Nexity to the hell

Bonjour,

Nexity s’est pris une grosse tarte aujourd’hui.

Avez vous des infos ?

Un post est deja creer sur nexity

Résultats décevants

Plusieurs points :

  • Baisse du CA de 5% entre S1 2021 et S2 2022
  • Baisse très forte de la demande de bureaux et pas d’amĂ©lioration en vue sur le CT
  • Baisse de la demande de logements neufs (mĂŞme si c’est Ă  priori en train de repartir doucement)
  • Hausse du coĂ»t des matières premières et hausse des taux d’intĂ©rĂŞts rĂ©duisant les marges
  • Hausse de 9% de l’activitĂ© de services (syndic, …) => Point positif

A court terme, c’est donc assez morose pour Nexity d’où la chute actuelle.

Néanmoins, je suis moins inquiet pour le long terme, Nexity reste le leader de la construction immobilière en France. Les problèmes rencontrés concernent le secteur et non l’entreprise directement. Je pense que les prix actuels peuvent représenter un bon point d’entrée pour le LT.

PS : J’ai juste une petite inquiétude pour le dividende de l’année prochaine qui pourrait peut-être baisser.

1 « J'aime »

Je garde une vision très long terme pour Nexity je ne suis pas inquiète les baisses actuelle je vais pouvlir me gaver a moindre coût :money_mouth_face::grin::sunglasses:

Pareil je suis très confiant sur Nexity pour du LT , j’ai renforcer sur un -12 % hier pour ma part .

1 « J'aime »

Moi aussi et je ne sais pas si c’est bien… Mais j’ai 32 actions avec un PRU de 26.55 et une moins value de -16% et j’ai envie de remettre encore une couche la semaine prochaine pour abaisser encore le PRU. Est-ce que cela vous semble judicieux? Idem que pour Veolia qui continue de chuter et avec une belle moins value et j’ai envie de renforcer la ligne… Fou ou prévoyant ?

J’ai aussi un PRU en négatif de -15% actuellement. J’hésite également à recharger un peu

Gné :crazy_face:
Un PRU negatif ???

Euh…

1 « J'aime »

C’est une erreur de langage.
Ton PRU est ce qu’il est, ni négatif, ni positif.
C’est ton retour sur investissement qui est actuellement négatif (-15%) par rapport à ton PRU. :wink:

Ça marchait avec le pétrole pendant le premier confinement, non ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Veolia perso je n’arrête pas en ce moment. :wink:

1 « J'aime »

Une fois. Il a fallu que ca arrive une fois depuis le debut de l’humanité pour que tu arrive a me contredire ! :face_with_symbols_over_mouth:

Bien vue :joy:

1 « J'aime »

C’était vraiment une question. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai Veolia et Nexity en stock.

Deux leaders sur leurs secteurs respectifs, qui traverseront certainement les turbulences à venir, mais je suis plus serein sur Veolia, moins dépendante d’orientations politiques.

(En marge, ne vous focalisez pas sur vos PRU : chaque décision d’achat/vente doit s’envisager indépendamment de la position existante).

2 « J'aime »

Et pourtant le graph de valorisation et son PER disent qu’on achète trop cher… Faut il vraiment attendre que le prix descends à 10 balles?

Le cours, et donc le marché, intègre le rachat de Suez, alors que les indicateurs non, puisqu’ils se basent sur les résultats de l’année précédente, sans les anciens actifs de Suez intégrés. Les chiffres du premier semestre 2022 sont déjà en belle hausse comme on a pu le lire ces derniers jours. :wink:

Et puis Veolia en ces périodes troubles, ce sont des contrats sur plusieurs décennies, avec des administrations, municipalités, … indexés à l’inflation… bref de quoi passer l’orage. :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai que je n’avais pas retenu l’achat de Suez et ses actifs correspondants dans l’équation… On mettra quelques cartouches encore pour le futur🤣. Merci!!

1 « J'aime »