MSCI USA Leveraged (PEA)

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit sujet concernant cet ETF d’Amundi split par 300 il y a peu…

Il suit l’indice MSCI USA composé de 625 entreprises et utilise un effet de levier journalier x2. Sa performance est impressionnante sur la décennie passée et le prix des parts est devenu très abordable grâce à un split récent d’Amundi qui fait passer la part de 4200€ à 14€…


Je vous met sa performance à côté de celle du MSCI World depuis 2009, en notant bien que la performance du World et déjà plus qu’honorable…


Les ETF à effet de leviers restent plus risqué que les ETF traditionnels mais pour une petite partie du portefeuille cet ETF me paraît tout à fait intéressant !

Bonne journée à tous :blush:

5 « J'aime »

La vache un split 1:300 c’est carrément du sabrage à ce tarif :rofl:

Smash Too Much GIF by 60 Second Docs

3 « J'aime »

En même temps à 4200€ et avec une performance annuelle de plus de 20% en moyenne si ils ne faisaient pas de split rapidement la liquidité de l’ETF allait commencer à sérieusement en pâtir mais c’est vrai que passer d’une part à 4200€ à 300 parts de 14€ ça a du faire drôle aux détenteurs… :joy:

3 « J'aime »

Ha oui nom de dieu le truc à fait x3 depuis 5 ans ça rigole pas !!

2 « J'aime »

Effectivement ça ne rigole pas du tout, 10 000€ investis en 2009 sur cet ETF auraient fait 352 500€ aujourd’hui ! :exploding_head:

3 « J'aime »

Hello merci piur l’info pas tres fan des etf mais j’avoue que la courbe laisse rêveur mais 0.50% ça fait combien de frais sur les les 10 ans ??? Parce que la 0.50% ça fsit beaucoup

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que l’information soit réellement importante sur ce genre de produits, étant donné que c’est directement prélevé sur le cours on ne les vois même pas passer, le World fait +426% depuis 2009 frais inclus (0,28%) et le Leveraged fait +3525% frais inclus (0,50%) donc ce n’est pas vraiment un soucis, il est normal qu’un ETF a effet de levier comporte plus de frais, ça ne change en rien sa performance qui reste exceptionelle :blush:

2 « J'aime »

as-tu investi toi-même sur un etf à effet de levier ?
Si oui quel est ton résultat aujourd’hui ?

J’ai fait des analyses de mon côté et je ne vois que tu positif sur les etf effet de levier 2.

1 « J'aime »

Alors autant je suis pas branché ETF, autant là… :eyes:

Oui depuis seulement 2 mois et les résultats sont plus que correct ! :grin:


2 « J'aime »

Je me suis dis pareil, et comme tu peux le voir juste au dessus je regrette pas d’en avoir pris depuis 2 mois :grin:

2 « J'aime »

Alors je suis pas mécontent de la perf de mon PF avec des titres vifs, mais c’est vrai que je pourrais me laisser tenter, parce que le ratio risk/reward me paraît archi favorable.

Sinon, si je pouvais caler ça dans un PER, PEE, ASV… Et plus y toucher :thinking:

Easy money! [Ça me ferait un benchmark]

1 « J'aime »

Un benchmark qui fait 4086% en 15 ans pas facile à battre celà dis… mais je suis heureux d’avoir pu le faire découvrir à quelqu’un d’autre en tout cas, en espérant que les performances continuent à être si incroyable ! :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

[En fonction de l’évolution de mon PF, jaccorderai peut-être 10% a cet ETF,
A moins que j’arrive à le caser ailleurs]

Avengers Endgame GIF

vraiment propre, pareil je vais me laisser tenter pour mars avec un petit 100e par mois l’histoire de voir mais j’ai fais pas mal de simulation en investissant au commencant au pire moment, avant crise 2000, 2008 et les résultats sont toujours les mêmes surperformance avec effet de levier 2 s&p 500 vs s&p500 (en prenant en compte les frais plus élevé qui reste d’ailleurs inférieur à un fond)

1 « J'aime »

Sur bforbank, j’ai 0,35% de frais sur le CL2 pas 0,50% comme dit plus haut… :thinking: :thinking:

Il est vrai que cet ETF est incroyable peu importe le moment, j’ai d’ailleurs passé un ordre de vente sur des CW8 afin de passer à 300 parts sur le CL2, je suis convaincu qu’il restera excellent à long thermes !

1 « J'aime »

Je te remercie de nous avoir fait découvrir cet ETF. :+1:
Je me suis débarrassé de ma ligne ETF « Emerging Markets Asia » (chez Amundi) il y a quelques jours (avec une moins-value de 11%), et j’ai investi les liquidités issues de cette vente dans l’ETF CL2.
Je suis pleinement satisfait de mon choix, même si ça ne veut pas dire grand chose après seulement quelques jours. Mais l’avenir s’annonce prometteur… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est avec plaisir, quand je trouve quelque chose qui me paraît vraiment intéressant je n’hésite pas à le partager, je pense qu’il est à utiliser avec modération car l’effet de levier peut être risqué en cas de crise majeure mais je pense quand même que le rapport risque/bénéfices est ultra favorable ! :blush:

2 « J'aime »