Mon portefeuille Rules Breaker Historique

@mickaelkel

Bon je me rends compte qu’il aurait fallu que je poste ça ici. Me rappelais plus que j’avais créé un sujet. Mais oui mon portif historique n’est pas dispo sur Moning parce que [raisons]

Du coup

Je viens de faire à l’instant ce que vous ne m’avez encore jamais vu faire depuis que je traine ici : j’ai vendu une position (sur mon portefeuille historique) !
Et oui, ça m’arrive, ce n’est pas une legende !

Cette position c’est ROKU après une détention de 2 793 jours soit 7 ans et environ 238 jours.

roku

Performance totale : + 169 % soit un rendement annuel moyen de 13.79 %. Performance raisonnable mais c’est un échec car sur la même période ETP SP500 de BNP Paribas (mon benchmrk) a été de +205% soit 15.5%/an

Bye bye Roku you will be missed.

Raison :

Cette décision difficile fait suite à l’annonce, le 15 juin, par Fox Corp (NASDAQ : FOXA) (NASDAQ : FOX) de son intention d’acquérir Roku dans le cadre d’une opération en numéraire et en actions d’une valeur d’environ 22 milliards de dollars.

L’opération est structurée de manière à offrir aux actionnaires de Roku 96 dollars en espèces ainsi que 0,9693 action Fox de catégorie A pour chaque action Roku détenue. Bien que cela représentait une valeur implicite de 160 dollars par action pour Roku au moment de l’annonce, la composante en actions de l’opération signifie que la valeur réelle des actions Roku variera en fonction de l’évolution future du cours des actions Fox.

Bien que la finalisation de l’opération ne soit pas prévue avant 2027, elle a déjà été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, et j’estime peu probable que les autorités de régulation interviennent pour empêcher cette acquisition. Compte tenu de la participation du PDG et fondateur de Roku, Anthony Wood, au capital de Roku et de son accord pour siéger au conseil d’administration de Fox à la suite de cette opération, je pense également qu’une guerre d’enchères pour Roku est peu probable.

J’ai 6000€ après impôt à investir ailleurs, vous les mettrez où à ma place ?