Mon Portefeuille en Construction (Ă  vos critiques)

image

Hello les investisseurs.
1er Post…à vos critiques
Présentation de mon CTO pour remplacer Livret A et « m’amuser » - Investissement 50€/Semaine sur T212
Un peu trop d’Industrie (je sais Airbus…mais c’est mon boulot)
Je vais renforcer sur conso courante & Immobilier.
Vente de Dassault Système en attente.
Vente de Lyxor ETF matières premières car déjà en // j’ai un CTO Trade Républic ETF

Nvidia -11% Ă  suivre
AT&T je sais pas trop j’hésite

Thales mon top pourvu que ça dure…

Pourquoi ne pas mettre tes actions francaises dans un PEA?

1 « J'aime »

Pour le moment pas envie d’ouvrir un PEA.
Je sais la fiscalité est mieux. Je vais reduire mes positions françaises 18% c’est trop.:wink:
J’attends le PEA de Trade Republic…un jour peut-être.
J’aime bien le principe des fractions d’actions pour mieux diversifier.

1 « J'aime »

Hello,

Bonne diversification je dirai mais 47 lignes ! Ouahou :blush::upside_down_face:
J’ai toujours entendu dire qu’un nombre minimum de lignes était environ de 10 et maximum 15/20.
Au dessus on risque d’être trop diversifié et de peut-être trop lisser la performance ?

Bonne continuation !

P.S : je te conseillerai d’ouvrir quand même un PEA pour prendre date et de le transférer ensuite chez TR dès que ce sera possible.
C’est dommage de louper la fiscalité intéressante des plus values et dividendes des actions européennes :grinning:

Salut,

Merci pour le conseil sur le PEA. Je vais voir peut-ĂŞtre Bourse Direct en attendant TR.
Je vais réduire mon CTO à environs 35-40 lignes US, j’aime les dividendes au trimestre, la diversification me rassure et c’est tres facile sur T212. Il va falloir faire des choix.
Mon objectif de perfo c’est 8% à voir si c’est réalisable surtout avec la volatilité actu. Pour le moment +3% depuis février…:ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les sociétés Francaises ne sont pas dans un PEA ?
Rien ne t’empêche d’ouvrir un PEA et de transferer chez TR si un jours il en ont un.
Fiscalité plus avantageuses…
PEA qui prendras date également

Hello; Oui Fiscalité PEA à 17,20% au lieu de 30% je sais mais bloqué 5 ans mini voir 8 ans.
J’ai déjà une assurance VIe et un PER pour l’avantage fiscale.
J’aime la souplesse du CTO en fraction d’action. Il n’y a pas de PEA en fractions d’actions. Des ETF j’en ai déjà…
Je réfléchis au PEA bourse direct…

Hello

Attention, aucun PEA n’est « bloqué » - c’est juste que tout retrait avant 5 ans entraine sa re-qualification en CTO
(de plus pas de 8 ans ici, c’est pour les AV 8 ans)

Enfin la fiscalité de 17,2 sur les prélèvements sociaux est à la sortie uniquement, ce qui permet notamment de reinvestir dividendes et plus values sans aucune fiscalité. Et une difference de 30% sur ce qui peut etre reinvesti joue enormément sur l’effet interets composés à long terme …

Autant je comprends l’idée d’avoir un ou plusieurs CTO, c’est mon cas. Autant je ne comprends pas que l’on ouvre pas un PEA (au moins l’ouvrir pour prendre date) lorsqu’on est resident français et que l’on investit en bourse

3 « J'aime »

Salut, merci pour cette éclaircissement sur PEA
Je fais la démarche cette après pour ouverture PEA Bourse direct.:wink:
Let’s go.:euro: :euro: :euro: :euro: :euro: :euro:

2 « J'aime »

Demande Ouverture PEA Bourse Direct en route…j’attends la validation. :grinning:

2 « J'aime »