Nexity dans PEA

Effectivement tu as raison, mon raisonnement s’arrĂȘtait Ă  « c’est de l’immobilier »

Oui enfin Orange ça ne fait plus rien depuis bien longtemps hein

AprÚs pour faire quelques trades pourquoi pas, mais ça ne va pas voler bien haut.

Je pensais la mĂȘme chose que toi il y a encore peu de temps, en Ă©tant entrĂ© Ă  9-9.50

C’est sur que le cours n’a pas bougĂ© depuis plus de 10 ans et que c’est pas l’action qui bouge le plus, mais les dividendes sont lĂ .

Tout ça pour dire qu’au moment oĂč je voulais entrer sur Orange a 9€, si j’avais investi sur Nexity a 40€ j’aurais une mĂ©chante moins value Ă  l’heure actuelle, alors que lĂ  j’ai une grosse plus value avec Orange.

Commence un peu à alléger pour en sauver un peu :grinning:

Franchement j’ai confiance je vais garder, ça a pas mal bouger au sein de l’entreprise. Avec augmentation du chiffre, du nombre d’abonnĂ©s, et des projets Ă  venir

1 « J'aime »

Ravis de vous lire 25 jours plus tard , je rentre pour ma part sur un 23.40 euros que je garde pour du TLT
gros dividende , diversification sur de l’immo pour mon pea , que du bon au final mais je pense qu’elle va continuer a descendre :

  • au gmentation des taux
    -augmentation des matieres premieres
    -augmentation du prix des logements neufs
    mais il me semble qu’ils font aussi de la gestion locative ?
1 « J'aime »

c’est l’idĂ©e de dĂ©velopper le truc, mais pour le moment non, ou vraiment de maniĂšre trĂšs isolĂ©e.

Perso, j’ai plusieurs point d’entrĂ©es de prĂ©vue
 Je dĂ©coupe gĂ©nĂ©ralement mon entrĂ©e sur une action en 4 pour lisser le prix vers le bas. Si ça monte je suis content car en plus value, si ça baisse, je suis content car je renforce. Ma psycho est toujours tranquille comme ça :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est sympa comme graphique, tu le fais avec quoi ?

1 « J'aime »

Sur tradingview. Je personnalise le graphique en affichant un indicateur custom (coder par mes soins) qui affiche les retracements Fibonacci du plus bas jamais connu jusqu’au plus rĂ©cent sommet. Les points d’entrĂ©es correspondant respectivement du haut vers le bas au 0.618 / 0.5 / 0.382 / 0.214.

Cela m’évite de le tracer Ă  chaque fois
 Mais il possible de le tracer directement via l’outil prĂ©vu Ă  cette effet :

1 « J'aime »