Neo-courtier Lightyear

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter et vous faire un premier retour sur le neo courtier Lightyear (oui oui, comme Buzz … ! :wink: )

Ce courtier est d’origine UK, et vient tout juste de lancer une offre en Europe, avec une antenne basée en Estonie (coucou @nicolas.blanco) ce qui confère les garanties inhérentes à l’UE en matière de protection des fonds

C’est un courtier très recent, alors la prudence est de mise bien sur leur pérennité et leur solidité. Ils viennent de lever 25M afin d’acclérer leur croissance

A première vue ils se positionnent sur le même créneau marketing que TR, en misant sur « louverture à linvestissement pour tous, pour préparer une retraite maintenant, sans avoir a gagner des milliers d’euros pour autant »

L’app est plus proche de ce que fait T212 je trouve en terme d’ergo (sans les diagrammes)

premières impressions en vrac :

  • ouverture de compte rapide et facile
  • verifications obligatoires d’identité et d’adresse également
  • Interface facile à apprivoiser
  • Offre ETFs, Actions, Europe US et UK
  • Offre pour l’instant assez light (80 REits US par ex mais sans WPC…)
  • Fractions d’actions/ETFs dispos
  • Investissements programmés possible
  • App only
  • English only pour l’instant (ou alors j’ai pas trouvé comment changer …)
  • 0€ de frais et 0,35% de change

Très bon point : possibilité de posséder 3 comptes devises en €, $ et £
afin de faciliter les investissements sur les paces boursières d’origine (contrairement à TR)

A vérifier mais possiblement point négatif (je n’ai pas encore trouvé l’info) A qui appartiennent les actions ?

je fais un premier investissement à l’ouverture de NYSE et je vous posterai quelques screenshots ensuite

To be continued

5 « J'aime »

Quelques screenshot avant invest (interface)

calendrier des dividendes :

1 « J'aime »

conversion de devises :

Infos Société

Achat et portefeuille

3 « J'aime »

En tout cas ça a de la gueule ! :+1:

1 « J'aime »

Clairement, c’est beau

Bonsoir

Voici une petite nouveauté pas degueu apportée dernièrement sur LightYear :
La mise en place de taux rémunérateurs pour les liquidités non investies :

les interets étant versés chaque debut de mois

Première question à se poser : Comment comptent-ils gagner de l’argent ? Sur le FX ?

Un bon point : leurs états financiers sont publiés sur le site.

J’ai trouvé ca sur leur blog Who is the owner of the securities I buy? | Lightyear
On est bien propriétaire des actions q’on achete.

https://golightyear.com/eu/help/deposits-conversions-and-withdrawals/how-are-my-assets-protected Pour la protection des fonds seulement 20k€ mais les actions US sont protégés jusqu’à 500k€

Par contre 0 info sur le transfert de pf dans les 2 sens…

Virement instant SEPA possible en moins de 2h ca c’est cool !!

En tt cas je vais tester le broker semaine pro il m’a l’air sympa ^^ Si t’as un lien de parrainnage n’hésite pas :slight_smile:

Salut Oscar

Merci pour les recherches, j’allais m’y mettre tu me fais gagner du temps :blush:
C’est clairement un point positif de plus alors

J’allais te répondre que LightYear ne faisait pas encore de parainnage mais ils en ont ajouté un, petit, mais je prends quand même !
C’est 10€ chacun pour 50€ déposés apparemment

Voici : Lightyear - Johan’s portfolio

N’hésite pas a faire tes retours également derrière !

1 « J'aime »