Prysmian grossit aussi. Notamment aux US. Ne pas oublier non plus laquelle est leader mondialâŠ
Prysmian est bien plus grosse, tant en termes de capitalisation que de niveau dâactivitĂ©. De plus, sa croissance attendue est supĂ©rieure Ă celle de Nexans.
Alors pour la croissance attendue, jây mettrais pas ma main au feu.
Mais perso jâai les deux.
Maintenant, faudrait que je trouve une bonne mine de cuivre et un bon recycleur de ce metal, mais les mines je comprends rien a leurs chiffres. Y a des trucs avec des aberrations⊠franchement ca fait peur 
1 « J'aime »
Si tu veux, on peut parler de la croissance passĂ©e de lâactivitĂ© : +70% pour Prysmian en 5 exercices, contre seulement +24% pour Nexans 
Mais câest dĂ©jĂ bien dans les cours, a priori. Enfin. Je « Nexansse » un peu pour lâinstant, mais je garde les italiens en visuel 
2 « J'aime »
Ben ca ne ce sent pas dans les cours en tout cas.
Jâemets un doute sur lâendettement de lâachat de generale electric.
Bon vis a vis de schtrump mais le monde nâest la tete de ce brave monsieur.
Et puis sauf erreur le per de prysmian est vers les 25 26 alors que nexans on est a 18, pâtet 20 maintenant.
Pour le reste câest tres tres proche.
Et soyons citoyen de temps en temps 
1 « J'aime »
Le marchĂ© est mal orientĂ©, donc pas de grosse rĂ©action du titre, mais je trouve lâinfo intĂ©ressante, sur le fond.
Cela tempÚre le risque associé au projet GSI, qui représente une grosse partie du carnet de Nexans.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/nexans-rassure-sur-le-risque-d-annulation-du-projet-great-sea-interconnector-entre-la-grece-et-chypr-ce7c5fd2de81f722
1 « J'aime »
je mâinterroge sur sortir car on a dĂ©jĂ fait un sacrĂ© up
si les 125.4 tienne, ca passerait support donc a garder pour pâtet retrouver les 147
1 « J'aime »
jâaime pas la bougie au final, et jâai faillis sortir ce matin, jâen ai pas assez pour allĂ©ger.
me suis en fait foutu une claque « derriÚre la tete » car faut attendre « la confirmation du lendemain » quitte a repousser de 1 ou 2 jours.
je note pour demain de la surveiller car on va pâtet latĂ©raliser un moment aprĂšs ce up.
Bref je nâen sais rien, pas de dĂ©cision prise, on verra demain dĂ©jĂ , mais prĂšs a dĂ©fourailler.
Pour ma part, pas question de sortir du secteur (via Prysmian). Le potentiel reste trĂšs grand pour les annĂ©es Ă venir. Le sous investissements massifs dans les rĂ©seaux de transport dâĂ©lectricitĂ© sont une aubaine pour les acteurs du secteur.
2 « J'aime »
On peut encore tirer sur prysmian, elle a du retard sur nexans depuis le debut de lâannĂ©e. Ou nexans a pris de lâavance, dâailleurs plutot ca.
Aucune remise en cause du secteur, dâailleurs je conserve prysmian, mais un essouflement ou une respiration sur nexans est fort probable, donc je surveille, ce serait de toute facon pour revenir dessus.
1 « J'aime »
Ah tu es aussi sur Prysmian. Je ne savais pas 
1 « J'aime »
jâavais pas dis quelque part quâelles sont complĂ©mentaire en terme de rĂ©seaux et que jâavais les deux ? 
croué bin !
1 « J'aime »
Ah peut-ĂȘtre. Et dans ce cas câest mĂȘme possible que jâai pu rĂ©pondre 
Mais je lis tellement de choses, tant ici que sur X, que je ne garde pas tout en mémoire.
faut faire travailler la mémoire mon ami, ca évite alois 
y a des choses plus importantes a retenir je crois.
2 « J'aime »