Montant compris la 5ème année PEA

Bonjour à tous

Je me demandais comment se passe la fiscalité du PEA, en particulier ce qu’on peut retirer au bout de 5 ans.

Si par exemple, je fais un premier investissement la première année de 10K€ et de 140K€ la 4eme année. Pourrais-je bénéficier de l’avantage fiscal sur les 150K€ la 5eme année ou juste pour les 10K€ ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Après 5 ans de détention la totalité des gains du PEA ne sont plus imposable à vie hors CSG. Et au moment des retraits en réalité il y aura moins de 17,2% de prélèvement effectif sur les sommes étant donné qu’il y a également un calcul un peu plus compliqué effectué en rapport avec le montant déposé.

Bonne journée :grin:

1 « J'aime »

Les dates et montants des versements sur le PEA n’ont aucune importance, à l’exception de la date du premier versement (qu’il soit de 1, 1512 ou 150000 euros est sans conséquence) qui correspond à la date d’ouverture du PEA et fait courir le délai des 5 ans.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Et l’enveloppe fiscale continue au delà des 5 ans j’imagine ? (Elle ne s’arrête pas à la 5eme année révolue).

Merci

1 « J'aime »

Oui elle continue.

Mais la fiscalité est amené a changer au gré des gouvernements qui se succederont.
C’est un facteur a prendre en compte mais il ne doit seulement guider tes choix.

1 « J'aime »