Mouvement Ă©trange chez Trade Republic

Bonjour Ă  tous

Jai constamment des écritures dans mon portefeuille malgré l’envoie de mails leurs explications je trouve ça étrange et à chaque fois jai un prélèvement de 1 € sauf pour Realty Income où la je suis bénéficiaire de 0,48 €
Pouvez m’expliquer du facon simple et sans employer des termes anglais ces anomalies ( avis dun novice)

Voici la première bizarrerie

20220805_150002

Realty Income a fusionnée en novembre 21 avec Vereit. Lors de cette fusion, tout l’immobilier de bureau qu’elles avaaient, a été transféré dans une nouvelle société, Orion office.
En tant qu’actionnaire O ou VER, tu as reçus des actions de Orion Office en compensation de cette scission.
Sauf que TR ne pouvant pas la gérer, car pas encore côté au Xetra, ces actions ont été vendues automatiquement. :wink:

Bonjour Matth

Je te remercie pour la réponse, elle merite d’être claire et precise.

Voici la deuxième

Même chose, sauf que là il s’agit d’une scission de Sanofi, que tu devais avoir en portefeuille à ce moment là. :wink:

Bonjour Matth

Merci pour la réponse

Tout est plus compréhensible quand c’est toi qui donne une explication.

Pour la troisième " bizarrerie " j’ai quand même envoyé un mail à Trade Republic et j’ai eu une réponse que je vais te faire parvenir.
Je comprend pas pourquoi Trade Republic n’envoie pas une notification en temps voulu.
Votre demande (3424407) a été mise à jour. Pour ajouter d’autres détails ou informations complémentaires, merci de bien vouloir répondre directement à cet email

Louis (Trade Republic France)

4 août 2022, 15:31 UTC+2

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour votre message

Woodside Energy Group (AU0000224040) a opéré un changement d’ISIN, de AU000000WPL2 vers AU0000224040.

Vous trouverez plus de détails en suivant la communication officielle ici :

Conformément à cette décision vous avez donc reçu x5,782 titres sous leur nouvelle forme à la date du 15.06.2022.

Cependant dans le cadre d’opérations sur titres résultant dans l’obtention de titres notre partenaire dépositaire HSBC, où sont conservés vos titres, n’est pas en mesure d’en conserver les fractions.
Celles-ci sont donc revendues automatiquement dès que possible, comme convenu dans nos conditions générales.

Vos x0.782 fractions ont donc été revendues par notre partenaire dépositaire.

Notez que nous n’avons aucune influence ni visibilité sur ce genre d’opérations, à la charge et discrétion des entreprises.

N’hésitez pas cependant à revenir vers moi pour en discuter plus en détails ou toute question
Cordialement

Louis

Relevé de mon portefeuille concernant Woodside Energy Group

Cela fait parti des petits trucs chiant de Tr …
Non seulement ça te shoote ta position sans que tu demandes rien, en plus on te compte des frais, … bref cela fait parti des points qui ont fait que je ne suis pas resté, même s’ils sont très bien pour plein d’autres choses. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Matth

Je vais certainement les quitter également et je vais tout mettre chez Bourse Direct vu que j’ai mon PEA chez eux.
J’espère que le transfert va bien se passer et qu’il n’y aura pas trop de frais.

Bonne soirée

Tu en auras un peu plus que chez TR, mais ça reste raisonnable.
Et la puis la tranquillité d’esprit, et la feuille d’impôts prè remplie, ça n’a pas de prix … :wink:

1 « J'aime »