Mon portefeuille PEA-Dividende long terme

J’aime beaucoup Eli Lilly pour cela

je ne la connaissais pas mais c’est une belle sociĂ©tĂ© en effet !

L’exemple de Mercedes reprit justement, et je sais qu’il en possĂšde lui mĂȘme, il en parle souvent. :wink:
Les taux des autres pays à jour sont intéressant à voir aussi. :wink:
L’Espagne que je connaissais à 17% et maintenant à 21% 
 Iberdrola et Grupo ACS ne me verront jamais 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a aussi une histoire de crĂ©dit d’impĂŽt sur le compte titre si je ne me trompe pas :thinking:

Ce que j’avais compris a la base (en prenant l’Allemagne en exemple)

  • Sur PEA: les 26,5% tu les perd, impossibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer le moindre centimes.

  • Sur CTO: L’Allemagne prend les 26,5%, suivi de la France (30% ou 17,2% si tu rempli le doc pour la dispense), et ensuite lors de la dĂ©claration des impĂŽts avec l’IFU, tu as un crĂ©dit d’impĂŽt de 15% (maximum) sur ce que l’Allemagne prend (donc 26,2-15= 11,2%)

Ce qui fait au final 11,2% de retenu par l’état Allemand.

J’ai bien tout compris ? :thinking:

TrÚs intéressant @matt.S95UWR merci beaucoup pour le partage et cela prouve également que mon prélÚvement de 26% est étrange :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!

Voici une petite mise a jour de mon portefeuille:

J’hĂ©site entre « allĂ©ger » ou « renforcer » ma ligne KAUFMAN & BROAD, mais j’avoue, je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider. Car je pense qu’elle a quand mĂȘme de l’avenir. Ayant un gros capitale dessus, cela me permettrai de renforcer d’autre ligne beaucoup plus prometteuse.

Qu’en pensez vous ? Et n’hĂ©sitez pas Ă  faire vos remarques sur le reste du portefeuille, d’ailleurs j’ai clĂŽturĂ© ma position sur EUTELSAT
 :slight_smile:

alleger ou renforcer sont deux choses totalement diffĂ©rente. je suis Ă©tonnĂ© de ton hĂ©sitation car soit tu crois en la boite, soit tu n’y crois plus et veux rĂ©cupĂ©rer a minima ton investissement.

Bravo pour le niveau de rendement, j’aimerais avoir ça mais pas avec toutes tes boites.

pour kauffman, j’en ai aussi, je pense qu’il ne faut pas trop bouger pour le moment. la construction va forcĂ©ment bouger car les mairies vont se retrouver vite bloquer et/ou en situation dĂ©licate. le problĂšme est de savoir quant !

Oui c’est assez cyclique la construction, et en particulier le neuf, vu que la rĂ©novation, on est souvent obligĂ© d’y passer, Ă  minima par sĂ©curitĂ©.
Que ce soit Ă  cause de la conjoncture Ă©conomique comme actuellement, ou encore les annĂ©es d’élection, car personne n’ose trop s’aventurer avec le risque que cela change d’interlocuteur dans quelques mois, budgets rĂ©-allouĂ©s 

AprĂšs je ne connais pas les rĂ©sultats de Kauffman, je suis plus fan d’AltarĂ©a dans le domaine, mais pour le moment c’est juste normal que l’action soit en difficultĂ©, c’est le cas de tout le secteur. :wink:

1 « J'aime »

L’enjeu avec K&B c’est qu’un gros projet Ă  la gare d’Austerlitz est embourbĂ© dans des affaires juridiques autour du permis de construire.
Un dénouement heureux de ce dossier (en 2023 ?) serait certainement un catalyseur assez puissant.

(Je ne donne aucun conseil, mais je conserve ma ligne)

1 « J'aime »