Mon Portefolio actuel VS une simulation de mon Portfolio à la fin de l'année

Bonjour à tous,

je me suis amuser à faire un comparatif entre mon portfolio actuel et celui que j’aurai à la fin de l’année si il y a pas une apocalypse entre temps :sweat_smile:

lien Portfolio actuel : Portfolio Action de Jon • Moning 🚀
lien Virtuel 1 : Portfolio Action virtuelle n°1 de Jon • Moning 🚀
lien Virtuel 2 : Portfolio Action virtuelle n°2 de Jon • Moning 🚀

Portfolio actuel

Projection des dividende actuel

portfolio fin 2022

Projection des dividende futur à prendre avec des pincettes :sweat_smile:

Salut :grin:
Comment peux-tu savoir ce que tu auras à la fin de l’année ? Je ne comprend pas bien

Salut, et bien j’ai utilisé un fichiers Excel dans lequel, j’ai mis les montants que ,j’avais déjà investi ensuite j’ai rajouté les futurs montants que j’allais investir pour le reste de l’année que j’ai reporté dans un portfolio virtuel et j’ai regardé avec de nombreux test comment je pourrais atteindre la somme avec les actions, que je target tout simplement :slightly_smiling_face:

Ah oui ok je comprend :+1:

les chiffres sont bizarre.
je pense que tu as ‹ ‹ acheté › › tes actions futurs aux prix actuelle (?) et que tu as simulé une augmentation des div et du prix (conséquente je dirais) ?
un tels retour sur investissement et un tels taux me semble vraiment irréalisable sur 1 ans

Pour les actions qui sont dans le portefolio virtuelle, je réajuste chaque lundi le nombre d’action pour que la valeur reste en dessous de 2160 Euros pour la valeur de portfolio