Bon au final y a peut de chance ce qui reste rassurant
Déjà a l’époque melechon voulais nationalisé total a l’époque de demargerie
Petit retour de medaille…
Tu flip ?..
Zen…
Total est partout…
A de multiple ressources…
Est installer partout dans le monde…
C’est pas beau ce que je fais. Mais bon. Vue que tu sais relativiser
A charge de revanche l’ami.
Flippé non pas du tout je dirais plutôt agacé en effet total énergie sociétés multi énergie implanté mondialement d’une robustesse sans faille et très peut endetté le côté financier ne m’inquiète pas du tout jen n’achèterais tout les mois jusqu’a ma mort je veut juste pas m’en sépare mais si pas le choix pas de pb il y a d’autre sociétés je te le redis déstresse total énergie c’est safe c’est pas prêt de disparaitre dans le pire des cas je prendrais un cto mais tant que c’est possible je reste sur pea
une petite info:
https://www.zonebourse.com/cours/action/DEUTSCHE-BANK-AG-56358396/actualite/Des-investisseurs-exhortent-les-banques-europeennes-a-cesser-de-financer-de-nouveaux-champs-petrolie-42955416/?countview=0
C’est fou il ne demande qu’au européen, chine , Etats Unis, et autres non
@mc11 j’espere que ta journée c’est bien passée
C’est du bla bla la réalité c’est qu’on peut pas se passer d’énergie fossile la maitenant tout de suite comme dirais Manu c’est de la poudre de perlin pin pin les journées se passe toujours bien
ils peuvent mettre ce qu’ils veulent si ça leur fait plaisir d’écrire ça total énergie ne peut pas aller voir d’autre banque dans le monde ?
Je ne suis pas expert alors j’ai cherché un peu quelques éléments de réponse, cet article devrait répondre à tes questions : Nationalisation, mode d'emploi – Libération
De ce que je comprends, il y a très peu de chances que l’état opere une confiscation pure et simple, synonyme d’expropriation… S’il souhaite nationaliser une entreprise, il le fera probablement « à la reguliere », c’est à dire en montant au capital de celle ci. Donc en rachetant les actions existantes aux actionnaires déjà en place. Et avec un prix supérieur de 15 à 30% au prix actuel pour que cela tente les actionnaires, de ce que j’ai pu voir.
Donc ça veut déjà dire qu’il faudrait que l’état sorte jusqu’à 130% de la capitalisation totale, soit pas moins de 200 milliards, pour racheter toutes les actions en circulation. Ça fait un sacré budget.
Ensuite, ce serait aussi synonyme de plus value pour les actionnaires en place : si demain, l’état propose de racheter toutes tes actions à 75€ par action, ça fait quand même une belle somme, non ?
Certes, l’objectif de cours à très long terme est sûrement plus élevé que ça, mais ça voudrait quand même dire que tu ne serais pas laissé sans rien lors du rachat
Plus de liquidités à réinvestir ailleurs, ça manque pas
C’est le principe de l’OPA ça ,
A mon sens , le seul cas de figure ou la question pourrait se poser, c’est si une boite étrangère faisait un offre d’achat. A ce moment là la question du positionnement stratégique se poserait…mais bon, l’état ne l’a déjà pas fait pour Alstom…
Merci pour ta réponse je vais lire ça tranquille c’est clair que pour l’état ça ferais un gros billet avec une dette actuel de plus de 3000 milliards d’euros ça leur ferais beaucoup a sortir…
Il va aussi nationaliser LVMH, BNP, Carrefour, Hermes et autres pour recuperer les profits à redistribuer à ceux qui en ont besoin. Comunisme = Faillite des entreprises. On connait l’exemple de réussite de l’URSS
Entièrement d’accord avec toi
c’est d’ailleurs pourquoi les Chinois sont rentrés dans le capitalisme en matière économique ! Le communisme ne fonctionne tout simplement pas (sauf pour le côté dictature sanguinaire).
Au moins ça filait droit !!!
Avec le drapeau US en premier plan
Tu sais bien que j’ai le souci du détail…