Mon portefeuille PEA/CTO - Long terme

Bonjour Ă  tous,

Après quelques mois d’hésitation, je me lance enfin dans l’investissement, notamment en bourse. Je suis un petit nouveau du système et j’ai commencé à investir 500€, puis 500€ prochainement. Ensuite j’effectuerai un DCA (200/300€ par mois), afin de renforcer mes positions.

J’achète mes actions Européennes via un PEA pour profiter de l’avantage fiscal. Et d’un autre côté j’investi via un CTO afin de toucher des actions américaines. Après mûres réflexion, notamment grâce à de nombreuses vidéos @sebastien.koubar, ainsi que des portfolios en ligne sur l’espace forum comme @le_Petit_Actionnaire, j’ai construit mon portfolio.

J’ai 22ans et mon objectif est long terme (20/30ans). Alors je préfère commencer sur une bonne base, et avec des actions solides. L’objectif est de construire un bon revenu de dividendes, tout en profitant de la croissance de certaines FTN américaines.

Je n’ai pas encore investi dans toutes les actions que j’ai choisi. Mais avant tout, j’aimerai savoir si les bases sont bonnes. Notamment prochainement l’ajout d’un ETF SP&500. Dois-je renforcer mes actions ou plutôt en modifier certaines ? ou voir en ajouter ?

Merci d’avance pour votre aide !

Voici mon portfolio : Portfolio 100K de KWARZA • Moning 🚀

5 « J'aime »

Cela ne présage en rien de l’avenir, mais ce sont tout de même, dans l’ensemble, de belles sociétés que vous avez sélectionné pour développer votre portefeuille. Le mix actions de rendement / actions de croissance est intéressant, dans le sens où il vous permet de vous positionner sur deux tableaux :

  • le rendement offre des rentrĂ©es rĂ©gulières de liquiditĂ©s pouvant ĂŞtre rĂ©investies (par exemple dans de la croissance)
  • la croissance donne au portefeuille son âme long terme

Vous avez une quinzaine d’actions dans le viseur pour le moment. Au regard de votre capacité d’investissement c’est déjà pas mal. Sauf « réelle opportunité à saisir », je ne pense pas qu’en rajouter d’autres pour le moment serait très pertinent.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup. Je vais me contenter alors de ses actions afin de les renforcer :wink:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

1 « J'aime »

Felicitations, je suis jaloux de ne pas avoir commencé à ton âge. J’ai 43 ans et je serais certainement à 1500€ par mois de dividendes si tel avait été le cas.
Surtout continue sans regarder les haut et les bas de la bourse.

2 « J'aime »

Un tres bon portefeuille qui suffit amplement pour debuter.

Vous avez tout le temps pour en ajouter plus tard et au fur et a mesure et prendre le temps d’apprendre sur chaque titre qui vous interresse.

Felicitation de commencer si tot et bravo pour votre vision. A votre age c’est rare et je suis jaloux de n’avoir pas fait comme vous. :+1:

1 « J'aime »

Oui mon objectif restera le même peu importe les quelques hausses et baisses du marché !

Merci :wink:.
C’est bien ce que je compte faire petit à petit, espérant faire grossir mon portfolio au fur et à mesure des années.

bonsoir et félicitation pour votre démarche.

J’aime beaucoup votre portefeuille et si vous gardez la tête froide je pense que vous avez une super base pour commencer votre aventure boursière.
Hâte de lire la suite.

1 « J'aime »

Bonsoir :wink:

Merci beaucoup, cela me conforte dans mes choix ! Il ne reste plus qu’à attendre, le temps fera son effet.

1 « J'aime »