Netflix : avenir et vie du titre

bonjour a tous,

je lorgne un peu du coté de Netflix depuis un petit moment et je m’interroge sur l’interet d’y investir, SURTOUT depuis que la boite a modifié son système d’abonnement et est passé à la publicité.

j’ai lu que beaucoup de gens trouvaient cela comme étant une très mauvaise nouvelle, mais je me demande sérieusement si ce n’est pas un très belle opportunité pour cette entreprise.

Il y a une bonne réflexion a avoir la dessus mais avant toute chose, je voulais savoir si ICI certains avait pris la formule avec pub, et si oui, comment cela ce passait ?
publicité au début ? pendant le film (ce qui serait catastrophique) ? proposition lors de l’abonnement d’une sélection type de choix de publicité ayant un intéret pour l’abonné ?

merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

J’avoue avoir un peu de mal avec ce genre de business, où du jour au lendemain t’as la nouvelle plateforme qui débarque et déchire tout, avec « LA » nouveauté imparable, ça fait le Buzz et tout le monde se tire là bas.
Tu peux résilier instantanément et adieu …

Je suis utilisateur, avec 5 licences pour arroser toute la famille, et belle famille, mais investir dedans, franchement, perso je n’irais pas.
Pour la pub je n’ai pas été voir, et on m’a rien proposé.
C’est peut-être que pour les nouveaux ?

je crois qu’il faut changer d’abonnement.
je ne le fais pas car c’est plus pour les gosses que je me suis abonné.

ce qui me rends curieux c’est ce qui pourrait devenir un belle manne financière en utilisant la pub. mais cela dépend de la manière dont c’est gérer et de l’utilisation qui en sera fait pour amener de nouveau abonné.

je sais pas mais y a un truc qui me fait un peu penser a Google ou facebook sur cette pub. ou encore a tf1 et m6 avec leur plateforme. sauf que là on est plus du tout au meme niveau puisque international facilement. d’autant plus que là ca peut devenir interactif
bref : a terme genre 5 ou 6 ans, combien ca pourrait valoir une pub sur Netflix ?

Je sais pas comment l’expliquer mais y a un truc qui me titille un d’mes neuronnes

De mémoire les resultats tombent cette nuit
Ca te (nous) donnera deja une premiere indication sur les recentes mesures et tendances

Vu les modèles qui se sont succédés et le fait qu’ils aient mis un temps fou à devenir rentable… Et ce alors même qu’ils avaient un monopole.

Maintenant c’est de plus en plus chahuté, et l’arrivée de la pub + la chasse aux sorcières qui déplaît fortement (et logiquement) aux abonnés, tout ça me rassure peu

1 « J'aime »

Oui exactement, depuis on a Disney+ qui a surgit et qui rigole pas, Apple, Amazon Prime qui bourrine sur le sport et les séries … Paramount qui vient de débarqué aussi si je ne dis pas de connerie … :thinking:

Sans parler du boom lors du confinement … moi qui regarde peu de film/série … ne bossant plus, c’était nuit blanche chaque jour, j’ai fini par m’abonner aussi … :sweat_smile:

N’oublions pas la MENACE Salto !

tu parle du truc qui ferme ?

1 « J'aime »

Exactement, c’était TOTALEMENT inattendu

Didn'T See That Coming Bbc Two GIF by BBC

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis investi chez Netflix, Amazon et Disney, je ne sais pas qui gagnera pour les plateformes de streaming donc je préfère investir sur les trois.

1 « J'aime »

Intéressé aussi d’avoir des retours de la commu sur le mode basic+pub, pour celles/ceux qui l’ont testé.

Concernant Netflix, le business, la question que je me pose et je suis curieux de voir avec le temps, c’est si les comptes avec pubs seront les plus rentables pour la société ?!:

  1. Si la personne lambda qui paie l’abo (basic+pubs) à 6€/$ , consomme assez de pubs pour être plus avantageuse en terme de revenus et de marge pour Netflix que le bon vieux Kevin premium (13,5€ ou 18€ en france)
  2. Ainsi Ă  terme, Netflix aura un incentive Ă  transformer une partie de sa base cliente premium en basic+pub
  3. Un des meilleurs moyens pour le faire sera d’augmenter le coût des abos premium pour inciter la bascule et donc améliorer la génération de cash pour la société (évidemment en tenant compte du churn posible).

Je dis ptet que des conneries aussi, et ma question n’aura pas lieu d’être :b

2 « J'aime »

Perso, j’ai l’abonnement à 17,99€ et ne suis pas du tout intéressé par l’offre basic+pub qui n’est pas 4k…
Côté rentabilité de la structure, je pense que si il cuisinait un peu moins woke, ça marcherait mieux…

1 « J'aime »

Aux USA ils viennent de perdre leur place de leader au profit de prime vidéo et quand on voit les projets de serie qu’ils annulent… perso je reste à l’écart.

Resultats de nombre d’abonnés de netflix supérieur aux attentes hier.
(+7,5M au lieu de +4,5M attendu)

Leader en termes d’abonnée ou de watchtime ?

c’était en nombre d’abonnés, mais Prime a d’autres services que juste le SVOD et tout le monde ne l’utilise pas donc je suis pas sûr que la comparaison est super valide.