Moyenner a la baisse sur vos positions

Bonjour Ă  tous !

Que pensez vous de moyenner Ă  la baisse vos positions ?
De mon côté ça ne pose pas de problème si on a confiance dans le business sur du long terme.
J’ai moi même moyenner à la baisse Alibaba sur le NYSE avec un premier achat à 210$ jusqu’à avoir un PRU de 128$ aujourd’hui avec 60 positions. Je n’ai pas peur du delisting, je pense que c’est une frayeur des investisseurs à court terme. D’ailleurs les autorités chinoises ont annoncé il y a quelques jours soutenir activement leurs entreprises y compris à l’étranger et côté notamment sur le NYSE…

Qu’en pensez vous ? partagez vos expérience ça m’intéresse beaucoup…

Je mets en lien une vidéo sortie aujourd’hui de Xavier Delmas que vous avez peut-être déja vu qui est excellente qui traite ce sujet

Bons investissements Ă  tous

OSCAR :dollar: :chart_with_upwards_trend:

2 « J'aime »

Tu veux dire que tu renforces uniquement tes lignes oĂą tu es en moins value ?

1 « J'aime »

Hey merci Oscar. C’est super intéressant et oui je suis d’accord dans le sens où certaines personnes peuvent s’enteter et comme la vidéo explique perdre pas mal d’argent. Apres sur etfs ou des super solides valeurs genre LVMH comme ces dernières semaines je pense que c’est pas con :smile:

1 « J'aime »

je suis d’accord que ca ne doit pas être le seul critère. On se repositionne dessus si cela était planifié depuis le choix initial. Si cela a baissé tant mieux on en achète plus pour le même prix.
Tout focaliser dessus revient a sous investir sur les valeurs qui augmentent continuellement et qu’on devra payer plus cher.

Pour moi ce critère je ne le prends pas en compte tout simplement.

1 « J'aime »