Moning signe un partenariat avec le fournisseur Open-banking Plaid du groupe Visa đź’ł

Bonjour les amis !

Vous le savez sûrement : Moning propose pour les membres Pro un service de synchronisation des comptes de courtage.

Ce service est bien sûr optionnel : de nombreux membres Pro préfèrent toujours synchroniser manuellement leurs positions :slightly_smiling_face:.
Moning fonctionnera toujours correctement en manuel :ok_hand: .

Nous avions déjà signé deux partenariats avec des prestataires Open-banking en Europe : Powens, ex-Budget Insight du groupe Crédit Mutuel et Flanks.io.

Ces deux prestataires nous offrent déjà un large panel de courtiers et banques en Europe.

Si vous utilisez la synchronisation et que vous nous suivez sur le forum, vous savez qu’il y a souvent des petits couacs avec la synchronisation. La plupart du temps, Moning n’y est pour rien : le lien entre les fournisseurs et les courtiers casse… il faut alors repasser en manuel le temps que le connecteur soit réparé, et cela peut prendre un certain temps :(.

Néanmoins, nous pensons que c’est en utilisant au maximum ces services et en faisant jouer la concurrence entre eux que la stabilité des connecteurs s’améliorera… et surtout que certains courtiers vont véritablement ouvrir les données de leurs clients aux tiers parties plus facilement (lorsque celles-ci y consentent bien sûr, comme c’est le cas avec un bel outil tel que Moning).

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat avec un 3ème fournisseur Open-banking : Plaid.

Plaid fait partie du groupe Visa après son acquisition en 2020 pour 5 milliards de dollars.

Actuellement ils sont leader de l’Open banking aux USA et au Canada et ils souhaitent percer aussi en Europe.

Ils proposent un connecteur « officiel » pour Interactive Brokers qui permet de synchroniser son compte sans partager ses identifiants de connexion.

Et enfin, nous espérons que le connecteur Wealth Simple permettra à de nombreux utilisateurs canadiens :maple_leaf: d’aussi synchroniser leurs comptes.

:rocket:

15 « J'aime »

Pour basculer d’un fournisseur à l’autre mieux vaut supprimer et recréer la connexion ?
Mon cas avec IB actuellement sur Flanks.io.

1 « J'aime »