Bonjour,
Je viens d’ouvrir mon PEA sur Boursorama. Je souhaite acheter 2 titre du LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR à 25euros environ le titre. Or, Boursorama m’impose un minimum de 100€ d’ordre. Vous connaissez une astuce ? Comme vu que je débute et que je ne m’y connais pas trop, je souhaitais investir d’abord 50€ par mois pour commencer, et 100€ au début me paraît un peu trop par rapport à mon épargne.
Merci d’avance pour votre aide !
d11
Août 3, 2023, 6:15
2
il n’y a pas d’astuce si c’est une règle de Boursorama.
Vous pouvez investir tous les deux mois au lieu d’un investissement mensuel. Ca reste de la DCA.
1 « J'aime »
mc11
Août 3, 2023, 6:21
3
Hello minimum d’achat de 100 e obligatoire chez Boursorama
Merci pour ton message. J’ai une autre question, combien de titres par ETF est-il conseillé d’avoir ? Par exemple là je pense en acheter 4 pour cet ETF, est-ce que c’est trop ?
d11
Août 3, 2023, 6:32
5
ce n’est pas le nombre qui compte, c’est le montant. Et cela dépend de votre stratégie, de vos revenus, de votre patrimoine, etc…
Si je peux compléter mes collègues, on va souvent te parler de diversification, mais ne tombe pas dans le piège à collectionner tous les ETF que tu verras sur ton passage.
Souvent, l’erreur serait de prendre par exemple un ETF World + S&P500 + CAC40 + Pays Emergents.
Il faut savoir que le S&P500 et le CAC40 sont déjà au sein de l’ETF World, il y a aussi, mais peu me semble-t-il de Pays Emergents.
Tu l’auras compris, avant d’investir dans un nouvel ETF, vérifie que tu ne fait pas doublon.
Selon moi, un ETF World et Pays Emergents peuvent suffire dans une stratégie ETF. Encore une fois, c’est selon moi. Étudie ça, il y a Mathieu Louvet qui fait de bonnes vidéos sur Youtube à ce sujet.
2 « J'aime »
Avez-vous vous aussi des bugs d’affichage sur BOURSORAMA ce matin ?
impossible d’apercevoir mon compte PEA et PEA-PME…
OK Problème résolu à 9h48
Bonjour,