Bonjour, en ce moment, j’ai l’impression de voir des appels à la fin du monde depuis la faillite de la Silicon Valley Bank, « l’économie va s’effondrer toussa toussa ».
Je ne ressens aucune peur pour mon portefeuille et au contraire, je suis content puisque ça va être le bon moment pour investir un peu plus.
Est ce que vous aussi, vous arrivez Ă passer outre ou vous avez quand mĂŞme une petite crainte? Est ce que ĂŞtre confiant en bourse est une bonne chose ou une mauvaise chose selon vous?
2 « J'aime »
Bonjour,
Ne pas avoir peur est bon signe, dans le sens ou tu es confiant sur les actifs que tu as choisi.
Cependant, il ne faudrait pas être téméraire et être aveuglé par la réalité des choses
1 « J'aime »
Salut
Est-ce un début pour toi ou est-ce que tu connais ta réaction lors d’une forte chute sur un actif de ton portefeuille ?
Tu peux aussi considérer que ta gestion du risque est correcte et que tu as confiance dans les fondamentaux de tes actifs.
2 « J'aime »
mc11
Mars 15, 2023, 9:35
4
Salut avec les bonne actions aucune peur pour ma part car bien formé!!! Je sais que les corrections et les crash boursiers sont les meilleurs occasions pour atteindre ces objectifs plus rapidement donc dca quoi qu’il arrive et bien sûr encore plus en cas de crash et correction rester en mode robot reste la meilleure solution
1 « J'aime »
Oui parce que si tu n’a pas connu 2020 ou 2008 (comme moi), il faut rester humble et un minimum prudent
3 « J'aime »
Salut,
Si quelqu’un dit ne ressentir aucune peur concernant la volatilité de la bourse, c’est surement un signe de confiance en soi ou d’optimisme concernant ses propres investissements.
C’est mon cas d’ailleurs !
Cependant, il est important de garder à l’esprit que la bourse peut être imprévisible et qu’il est toujours recommandé de faire des analyses sérieuses (en tout cas essayer) et de diversifier son portefeuille un minimum pour réduire les risques.
Les investissements à long terme peuvent être bénéfiques, mais cela nécessite de la patience et de la discipline. J’ai ouvert mon CTO en Avril 2021 ! Donc je ne sais pas ce qu’est la patience…
Je pense qu’il est essentiel de garder une vision à long terme et de ne pas être influencé par les fluctuations à court terme de la bourse.
Mais c’est uniquement ce que je pense car en faite j’en sais rien… Je n’ai pas 40ans de bourse derrière moi comme un Buffet, j’imagine juste que ça doit se passer comme ça
6 « J'aime »
J’ai connu l’année 2022 et j’ai jamais paniqué parce que j’ai respecté une règle importante, ne placer que de l’argent que je considère comme inutile sur court et moyen terme. Je profite de 2023 pour agrandir tranquillement mon épargne de sécurité avant de réinvestir l’année prochaine. Je trouve que c’est une bonne technique d’épargner un an sur deux et d’investir l’autre année et c’est beaucoup plus sécurisant.
3 « J'aime »
nicos
Mars 15, 2023, 9:50
8
Tout est dans le mental et dans le contrĂ´le de ses sentiments.
Si tu perds tes moyens, panique et vends à la première baisse tout ton travail en amont sera anéanti.
Les baisses doivent être vu comme des opportunités de rentrer ou cumuler des actions avec des business solides.
Perso je continue mon DCA et je me tiens prêt avec du cash supplémentaire si les occasions se présentent.
1 « J'aime »
Exactement
Sans tomber dans l’euphorie ou la suffisance, je me sens assez serein parce que :
=> J’ai du cash sous la main de toutes façons ; pas besoin de taper dans les actions… Alors que ça vaille 5€ ou 500… It’s all virtual
=> J’ai le TEMPS : la valeur du portefeuille à l’instant T m’importe peu, ce qui importe c’est sa valeur dans 15 ans, 20 ans, 30 ans !
=> Le portefeuille est assez diversifié pour endurer le choc et supporter 1 ou 2 canards boiteux en moins-value
Donc pour répondre à la question initiale, je dis : humilité, rigueur, et optimiste
2 « J'aime »
Quand t’habites aux Antilles et que t’as des triplés
5 « J'aime »
Sur le champ de bataille, comme Ă la bourse, ne jamais avoir peur !
Vercingetorix -
Bataille de Santo Domingo - 1492
6 « J'aime »
Les cours d’Histoire remontent à trop loin peut-être ?
peut etre.
mais j’ai un doute sur le fait que vercingetorix était a la bataille de santo-domingo en 1492.
un truc comme ça dans le coin de ma tête qui me dit que ca va pas ensemble.
1 « J'aime »
Et pas sur le fait qu’il mentionne la Bourse ?
Gros actionnaires de Nexytix et Vincix à l’époque.
C’est écrit dans « L’Histoire de France pour les caves », aux éditions Matthan.
7 « J'aime »