MV Dali Mersk accident pont Baltimore

Je sais pas si vous êtes au courant mais y a eu un accident au port de Baltimore où un porte container de Mersk est rentré dans un pont qui s’est écroulé. Images impressionnantes visibles sur Youtube entre autres. Au niveau assurances ca va cogner ! Je crois savoir que Maersk a s propre captive d’assurance MIAS mais largement reassurėe sur le marché. Reste à savoir qui est derrière. Les grands réassureurs doivent commencer à compter leurs engagements, le sinistre se comptera en centaines de millions de $ car port bloqué on ne sait combien de temps, bateaux coincés au port, bateaux ne pouvant accéder au port, victimes tombées du pont, dommages matériels ( c’est le moins cher…). Et Baltimore est le hub import/export des voitures (Ford,GM, wolskwagen, Toyota, Nissan…)Donc si vous avez des valeurs en Réassurance, c’est à suivre…

3 « J'aime »

J’ai du Hannover RE qui a pris 1% en clôture… On verra bien !
Merci pour l’info.

l’horreur quant t’es dans ta bagnole sur le pont :scream:

comme disait la pub: « je rappel que Renault construit des voitures pas des bateaux. Â»

1 « J'aime »

Et Lotus construit des voitures, pas des sous-marins
… A moins que…

1 « J'aime »

tout les constructeurs n’ont pas Q dans leurs bureau d’études.

1 « J'aime »

Exact!
Certains ont le Q entre deux chaises
… Comme les européens qui électrifient leurs gammes pour ne pas se faire tondre par Bruxelles, mais qui se retrouvent de fait à la portée de la Chine…