MSCI USA Leveraged (PEA)

Le CL2 si on sens que les US vont UP avec leverage X2,
Le BX4 pour jouer en leverage X2 les baisses du CAC.

ca se précise tout ca :grin:

2 « J'aime »

Mdrrr bien vu !

d’ailleurs j’ai analysé le s&p500 leveraged x2, si cela intéresse qqlque personne

3 « J'aime »

Perso je pense que, utilisé avec parcimonie dans une optique de LT, cet ETF peut être pertinent. L’effet de levier apporte la perf qui fait défaut aux ETF « classiques » (versus une bonne sélection d’actions, il s’entend).

Merci pour la vidéo j’ai compris le bêta slippage facilement grâce à tes explications

2 « J'aime »

Intéressant, merci pour cette étude et mise en forme Youtube :slight_smile:
Ma question serait évidement, est-ce le bon moment d’initier une nouvelle ligne sur des ATH ? Même sur un ETF plutôt prévisible sur long terme.

1 « J'aime »

Comme je les dis sur un autre sujet sur les 60 dernières années en prenant un jour au hasard nous avions 34% de chance de tomber sur un jour où le SP&500 était sur un plus haut historique, et 60% de chance qu’il soit à moins de 5% de son plus haut historique… Autant dire que l’histoire nous apprend une chose, faut toujours miser sur les Ricains… (Même si ça fais un peu mal de l’admettre)

3 « J'aime »

« C’est l’ATH… Pour l’instant ! »
Comme disait Buffet :

Après, faut accepter le x2 dans un sens ou dans l’autre ^^ Donc personnellement, pas plus de 5 ou 10% là-dessus.

2 « J'aime »

oui c’est un bon moment, lisse ton entré en DCA

2 « J'aime »

Perso je m’interroge plus sur le support à adopter :
D’un côté, il est éligible PEA (et fiscalement, il y a pas photo), mais si je le mets sur PEA je devrais faire « attention » à maintenir l’équilibre par rapport au reste du PF.

D’un autre côté, si je le prends sur CTO seul je perds l’avantage fiscal, mais je peux charger « à fond » sans trop me soucier de la performance, ou plutôt de l’impact de la performance sur l’ensemble.

Perso, j’ai le CL2 a effet levier sur PEA, et je procède comme suit :

Soit i le solde de tous mes investissements (PEE, PEA et Crypto)
Soit P le pourcentage que représente CL2 dans I

Si P<0.02i (donc 2%), alors je peux acheter tranquillement du CL2. Tous dépend des règles d’achat après
Si P>0,04i, alors je dois vendre un peu de CL2
Si 0,02<P<0,04, je ne touche pas

J’applique la même chose avec mes cryptos pour la petite histoire

Pour une simple action, j’ai aussi la partie <0,02 pour délimiter l’achetable, mais il n’y a pas de limite déclenchant la vente

1 « J'aime »