Nexo - Carte cashback

Salut !

Suite aux changements sur le cashback de la carte Crypto[.]com j’ai fait mes petites recherches pour trouver une alternative. J’en ai repéré 3 :

-Binance (le problème selon moi c’est que tu dois, comme pour Crypto[.]com bloquer des crypto de la plateforme (BNB) pour améliorer ton cashback, mais contrairement à ce que Crypto[.]com proposait, là tu ne gagnes pas du tout d’intérêt sur les crypto bloqué… 0,1% de cashback sans bloquer de crypto donc useless)

-Plutus (très bonne alternative avec direct 3% de cashback… Mais seulement sur les 250 premiers € d’achat par mois avec l’option gratuite (on peut augmenter ce plafond en payant un abo tous les mois)… Y’a aussi la possibilité, comme pour Crypto[.]com de se faire « rembourser » intégralement en crypto des services comme Netflix, Spotify… Aussi on peut stacker la crypto de la plateforme (PLU) pour améliorer le cashback mais il me semble qu’il n’y a pas d’intérêt sur la crypto stacké.

-Et enfin Nexo

Ici vous avez 2% de cashback dans la crypto de la plateforme (NEXO) sans contrepartie (pouvez aussi récupérer en BTC si vous aimez pas le NEXO mais le cashback sera de 0,5%)

Pourquoi j’ai choisi Nexo plutôt qu’un autre service ? Toutes les crypto stockées sur Nexo vont faire des intérêts TOUS LES JOURS ! (intérêts composés puissance max ^^’)
Et vous pouvez avoir des bonus de rendement si vous possédez un certain pourcentage de NEXO dans votre portefeuille. Ca va jusqu’à 10% sur du stablecoin (voir 12% si vous récupérez vos intérêts en NEXO).

La particularité de la carte Nexo par rapport aux cartes Crypto[.]com, Binance ou Plutus, c’est que ici on parle d’une carte de crédit. En gros, lorsque vous faites un achat, vous allez emprunter des € en mettant vos crypto en collatéral, puis par virement vous pourrez rembourser votre emprunt. Ceci permet de ne pas vendre vos crypto et donc de ne pas passer par la case fiscalité :slight_smile:
Cet emprunt est à 0% si vous avez au moins 10% de NEXO dans votre portefeuille et que le montant emprunter soit de moins de 20% de la valeur de votre collatéral. Le petit plus, c’est que vous faites des intérêts sur les NEXO collatéralisés, donc si vous faites en sorte que votre collatéral soit complètement composé de NEXO, y’a aucune perte de rendement sur vos intérêts.

Aussi c’est à vérifier mais je suppose que ça permet de sortir de l’argent du monde des crypto sans être taxé dessus : Vous empruntez des € contre des crypto (pas d’achat/vente donc pas de plus value), puis vous remboursez votre emprunt. Si vous décidez de rembourser votre emprunt en utilisant des crypto pour ce faire j’imagine que ceci n’est toujours pas considéré comme un échange crypto–>fiat donc non taxé (si quelqu’un s’y connaît en fiscalité ^^’)

Voici mon lien d’affiliation si ça vous intéresse. Si vous passez par ce lien pour créer votre compte, vous n’avez plus qu’à mettre pour 100$ de crypto sur votre compte, attendre 1 mois et vous recevrez 25$ de BTC (et moi aussi :slight_smile:) en plus de vos intérêts journaliers sur les 100$ ^^
Je ne sais pas trop ce qui se passe si la valeur de vos 100$ chute sous cette barre du coup pour être sûr j’avais acheté 101$ de stablecoin

2 « J'aime »

Du coup, rien d’aussi intéressant que ma carte (jade) de Crypto.com… pourquoi changer ?

Effectivement si tu as déjà investi 3500€ dans la carte Jade (et que ton investissement vaut toujours 3500€ lorsque tu vas devoir re-stake ^^’), la carte Nexo est plutôt comparable ^^’ en gros tu as du 2% de cashback des deux côtés, chez Crypto[.]com ton staking te rapporte 4% d’intérêt, chez Nexo t’as pas à staker (tu peux tout retirer quand tu veux) mais le minimum que tu puisses gagner en intérêt sur ce que tu stock là-bas c’est 4% (très simplement améliorable, tu peux aller chercher jusqu’à 12% sur de la monnaie fiat). Le seul avantage indéniable de la Jade sur la carte Nexo c’est la « remboursement » de Spotify et Netflix, là y’a pas débat ^^

Profitant du cash back et des taux j’ai upgradé ma carte pour 1700€ d’achat de cro, qui « n’en valent plus » que 1450, donc une « perte » virtuelle de 250€ très raisonnable pour moi
Mon staking me rapporte 10% pour le moment (pas 4%)
et en effet le gros plus : je suis abonné a spotify et netflix…
Pour le moment je n’ai rien trouvé qui pourrait m’intéresser en remplacement ou qui pourrait juste être comparable a la carte crypto. com, notamment en terme de simplicité de fonctionnement…
Je trouve les nouveaux avantages certes moins attractifs, mais toujours plus attractifs dans mon cas que la concurrence, et reste confiant dans le future du cronos, peut être que le besoin de changement a tout pris de carte est un peu un phénomène fomo inversé ?

Si je n’avais pas déjà la jade, je pense que j’achèterais du cronos, afin de profiter d’une remonté future, pour upgrader ma carte, en effet un peu comme pour nos investissement boursier, je pense qu’il s’agit d’un bon moment pour baisser son PRU :wink:

Yes !
Je comprends tout à fait et j’suis assez d’accord avec toi sur le fait que le CRO va remonter ^^

Après pour un nouvel arrivant dans le monde des crypto j’pense que Crypto[.]com n’est pas une option viable… 'fin sauf s’il veut mettre tout de suite beaucoup d’argent dans le CRO (donc sans diversification tout ça tout ça).
Nexo à une offre de carte « gratuite » (entendre ici sans investissements) très compétitif. Ce qu’il y a de bien avec Nexo c’est que tu peux avoir un peu de BTC, d’ETH, d’USDT, de DAI, de NEXO et que tout ça génère des intérêts plutôt avantageux sans passer par la DeFi. Donc ça te permet d’être très diversifié sur plusieurs crypto.

En vrai, sauf si tu es utilisateur de la DeFi, je pense que l’offre de Nexo, hors carte de crédit, peut tout de même être intéressante pour toi :wink:

A combien est le staking de btc et d’usdt ?

Si tu as zéro NEXO Token, 4% APR pour le BTC (5% si tu les bloques) et 8% APR pour l’USDT, si t’es pas allergique aux NEXO Token tu peux monter jusqu’à 5% APR pour le BTC (6% si tu les bloques) et 10% APR pour l’USDT… Et si tu veux récupérer tes rendements en NEXO Token tu fais +2% :wink:

Pour avoir la carte nexo reel il faut 2 conditions.
1/ avoir le niveau platinium donc 10 pour cent de token nexo dans son portefeuille
2/ avoir 500 e minimum sur la plateforme.

1 « J'aime »

Yes ! De toute façon je pense que quiconque voudra utiliser ce service voudra absolument posséder le niveau platinium et emprunter un maximum contre des NEXO Token (pour ne pas payer d’intérêt sur l’emprunt et continuer à gagner des intérêts sur le NEXO Token)… Et puisqu’on ne peut emprunter que contre 15% de la valeur du NEXO Token, si on veut pouvoir dépenser jusqu’à 100€ avant de rembourser notre prêt, il nous faut 666€66 de NEXO Token sur la plateforme ^^ (qui vont générer chaque jour 16 centimes de NEXO Token et donc augmenter notre capacité d’emprunt de 2 centimes chaque jour ^^’)

Crypto .com vient de changer ses règles et sur 3000$ tu auras 8% et ensuite le pourcentage est reduit a deux echelons… les 10% partent en fumé, meme avec une carte jade.

Oui les avantages ont baissés mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux qui me convienne… après pour ton résonnement j’ai pas trop compris d’où sortent les 8% dont tu parle, ni l’image des 10% qui partent en fumée…
En revanche la notion de 3000€ (3500 d’ailleurs) est erronée à mon avis car il s’agit en fait de cro pour une valeur de 3500 donc une valeur très fluctuante il seront peut être équivalent à 4000 demain ou 0,0001 :stuck_out_tongue_winking_eye: la volatilité des crypto quoi ! Que tu aura avec le cro ou autre….

Je te propose de lire les informations de changement mis en place Ă  partir du 1er Juin ci-dessous:

|Tier 1|The first US$3,000|Full rewards rate|
|Tier 2|US$3,000 to US$30,000|0.5x (divisé par 2) of Tier 1 rate|
|Tier 3|Subsequent allocations|0.3x of Tier 2 rate|

Et c’est bien 3000$ comme j’ai mentionné

On est bien d’accord pour cela, mais je ne parle pas de la même chose, tu parle du earn, je te parlais de l’allocation a bloquer pour la carte… pour la carte : 3500€ de cro du 1er juin n’est pas egal a 3500€ de cro d’il y a 6 mois, ou peut être dans 6 mois… tu constatera que les crypto sont très volatile…

en gros, pour tes 3000$ il te faut 20000cro (cro a 0.15)
moi il m’en fallais 6000cro au moment de la prise de la carte (cro a 0.45) et ces 6000cro je les avaient achetés eu pour 1500$ (cro a 0.25) je ne sait pas si c’est plus clair pour toi. Tu ne stack pas des $ (ou€ d’ailleurs, peut importe) mais une quantité de cro a un instant donné pour un valeur de 3000$, et cette nuance peut être de taille…

Pour le stacking d’autres crypto je ne suis pas forcement sur crypto.com, mais plutot sur du defi…