Nexans : les cables cuivres industriels

Prysmian grossit aussi. Notamment aux US. Ne pas oublier non plus laquelle est leader mondial

Prysmian est bien plus grosse, tant en termes de capitalisation que de niveau d’activitĂ©. De plus, sa croissance attendue est supĂ©rieure Ă  celle de Nexans.

Alors pour la croissance attendue, j’y mettrais pas ma main au feu.

Mais perso j’ai les deux.

Maintenant, faudrait que je trouve une bonne mine de cuivre et un bon recycleur de ce metal, mais les mines je comprends rien a leurs chiffres. Y a des trucs avec des aberrations
 franchement ca fait peur :cold_face:

1 « J'aime »

Si tu veux, on peut parler de la croissance passĂ©e de l’activitĂ© : +70% pour Prysmian en 5 exercices, contre seulement +24% pour Nexans :person_shrugging:

Mais c’est dĂ©jĂ  bien dans les cours, a priori. Enfin. Je « Nexansse Â» un peu pour l’instant, mais je garde les italiens en visuel :rofl:

2 « J'aime »

Ben ca ne ce sent pas dans les cours en tout cas.

J’emets un doute sur l’endettement de l’achat de generale electric.
Bon vis a vis de schtrump mais le monde n’est la tete de ce brave monsieur.

Et puis sauf erreur le per de prysmian est vers les 25 26 alors que nexans on est a 18, p’tet 20 maintenant.
Pour le reste c’est tres tres proche.

Et soyons citoyen de temps en temps :grin:

1 « J'aime »

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/nexans-releve-ses-perspectives-2025-ca-4-9-au-s1-ce7c5fdede89f225
Et hop, relùvement d’objectifs!
[Edit : bon, par contre, départ du DG Adjoint (également DAF)]

1 « J'aime »

Le marchĂ© est mal orientĂ©, donc pas de grosse rĂ©action du titre, mais je trouve l’info intĂ©ressante, sur le fond.

Cela tempÚre le risque associé au projet GSI, qui représente une grosse partie du carnet de Nexans.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/nexans-rassure-sur-le-risque-d-annulation-du-projet-great-sea-interconnector-entre-la-grece-et-chypr-ce7c5fd2de81f722

1 « J'aime »

je m’interroge sur sortir car on a dĂ©jĂ  fait un sacrĂ© up
si les 125.4 tienne, ca passerait support donc a garder pour p’tet retrouver les 147

1 « J'aime »

j’aime pas la bougie au final, et j’ai faillis sortir ce matin, j’en ai pas assez pour allĂ©ger.
me suis en fait foutu une claque « derriĂšre la tete Â» car faut attendre « la confirmation du lendemain Â» quitte a repousser de 1 ou 2 jours.
je note pour demain de la surveiller car on va p’tet latĂ©raliser un moment aprĂšs ce up.
Bref je n’en sais rien, pas de dĂ©cision prise, on verra demain dĂ©jĂ , mais prĂšs a dĂ©fourailler.

Pour ma part, pas question de sortir du secteur (via Prysmian). Le potentiel reste trĂšs grand pour les annĂ©es Ă  venir. Le sous investissements massifs dans les rĂ©seaux de transport d’électricitĂ© sont une aubaine pour les acteurs du secteur.

2 « J'aime »

On peut encore tirer sur prysmian, elle a du retard sur nexans depuis le debut de l’annĂ©e. Ou nexans a pris de l’avance, d’ailleurs plutot ca.

Aucune remise en cause du secteur, d’ailleurs je conserve prysmian, mais un essouflement ou une respiration sur nexans est fort probable, donc je surveille, ce serait de toute facon pour revenir dessus.

1 « J'aime »

Ah tu es aussi sur Prysmian. Je ne savais pas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

j’avais pas dis quelque part qu’elles sont complĂ©mentaire en terme de rĂ©seaux et que j’avais les deux ? :grin:
croué bin !

1 « J'aime »

Ah peut-ĂȘtre. Et dans ce cas c’est mĂȘme possible que j’ai pu rĂ©pondre :sweat_smile:

Mais je lis tellement de choses, tant ici que sur X, que je ne garde pas tout en mémoire.

faut faire travailler la mémoire mon ami, ca évite alois :sweat_smile:

y a des choses plus importantes a retenir je crois.

2 « J'aime »