Mon PF trading 212

Bonjour a tous,
Je sais que beaucoup de gens demande un avis externe sur son portefeuille et j’aimerais a mon tour avoir un avis externe sur mon portefeuille.

J’ai aussi une deuxième question qui est, que pensez-vous de Pfizer ? je pensé vendre apres avoir toucher mon dividende en mars , qu’en pensez vous ?

Mon PF :

Salut je trouve que c’est un portefeuille pas mal du tout sauf pour IBM je constate que le chiffre d’affaire ne fait que baisser je pense que ça met le dividende en péril pour la suite concernant Pfizer pourquoi vendre la société reste solide perso je garderais bonne journée

Je suis d’accord en effet mais avec la baisse constente de Pfizer mem si elle reste big sa décourage un peut comme pour IBM qui on dut mal a remonter mais avec les évenement reçent je pense qu’il faut être tolerant sur les baisse significative que l’on pourrais voir sur les différents action de beaucoup d’entreprise.

En tout cas mercie pour ton retour :smile:

Bonne journée a toi aussi

Pour Pfizer le chiffre reste d’affaire reste plus stable que IBM

Ha ouais, je savais pas, dit moi pour regarder tous les details de CA, ou de marge nette, ou c’est qu’on peut ragarder ces chiffres ?, il sont directement sur moning ?

Salut ! C’est top dans l’ensemble je trouve, pas trop de lignes mais assez diversifié :slight_smile:
Si je devais dire quelque chose ce serait sur AMT qui il me semble à un business que je ne vois pas prospérer dans le futur (antennes VS satellites). IBM dommage vu les autres valeurs technologiques qu’il y a de dispo.
Et attention je ne connais pas ta situation ni ton courtier mais avoir des actions suisses est fortement taxé (à presque 50% il me semble).

Merci pour ton retour et d’avoir pris du temps pour me répondre et donenr ton avis, je compter justement faire un tri des différentes action vue que j’ai pas un fort montant sur ces dernières.

1 « J'aime »

je me poser une question si quelqu’un pourrais m’aiguiller, je me demandé vue que je possède une vingtaine de ligne si je devais inclure d’avatagne de ligne ou commencer a renforcer mes potition sur les différentes action que je possède déjà ?

Oui tu fait une recherche de ton action tout y est indiqué

Justement au vu du montant de ton portefeuille il vaut mieux que tu ne dépasse pas trop la vingtaine de lignes déjà c’est bien assez, il ne te reste plus qu’à renforcer (surtout dans le contexte actuel que l’on peut qualifier de « soldes » sur le marché action).

Ça dépend mon frere 21 ans qui viens de se lancer 30 lignes en dca 100 a 150 euros par mois sur trade republic en fraction d’actions
Porteuille de mon frère :
Intel
Chevron
Prudential financial
Exxon mobil
Nextera energy
Procter and Gamble
Cisco système
Apple
Abbvie
Fédéral realty investment
Com cast
Ils
Pfizer
Realty income
McDonald’s
Starbucks
Verizon
Johnson and Johnson
Metlife
Blackrock
Caterpillar
Américain tower
Colgate palmolive
At&t
3m
Coca cola
Wp Carey
Bristol myers
Aflac
Pepsi
Apple
VoilĂ  le portefeuille pour investissement long terme de 30 ans

Ça dépend de ton âge de tes objectifs du montant que tu souhaite atteindre et de ce que tu peut mettre tout les mois

OK je suis allé voir en effet j’avais pas vu merci :smile:

1 « J'aime »

Justement je compte consolider mes action que je detien tout en regardant de temps en temps certaine entreprise qui peuvent se montrer interessante sur du long terme

1 « J'aime »