MoningLive #1 avec Jonathan : un beau patrimoine diversifié à - de 30 ans!

Je suis bien d’accord ! Y compris toi, c’est bon on me chuchote que tu es le prochain sur la liste ! Hâte de voir le résultat :joy:

1 « J'aime »

Micka…cascadeur sans filet et sans préparation chez Moning !!! :rofl:
Wouaaahhh ! Sacré ligne sur ton CV !!
:joy::joy:

1 « J'aime »

À vos votes :grin:

  • Je veux que Mickael soit le prochain interviewé
  • Je veux pas voir sa tronche sur Youtube
0 votant
1 « J'aime »

le seul moyen pour qu’il vienne c’est de lui autoriser de picoler en live !

3 « J'aime »

STOP ! c’est niet pour le moment ! (à la millième ok :laughing: )

ce genre de vidéo doit avoir un sens, une utilité, et je ne suis pas quelqu’un qui peut apporter quelque chose aux personnes qui la visionneraient.

Le parcours de @john.roy a un sens dans ce genre de vidéos. Il y a une réflexion que chacun peut faire après. Or => bourse => crypto… il est dans le monde réel.

J’ai meme envie de dire que ce genre de vidéo doit coller au maximum avec les mouvances et états d’esprit du moment.
Aujourd’hui la majorité des investisseurs cherche de la Quality, très bien, alors les prochaines vidéos doivent aller dans ce sens pour permettre au plus grand nombre d’etre dans le train avec TOUTES LES RESERVES nécessaires a une vidéo instructive.

Elles doivent meme aller plus loin avec ce que je considère etre les fondamentaliste : investisseurs qui exploitent les données chiffrées pour en extrapolé de potentiel résultats, mais avec un regard sur l’avenir économique et sociétale. (j’ai 3 ou 4 noms en tete que vous connaissez tous)
Elles peuvent encore aller plus loin avec « les outils dérivés ». option, turbo…

L’époque ou l’on présentait un simple utilisateur pour parler de son portif est dépassé, et je pense que dans leur choix nos amis 2be3 l’on bien compris.

Bon on va pas se mentir, ça m’a fait bien plaisir que l’on pense à moi, petit moment de fierté, mais je n’ai RIEN a apporter a part ma grande gueule :rofl:

1 « J'aime »

Salaud ! :joy:

1 « J'aime »

Bon si mickael se désiste je me propose !

1 « J'aime »

Ah là ca a du sens (tu étais un des 4 :smiley: ) parce que en plus du regard extérieur des Nico&Nico, il y a un apport de quelque chose :slight_smile:
Tels ce que nous a présenté @john.roy d’ailleurs. Très bon choix de nos acolytes, il me semble important de le rappeler.

y a qu’un défaut, va falloir qu’ils se mettent au boulot pour jouer les reporters, et donc laché leur binouze :cold_face:

T’as tout faux !
Justement ce qui est intéressant et original, c’est les parcours, pas une video de formation/information comme on peut en trouver partout sur YouTube.
Tu as l’avantage de l’experience dans l’investissement, depuis de nombreuses années. C’est le cas de peu de monde ici, enfin en tout cas dans les actifs : on est dedans depuis un, deux, trois, quatre ans en moyenne… Toi, combien, quinze, vingt, même plus ?
Et sans vouloir te porter préjudice, tu étais déjà investisseur lors de la crise de 2008 par exemple, non ?
Tu as vu la société se transformer, et ton regard de vétéran peut justement apporter beaucoup !
Pouvoir faire le parallèle entre ce que tu as observé il y a quelques temps de tes yeux (et non par des livres ou des films) et ce qui se reproduit actuellement, c’est très précieux…
Tu le dis toi même, tu fonctionnes souvent « au feeling », pas trop avec des tonnes de chiffres mais avec des sentiments que t’arrives pas forcement à expliciter : c’est à mon avis justement parce que depuis tout ce temps ton esprit d’investisseur à appris à reconnaitre des signaux d’alerte, de danger, ou au contraire de gros potentiel et d’opportunité…
Tout ça c’est à mon sens le fruit d’un vécu d’investisseur chevronné qu’on rencontre rarement dans la vie de tous les jours, alors si le Forum Moning peut pas servir à ça, alors je vois pas l’intérêt…

Non non et non ! Je veux pas d’interview sur les cryptos et les ETF, j’en trouve déjà pleins sur Youtube « vindiou » comme tu dis :rofl:

Arrête de te sous-estimer, on demande pas un cours magistral, juste que tu nous racontes un peu comment t’en es arrivé la, quelles erreurs tu as fait et lesquelles tu as évité, ce que tu aurais refait si c’était à refaire, etc…
Tu seras pas jugé sur les résultats ou je ne sais quoi, juste nous raconter ce que t’as vu et fait !
C’est pas le rôle des anciens ça? :smiley:

9 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi @anquietas. De par son expérience sur le marché, il a beaucoup de choses à nous transmettre (même s’il est modeste :stuck_out_tongue: )
Je pense à sa vision des choses, à la psychologie à adopter etc.

Parfois, le comportement/psychologie et notre vision du monde vaut plus que toutes les études fondamentales de sociétés. Tout ne se voit pas à travers du quantitatif bilantiel.

Je crois que ça serait sympa mais on a compris que tu ne voulais pas être mis au devant de la scène, face caméra :wink: et je te comprends totalement !

3 « J'aime »

merci mais c’est toi qu’on veut écouter !

1 « J'aime »

Toi aussi @quentin.a on veut t’écouter :stuck_out_tongue:
Tu le fais déjà très bien sur ta page Youtube, laisse la place à l’ancien :rofl:

4 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord !!!

Mon parcours est relativement standard, et il en est à ses débuts.

Je crois que ce format est précieux pour favoriser une discussion transparente, permettant de comprendre le cheminement et la réflexion derrière chaque portefeuille. Cela nous permet d’échanger sur nos parcours, de nous identifier les uns aux autres, créant ainsi une conversation fluide et accessible à tous !

J’ai consommé une tonne de vidéos, podcasts et livres sur la bourse et les investissements, certains très complexes, axés sur l’analyse technique, les chiffres, etc. Mais au final, maintenant que ma « stratégie est définie », ce que je préfère regarder ou écouter, ce sont les retours d’expérience, les échanges transparents et libres.

Comprendre ce qui conduit certaines personnes à construire leurs portefeuilles d’une manière ou d’une autre est fascinant. Je sais que tu as une expérience et un vécu à partager qui seraient super intéressants, comme l’a souligné @anquietas. Ne te dénigre pas :rage:Ne minimise pas ta contribution sur le forum

Tu penses que j’ai quelque chose à apporter ? Je ne suis pas sûr. Pas plus que tous les autres membres du forum. J’ai simplement partagé mon vécu et mon portefeuille en toute transparence. Nous aurions pu aller plus loin dans certains détails ou même décortiquer les résultats ou les fondamentaux des entreprises que j’ai en portefeuille, mais je ne pense pas que ce soit le format qui intéresse le plus. Il y a plein de ressources disponibles sur YouTube, avec des personnes qui le font bien mieux que moi :grin:

3 « J'aime »

J’voudrais pas balancer, mais y’a que @toto69 qui veut pas voir ta tronche sur youtube Mick :rofl:

4 « J'aime »

je suis solidaire avec @mickaelkel :rofl:

2 « J'aime »

a toto69 : meuh je t’aime toi :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart:

edit : je trouve que l’ordre que tu viens de proposer mon anquiqui est pas mal…
mais ce n’est pas nous qui décidons, mais nos cher animateur de moning selon les besoins de la chaine :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Est ce que vous allez faire encore des interviews ou aussi des analyses directes de portefeuilles publics présent en accés libre sur Moning? Car il y a des sacrés portefeuilles à plus de 300k € :moneybag:avec différentes stratégies (only ETF, avec crypto, actions dividendes…). Ce serait interessant de les comparer pour montrer quelle stratégie dégage le plus de valeurs.

Peut-être que la vraie valeur, ce sont les enseignements que l’on reçoit au gré du chemin :relieved:

2 « J'aime »

Voui d’ailleurs il y en a une de prévu aujourd’hui à 18h avec @quentin.a !

Je préfère quand même quand la personne nous délivre sa strat elle-même ! Je contacterai un possesseur de gros portefeuille (+300k€) pour savoir si ça l’intéresse de nous parler :wink:

2 « J'aime »

C’est tout l’intérêt je pense, analyser un portefeuille sans savoir le pourquoi du comment, le parcours, la réflexion, ça se fait mais l’exercice perd de son intérêt je trouve

5 « J'aime »