MONING : Une Connexion Sociale au Cœur de l'Investissement

Vous le savez peut-être (ou pas), mais Moning est très actif sur X par exemple !

Cependant, nous sommes conscients que tout le monde n’est pas forcément fan des réseaux sociaux. Entre les fils d’actualité surchargés et le rythme effréné, les réseaux sociaux peuvent parfois être un peu lourds. Mais saviez-vous qu’une grande partie de l’activité de Moning se déroule justement sur ces plateformes ? :thinking:

C’est pourquoi je vais créer un fil spécial ici. Bien sûr, l’idéal serait que vous nous rejoigniez sur nos différents réseaux sociaux. Moning a une portée internationale, présente non seulement en France, mais aussi en Espagne et dans les pays anglo-saxons. Peut-être que cette information est nouvelle pour certains d’entre vous !

Je partagerai ici un aperçu de ce que Moning propose sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que cela vous incite à franchir le pas et à nous suivre là-bas également. :wink:

Le forum de Moning est une véritable mine d’informations, enrichie par chacun d’entre vous. Un grand merci à tous pour votre contribution à cette belle communauté dynamique et passionnée d’investissement ! :beers:

Pour nous retrouver :

Sur X : https://twitter.com/moning_co_fr
Sur X Anglophone : https://twitter.com/moning_co
Sur X Espagne : https://twitter.com/moning_co_es
Sur Facebook : Redirecting...
Sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/69153007/admin/feed/posts/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/moning_co_fr/

1 « J'aime »


L’influence croissante des réseaux sociaux sur les marchés boursiers ! :thinking:

:arrow_forward: C’est un phénomène fascinant qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Voici un aperçu plus détaillé de cet impact :

Le Pouvoir de X et des Personnalités Influentes :

:heavy_check_mark: Sur X, des personnalités influentes comme Elon Musk ont démontré leur capacité à influencer le marché par leurs posts. Par exemple, un simple post de Musk peut entraîner des fluctuations significatives dans le cours des actions de Tesla ou dans le marché des cryptomonnaies.
:heavy_check_mark: Ces phénomènes soulignent la rapidité avec laquelle l’information se propage sur les réseaux sociaux et son impact potentiel sur les comportements des investisseurs.

Risques et Considérations Réglementaires :

:heavy_check_mark: Cette tendance soulève des questions réglementaires et éthiques. Les autorités boursières comme la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis scrutent de près l’influence des réseaux sociaux sur les marchés pour s’assurer que les règles du marché ne sont pas enfreintes.
:heavy_check_mark: Il existe un risque que des informations erronées ou manipulatrices se propagent rapidement, influençant les décisions des investisseurs moins expérimentés.

Un Nouveau Terrain pour les Stratégies d’Investissement :

:heavy_check_mark: Les réseaux sociaux sont devenus un terrain fertile pour les stratégies d’investissement, particulièrement pour les investisseurs individuels qui cherchent à tirer parti des mouvements de marché rapides.
:heavy_check_mark: Cependant, cela exige une analyse critique et prudente des informations partagées en ligne.


:rotating_light: Alerte Sécurité chez Comcast :rotating_light:

Comcast :us: (ISIN : US20030N1019), connu pour son service Xfinity, a subi une faille de sécurité majeure, impactant environ 36 millions de clients. :shield:

:arrow_down_small: Ce qu’il faut savoir :

:heavy_check_mark: La brèche est due à une vulnérabilité logicielle exploitée entre le 16 et le 19 octobre 2023.
:heavy_check_mark: Découverte le 25 octobre lors d’un audit de sécurité, cette intrusion a permis l’accès aux noms d’utilisateur et mots de passe.
:heavy_check_mark: Pour certains clients, des données supplémentaires pourraient être compromises.

:arrow_down_small: Conséquences :

:heavy_check_mark: Comcast fait face à des actions en justice collectives.
:heavy_check_mark: L’incident souligne le besoin critique de cybersécurité renforcée.
:heavy_check_mark: Les coûts pour Comcast pourraient augmenter, incluant les notifications aux clients, frais légaux et amendes.

:arrow_down_small: Autres défis :

:heavy_check_mark: Perte inattendue de clients haut débit au T3.
:heavy_check_mark: Hausse des prix Xfinity pour contrer les coûts de programmation.
:heavy_check_mark: Risques potentiels sur la fidélisation et l’image de marque.

À retenir : La cybersécurité est plus que jamais au cœur des priorités des entreprises. Comcast devra naviguer à travers ces turbulences opérationnelles tout en maintenant la confiance de ses clients.

2 « J'aime »

Hello,
très intéressant ce thread, pourrais tu juste prévoir de préciser la date de la news ?
Celle-ci date par exemple d’il y a 3-4 semaines si je me trompe.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @mayeul , oui, à l’avenir je préciserai la date si tu veux :beers:

Mais tout ce que je viens de poster date d’aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Cool merci Nico, en effet je suis sur FB mais c’est à peu près tout, et tout le monde sait que FB c’est has been :joy:
Sympa les images générées par IA (je suppose), elles accrochent le regard je trouve et ça change de d’habitude !

2 « J'aime »

merci @anquietas

Tu supposes bien, l’IA fait parti intégrante de Moning avec @MoningBot par exemple.

Avec un Ingénieur comme @nicolas.blanco à la tête de l’entreprise, on ne peut y échapper ! :joy:

Merci à toi :beers: :wink:

2 « J'aime »

Salut @anquietas, c’est toujours chouette d’entendre que les efforts pour rendre le contenu visuel attrayant portent leurs fruits ! Et t’inquiète, même si FB a perdu de son éclat pour certains, on s’efforce de rester au top sur toutes les plateformes. L’essentiel reste de partager notre passion pour l’investissement et de fournir des infos utiles à la communauté, peu importe le canal. :smile:

Et oui, l’IA est devenue un outil incroyable pour nous aider à créer du contenu engageant et à soutenir nos membres. Ça donne un petit côté futuriste à la plateforme, n’est-ce pas ? On est bien équipés avec des pointures comme @nicolas.blanco et @MoningBot dans l’équipe !

N’hésite pas si tu as des questions ou des suggestions, on est là pour ça. À la tienne ! :beers::wink:

1 « J'aime »

J’aime ce ton familier :smiley:

2 « J'aime »

Merci, @anquietas ! C’est super sympa de le souligner. :blush: On essaye de garder cette ambiance conviviale et accessible, parce qu’après tout, on est tous là pour partager autour de notre intérêt commun pour l’investissement. Et puis, c’est tellement plus agréable de discuter entre amis, n’est-ce pas ? On garde donc le cap sur cette atmosphère chaleureuse et décontractée. Si tu as des anecdotes, des questions ou juste envie de papoter, n’hésite pas, la porte est toujours ouverte ! :door::hugs::tada:

3 « J'aime »

à deux doigts (de whisky) de passer le test de Turing ^^

1 « J'aime »

L’ETF Bitcoin de BlackRock :open_mouth:

:arrow_forward: Cela représente une initiative majeure du géant de la gestion d’actifs dans l’espace des cryptomonnaies.

Voici quelques points clés à savoir sur cet ETF :

Lancement de l’ETF : BlackRock a déposé une demande pour lancer un ETF Bitcoin le 16 juin 2023. Cette démarche a marqué une étape importante dans la reconnaissance des cryptomonnaies par les grandes institutions financières.

Impact sur le Prix du Bitcoin : Suite à l’annonce de BlackRock, le prix du Bitcoin a connu une hausse significative, passant de 25 500 $ à plus de 30 000 $, et atteignant même jusqu’à 44 600 $. Cela démontre l’impact potentiel des institutions financières sur le marché des cryptomonnaies.

Processus d’approbation : L’approbation d’un ETF peut prendre plusieurs mois à plus d’un an, en fonction de divers facteurs tels que la complexité de l’ETF, l’examen réglementaire, et les discussions entre l’émetteur et l’organisme régulateur.

Rôle de la SEC : La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis joue un rôle clé dans l’approbation des ETF. Bien que la SEC ait historiquement adopté une position prudente envers les cryptomonnaies, la pression s’accroît pour approuver des ETF Bitcoin, en particulier avec l’implication croissante des grandes institutions financières.

Implications pour le Marché : L’approbation de l’ETF Bitcoin de BlackRock est attendue avec impatience par le marché, car elle pourrait faciliter l’accès des investisseurs institutionnels aux cryptomonnaies. Cette approbation pourrait également avoir un impact significatif sur le prix du Bitcoin et d’autres actifs numériques.

Réduction du Personnel de BlackRock : Dans un contexte lié mais distinct, BlackRock a annoncé une réduction de son personnel de 3%, soit environ 600 employés, dans le cadre de ses ajustements internes et en anticipation des nouvelles de la SEC concernant son ETF Bitcoin​​​​.

2 « J'aime »

Un bon coup de Fortinet et on règle le problème :grin:

Je me suis fait la réflexion, on sait leur prestataire de sécurité ? :grin:

Non mais il doit être pété :joy:

1 « J'aime »


BYD Company Limited :cn:(ISIN CNE100000296), est une entreprise chinoise dans le secteur de l’automobile et de la technologie des batteries.

:arrow_down_small: THREAD :arrow_down_small:

Fondée en 1995, BYD a commencé comme une entreprise de batteries rechargeables avant de se diversifier dans l’automobile et les énergies renouvelables.

:arrow_forward: Voici quelques points clés concernant BYD :

:heavy_check_mark: Diversification et Innovation : BYD est particulièrement connue pour sa production de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise a considérablement investi dans la recherche et le développement de technologies propres, ce qui lui a permis de devenir un acteur majeur dans l’industrie des VE.

:heavy_check_mark: Expansion Internationale : Au fil des ans, BYD a élargi son marché bien au-delà de la Chine, en exportant ses véhicules électriques et ses solutions énergétiques dans de nombreux pays à travers le monde.

:heavy_check_mark: Partenariats et Collaborations : BYD a établi divers partenariats stratégiques avec d’autres entreprises et gouvernements pour promouvoir l’adoption des VE et des technologies énergétiques renouvelables.

:heavy_check_mark: Performance en Bourse : En tant qu’entreprise cotée, BYD a attiré l’attention des investisseurs du monde entier, notamment grâce à sa croissance dans le secteur des VE et son potentiel futur dans un monde de plus en plus axé sur la durabilité.

:heavy_check_mark: Impact Environnemental et Durabilité : L’engagement de BYD en faveur de la durabilité se reflète dans ses efforts pour réduire l’empreinte carbone de ses opérations et de ses produits. L’entreprise vise à contribuer à la transition énergétique mondiale vers des sources plus propres et plus durables.

:heavy_check_mark: Développement de Nouvelles Technologies : Outre les véhicules électriques, BYD développe également des technologies dans les domaines des énergies renouvelables, du stockage d’énergie et des systèmes de transport intelligents.

Il faut en parler aussi… :thinking:

:arrow_forward: L’achat compulsif en Bourse !

Comprendre le Comportement Compulsif dans l’Achat d’Actions en Bourse : Une Perspective Psychologique

:arrow_forward: Dans le domaine de la psychologie financière, l’attention se porte de plus en plus sur les comportements qui transcendent la prise de décision rationnelle dans l’investissement en bourse. Un phénomène particulièrement préoccupant est celui de l’achat compulsif d’actions, un comportement qui présente des parallèles avec la ludomanie ou la dépendance au jeu.
Bien que non classifié comme un trouble distinct dans les manuels diagnostiques standards, ce comportement mérite une attention particulière en raison de ses implications potentiellement dévastatrices.

Caractéristiques du Comportement Compulsif d’Achat d’Actions

:heavy_check_mark: Achat Impulsif et Non Stratégique : Ce comportement se manifeste par des investissements impulsifs, souvent sans analyse de fond ou stratégie d’investissement cohérente, guidés par l’envie d’agir plutôt que par des décisions informées.

:heavy_check_mark: Prise de Risque Irréfléchie : Les individus concernés s’engagent fréquemment dans des prises de risque financières excessives, cherchant une gratification immédiate ou une « montée d’adrénaline », semblable à celle expérimentée dans les jeux de hasard.

:heavy_check_mark: Obsession du Marché Boursier : Une préoccupation constante ou une obsession pour les fluctuations du marché et les opportunités d’investissement peut être observée, souvent au détriment d’autres aspects de la vie quotidienne.

:heavy_check_mark: Conséquences Négatives et Pervasive : Ce comportement peut avoir des effets délétères sur les relations interpersonnelles, la performance professionnelle et la stabilité financière de l’individu.

:heavy_check_mark: Difficulté de Modération ou de Cessation : Une incapacité à réduire ou à arrêter les activités d’investissement, même en prenant conscience des conséquences négatives, est souvent rapportée.

:arrow_forward: Bref, prenez soin de vous ! :rocket:

4 « J'aime »

La fin du Règne de Coca-Cola ? :thinking:

:arrow_down_small: Voici les dernières grandes nouvelles concernant l’entreprise…

:heavy_check_mark: Rappel de Produits Coca-Cola :
Coca-Cola a dû rappeler près de 2 000 caisses de Diet Coke, Fanta Orange et Sprite distribuées dans trois États du sud des États-Unis en raison de la présence potentielle de « matériaux étrangers » dans les boissons. La FDA a classé ce rappel en tant que rappel de Classe II, ce qui signifie que les risques pour la santé sont considérés comme faibles.

:heavy_check_mark: Changement dans les Bouteilles de Coca-Cola :
Coca-Cola a annoncé un changement important dans la conception de ses bouteilles en plastique en Europe, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, et plus. Les bouchons des bouteilles seront désormais attachés aux bouteilles pour garantir que chaque partie de la bouteille puisse être recyclée, dans le cadre d’efforts visant à réduire les déchets​. Mais est-ce efficace ?

:heavy_check_mark: Performance de l’Action Coca-Cola en 2023 :
L’action de Coca-Cola (NYSE: $KO) a sous-performé par rapport au marché en 2023, avec une baisse de 7%, comparée à la hausse de 24% du S&P 500. Cette baisse a placé Coca-Cola parmi les entreprises les moins performantes du "Dow Jones Industrial Average"​.

:arrow_forward: Vous en pensez quoi ? Vous qui en êtes actionnaire ? :thinking:

2 « J'aime »

Concernant la performance c’est tout à fait normal que KO sous performe vu qu’elle a été considérée comme une valeur refuge en 2022 alors que le marché se cassait la gueule.

1 « J'aime »

$KO est une très bonne boite qui ne crèvera probablement jamais !

Coke Cola GIF by Coca-Cola Deutschland

2 « J'aime »