Nexity, judicieux?

Bonjour Ă  tous, je voudrais ajouter un peu d’immo Ă  mon portefeuille. J’aimerai avoir des avis sur Nexity. Selon vous est ce que c’est judicieux d’y entrer ? les 10% de renta sont allĂ©chants mais la conjoncture actuelle sur l’immo me fais un peu peur ! ( je suis orientĂ© dividendes et long/trĂšs long terme). Merci d’avance pour vos retours :wink:

:grimacing: regarde les derniers sujets Chute, Baisse, Hell ça donne une bonne idée du sentiment général ici.
Screenshot 2022-08-24 101835

1 « J'aime »

Bien vus :blush: merci je ferais des recherches avant de postés la prochaine fois :+1:t3:

D’un autre cotĂ©, Nexity Ă  ce tarif ( si t’es en LT) c’est franchement attractif et ca peux ĂȘtre un bon point d’entrĂ©.
Je suis positionnĂ© dessus ( c’est ma plus grande MV) mais je reste confiant. A long terme le rĂ©sidentiel fonctionnera toujours.:slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai ouvert une petite ligne à 24€, c’est vraiment safe a ce prix et sur du LT ça ne peut que monter

1 « J'aime »

Vraiment safe Ă  ce prix

Il y a quand mĂȘme un historique bien en dessous des 24€. En cas de forte chute des marchĂ©s, je vois mal Nexity parvenir Ă  grimper. Alors sur du long terme, oui, il est possible que les 23/24€ actuels soient largement dĂ©passĂ©s. Mais Ă  plus court terme, une baisse encore non nĂ©gligeable n’aurait rien de choquant vu la conjoncture actuelle.

4 « J'aime »

Merci de ton retour mĂȘme si j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© une conclusion plus optimiste :slight_smile:

Sur du trĂšs long terme, je pense (avis 100% personnel qui n’engage que moi), que les 24€ seront largement dĂ©passĂ©s. Mais Ă  plus court terme, je pense que ça peut encore bien baisser.

Mais comme je le dis rĂ©guliĂšrement, ma boule de crystal est en panne (problĂšme d’approvisionnement en semi-conducteurs il paraĂźt, d’aprĂšs ce que m’a dit « Mr M., le grand voyant qui voit tout et qui sait tout », le marabout qui me l’a vendue :sob:). Donc je peux me tromper :joy:

5 « J'aime »

C’était lui ? :thinking:

6 « J'aime »

« Mondialement connu dans le quartier Â»

Mais quelle modestie Ă  toute Ă©preuve ce Mamadou !

Ce n’est pas lui, mais pense que c’est son cousin. Le miens est « localement connu dans le monde entier Â» :joy:

3 « J'aime »

Sur quelle place financiere peut on trouver cette belle entreprise? Je pense que le secteur est porteur. :laughing:

1 « J'aime »

Perso j’en ai repris 10 actions Nexity ce matin.

Tu as un ETF « MSCI Marabout World Famous », pour les plus connus du quartier. :+1:

4 « J'aime »

Merci, Je vais mettre toutes mes Ă©conomies dedans. Je vais etre le premier multimilliardaire de mon quartier.

1 « J'aime »

Je vois RĂ©alitĂ©s SCA en « concurrent » de Nexity - ok on parle d’une small cap, plutĂŽt jeune mais qui semble prometteuse, tant sur le plan business que dividende. Est-ce que l’un d’entre vous a dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  mettre un billet dedans plutĂŽt que renforcer Nexity ?

franchement l’immo il y a rien de plus solide ! on est sur une crise dans la crise
il y a la crise mondiale (inflation recession guerre russie etc)
et on est dans une crise dans cette crise la car les taux d’interet des banques sont augmentĂ©s (donc - de dossier bancaire acceptĂ© par els banques) donc moins de gens qui achete de l’immo et donc nexity chute en bourse ! mais c’est passager ! renforce toi dessus un conseils ! De plus l’état avait sortie leur putin de loi du HCSF (mettant la pression sur les banques avec les 35% d’endettement etc
(qui je pense vont le faire sauter rapidement car c’'est une grosse merde ce truc) !! donc perso sur du LT moi je fonce!!!

Bonjour je suis toujours aussi confiant sur nexity ca fait 3 ans que j’en ai dans mon portefeuille je me pose pas de questions j’achĂšte en plus maintenant sa me rapporte plus de 100€ de dividendes chaque annĂ©e cest ma plus grosse ligne actuellement
 puis je me dit que d’un autre cĂŽtĂ© les gens auront toujours besoins d’un logement

Je pense que je vais rentrer Ă  moins de 23€ pour 10 unitĂ©s, ça semble intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Nexity a 20€ ce matin. Ça commence à piquer

1 « J'aime »