Tâas bien raison, en rendement net ça doit te faire du 5% non ?
Oui, ça devrait faire dans les 5% nets aprÚs impÎt, pour un particulier, mais je détiens ce portefeuille via une personne morale donc la fiscalité est différente.
Bonjour, je voudrais savoir faut il acheter des obligations quand les taux sont ?
Si oui, pouvez mâexpliquer pourquoi ?
Merci pour votre partage et vos explications
Si les taux montent , le prix des obligs baisse et vice versa.
Bonjour @fiscus , je viens de voir ton sujet et il mâintĂ©resse beaucoup. cela fait un moment que je veux acheter des obligations sur IB mais je ne savais pas comment mây prendre merci beaucoup
Juste une petite question : quand tu veux en sélectionner de nouvelles est-ce que tu emploies le screener de IB ou tu utilises exclusivement oblible.com ? Et quel filtre utilises-tu ?
Merci dâavance pour le temps que tu peux y consacrer.
Bonjour, sur IB on peut acheter une obligation comme une action, il suffit dâindiquer son code ISIN, le prix âŠ
Pour le screener, je prĂ©fĂšre utiliser celui dâIBKR, puisquâil nâaffiche que les obligations disponibles chez eux.
Merci, je vais voir ça
Jâai rajoutĂ© une ligne Ă mon portefeuille avec une obligation que lâĂ©tat Roumain vient dâĂ©mettre et qui rapporte 6% en EUR.
Son code ISIN est XS2908645265, elle est accessible dĂšs 1ke et est disponible chez IBKR.
Excellent ; quâest-ce qui tâas motivĂ© Ă ouvrir une ligne en Roumanie ?
6% de coupon pour un pays peu endettĂ©, bien notĂ© et qui fait partie de lâUE.
Merci de ton retour
Top, merci pour les infos !
Nettement plus intĂ©ressant quâun livret A !
Le choix est + que cohĂ©rent, dâautant que les taux devraient toujours baisser, ce qui ne rendra que + attractif cet invest.
Tu envisages de vendre ton obligation lorsque tu anticiperas une remontĂ©e des taux ? (afin dâavoir touchĂ© 6% pendant des annĂ©es et bĂ©nĂ©ficier dâune PV sur la vente?)
Je ne revends jamais mes obligations, je les garde jusquâĂ la maturitĂ©.
Mon but est de mâassurer un certain rendement, je ne cherche pas Ă faire des plus-values.