Mon Portfolio PEA

Bonjour,
En attendant d’ouvrir un CTO mais je ne sais pas encore chez qui : Bourse-direct (Frais elevĂ©s) ou Trading212 (Compte Ă©tranger ch?ant pour faire la declaration),
je publie le portfolio de mon PEA
Portfolio PG-PEA

Il y a des lignes boulets mais il faut noter que sur le PEA je ne cherche QUE les Dividendes Annuels, Semestriels, ou Trimestriels, donc le prix de l’action vient au second plan, mĂȘme s’i est important.

-:wink:

1 « J'aime »

Hello Philippe,

Si je peux te donner mon avis, 2/3 actions que je sortirais de ton portefeuille:

Eutelsat (mauvais fondamentaux)
Union Financiùre de France (mauvaise gestion interne, j’ai des contacts la bas qui m’en raconte des belles)
Orange (pour faire plaisir à la communauté Moning)
EDF (mauvaise gestion interne, le titre stagne, on est loin de l’image des annĂ©es 2000).

En contrepartie, tu peux rajouter un peu de Total car prix d’entrĂ©e par mal, Air Liquide pour les dividendes et la diversification sur le secteur des matĂ©riaux; ASML ou SWORD idem pour le secteur technologies.

Si jamais, mon PEA pour te donner des idĂ©es des rĂ©partitions: Portfolio BD - PEA de Cyrille D. ‱ Moning 🚀

A+

1 « J'aime »

Merci Cyrille pour ton message,
bien sur que tu peux donner ton avis puisque c’est la raison pour laquelle j ai publiĂ© mon PF en public.

Tout a fait d’accord pour eutelsat et UFF qui sont des boulets
je les surveille pour les sortir des que possible

Pour Total j’en ai deja 464 c’est ma ligne la plus grosse et je voulais justement lever un peu le pied sur cette valeur car elle doit prendre un tres long et tres lent virage (imposĂ©) du tout pĂ©trole Ă  l’orientation Ă©nergies dites renouvelables.
Je trouve aussi que sa fusion avec direct energie est une mauvaise chose cotĂ© client, passant d’une excellente note en tant que fournisseur d’électricite et d’une note trĂšs mitigĂ©e depuis Direct energie (suivi client, echeanciers surĂ©values, etc
 etc
)

Bref, le virage a prendre ne va pas etre simple et risque de prendre du temps, donc la valeur qui etait trĂšs equilibrĂ©e sur les cours du pĂ©trole doit prendre des clients et des avis positifs sur le vendeur et fournisseur d’energie qu’il est devenue.
Donc vue que mon PRU est assez haut (40€) j attends un passage sous les 35€ pour me replacer, puis à nouveau si le cours frole les 32, etc
 pour moyenner un peu cette ligne

DĂ©solĂ© d’avoir fait un message un peu long pour ecrire ça
:wink:

Philippe,

Je n’avais pas regarder tes positions, uniquement les entreprises et la rĂ©partition par secteur, mon conseil pour Total Ă©tait un erronĂ© du coup, dĂ©solĂ© :slight_smile:

Du coup, je te dirais que les filtres sur Moning sont pas mal pour trouver des actions éligibles au PEA, tu peux choisir par secteur, rendement souhaité, etc

C’est un conseil plus gĂ©nĂ©ral et je ne peux pas me tromper :stuck_out_tongue:

A+