂ©s Ă  la source, Orange Ă©tait ma premiĂšre grosse ligne quand je ai ouvert mon PEA en Septembre 2022 quand j’ai ouvert le PEA avec 10 000€ avant de vendre mon immo. Je l’avais pris Ă  9,51€ de PRU et j’ai fais une jolie PV, la sociĂ©tĂ© s’étend en Afrique et ce diversifie dans la cybersĂ©curitĂ©, ce n’est pas la pire et je pense que ça te ferais une meilleure ligne Telecom sur PEA Ă©tant donnĂ© que tu n’aura pas le prĂ©lĂšvement Ă  la source Allemand.

J’aime tes autres lignes, mais ne pas hĂ©siter Ă  prendre des PV quand nĂ©cessaire, je pense surtout Ă  Air Liquide qui commence Ă  ĂȘtre pas mal Ă  la vente dans le Consensus, et vu que tu n’a pas encore les 2 ans d’anciennetĂ© ça ne me paraĂźt pas idiot d’arbitrer. Concernant le nombre je suis Ă  maximum 5 en Stock Picking mais on vas dire que la plupart des investisseurs partirons plutĂŽt sur 10 lignes.

Je pense que dĂ©butant ou pas, cet ETF devrait au moins reprĂ©senter 50% de n’importe quel portefeuille, c’est personnellement mon objectif ! :blush:

On est d’accord, quasiment le mĂȘme PRU que lors de mon achat !