Capital B a rachete du bitcoin auj on diraitđ
Ah je nâai pas vu la news ? Jâai vu passer un achat rĂ©cent de quelques dizaines de bitcoins mais anecdotique Ă cĂŽtĂ© des ambitions annoncĂ©s.
CAPITAL B : Capital B annonce une augmentation de capital pour un montant de 5 M EUR pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company - 08/09/2025 à 08:00 - Boursorama
ca peut expliquer la hausse du cours en debut de semaine
Lâinterview recente du directeur de capital b concernant leur strategie; https://www.boursier.com/actions/actualites/interviews/alexandre-laizet-director-of-bitcoin-strategy-chez-capital-b-5979.html
Oui dâailleurs je vais clĂŽturer VERT sur capital B pour la 1Ăšre fois depuis mon entrĂ©e sur la valeur. NĂ©anmoins je vais rester investi sur la valeur, jâapprĂ©cie lâambition annoncĂ©e (cac 40 2030..). Wait and see.
Jâai renforcĂ© au plus bas recent (1,57âŹ) aprĂšs la nouvelle. 5m⏠= anecdotique par rapport Ă la valorisation. Le marchĂ© attend 10 fois plus au minimum pour saluer.
CTO : EntrĂ©e sur ROOT (30% DU CTO) Ă lâOpen us pour un trade court terme.
Les deux plus mauvaises performances sont repassées flat/vert (Capital B en renforçant a la baisse, GLXY sans mouvements)
Semco est sorti du portefeuille Ă +65%
Reddit est Ă +82%.
Pea : renforcement Novo nordisk (20% du pea) pour trade court terme, avec le cash libéré la semaine derniÚre.
Cto :
Spéculatif ouverture hier ligne kindly md pour jouer un rebond.
Pea
Novo Vente 100% de la ligne, +11%.
Cto :
RenforcĂ© dâun tiers ma position sur Oscar il y a deux jours. Cela devient ma plus grosse position avec reddit et google (sans compter ROOT bien plus haut car trade court terme).
Pea :
Aller retour multiple sur capital b, nouveau pru 1,28. On va sâen sortir
.
Cto 17 positions, +3,4% aujourdâhui.
Pea : achat ce matin dâekinops + stop loss serrĂ© en remplacement de Novo.
Petite MAJ des portefeuilles
PEA :
+6% sur versements - dividendes annuels = 1800âŹ
CTO :
+16,5% sur versements
Cto :
Vente gecina (-1%) et renfort asts qui devient la plus grosse position aprĂšs Root.
Cto :
Asts +15% en cours sur la séance du jour le timing est sympa.
Poet pour la 1ere fois positif sur la valeur avec un +16% en cours.
Pea :
LatĂ©coĂšre pour la 1ere fois positif sur la valeur avec un +38% aujourdâhui.
Renforcement de ekinops avec stop loss serré.
oui
une belle journĂ©e aujourdâhui
CTO :
Vente alphabet +30%
Vente planet labs +92%
Retour sur lantronix
PEA :
Retour sur Novo Nordisk
Cto :
Dilemn vendre ou pas Lantronix déjà +11%.
Je maintiens la position pour le moment mais lâattente mâa parfois coĂ»tĂ© cher.
W&S
Vente galaxy digital +12%
CTO séance en cours + 4% (a confirmer en clÎture et aprÚs un +2% hier) ce qui serait mon plus haut depuis ouverture.