Neo banque Yuh, vos retours d'expérience svp

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur la néo banque Yuh (Swissquote et PostFinance) pour la création d’un compte en Suisse svp?

Fiabilité? Support? Fiscalité?
Dans quel cadre utilisez-vous Yuh?

Merci Ă  vous!

Fab.

1 « J'aime »

Hello,

Si tu veux un conseil de ma part (mais que tu ne me connais pas du tout… ahah) sache que en Suisse, tu as la néo-banq NEON, qui a tout exactement comme Yuh (ou presque) mais avec des choses meilleures encore.

Après tout dépend ton utilisation et tes besoins.

Si tu as besoin de plus d’infos, n’hesite pas.

Au plaisir.
Rafael

Bonsoir @rafael.fontes,

Merci pour l’info.

Malheureusement pour le moment pour NEON, seuls les utilisateurs domiciliés et imposables exclusivement en Suisse peuvent ouvrir un compte.

Pour ma part, dans le cadre de ma diversification je cherchais une banque Suisse pour créer un compte de secours et avoir des CHF et/ou des USD pour limiter la dévaluation de l’EUR. Eventuellement investir sur des ETF en CHF.

L’avantage avec YUH, est que je n’ai pas eu besoin de me déplacer pour ouvrir le compte :wink:

Hello,

Tu ne pourrais pas le faire avec une Banque directement en France ?

Pour ma part (étant portugais), j’ai un compte au Portugal avec des CHF dessus et des € par exemple.

Si tu penses a juste un compte de secours, c’est pas mal l’option Yuh.
Après au lieu de prendre des ETF en CHF, mettre cet argent dans l’immo en suisse est peut-être plus safe. (Sujet complexe en Suisse par contre (en rapport à la France)).

Ensuite tu peux chez les grandes banques ouvrir aussi un compte CHF, mais avec les frais qui vont avec malheureusement.
Par contre certaines grosses banques ont leur « nĂ©o-banq Â» liĂ©e et sa peut-ĂŞtre une alternative aussi.

Hello @fabio,
Je ne sais si tu t’est déjà décidé. Moi je suis cliente de Yuh depuis depuis l’ année dernière et je suis assez satisfaite. Je l’utilise pour investir dans des actions fractionnées, et aussi pour épargner.
Le service client est assez réactif en cas de problème. J’ aime beaucoup l’interface d’ utilisation qui est très fun. Voila!

Bonjour @marysa.bouai,

Merci pour ton retour d’expérience!

Effectivement j’ai souscrit à Yuh le mois dernier.
Pour l’instant je n’ai fait que 2 virements de 50€ pour tester, c’est très rapide (moins de 24h).

A date, je convertis mes EUR en CHF, ce qu’il y a de bien c’est que les frais de conversion de devises EUR/CHF sont rattrapées rapidement par la croissance du CHF. Donc pour l’instant même des petits gains.

J’ai 4 objectifs:

  • Diversification gĂ©ographique bancaire ==> atteint
  • Diversification avec une devise forte ==> atteint (avec le CHF)
  • Compte de secours ==> en cours d’approvisionnement
  • Investissement passif en CHF & sans dividende ==> A venir (l’offre Yuh n’est pas folichonne)

Il me reste à activer ma carte bancaire. J’ai testé ce we mais 6€ pour retirer 10€ j’ai laissé tombé.
Il faut que je relise les CGV, il me semble que c’est possible avec certaines banques. Sinon, je dois aller en Suisse début janvier…

L’interface est top!

2 « J'aime »