NextEraEnergy portefeuille dividendes

Bonjour,

Faites attention avec ce genre d’entreprises dans le secteur « Utilities », elle ne gagne pour l’heure pas d’argent … des FCF négatif ! Il faut être conscient qu’ils ont d’énormes dépenses CPAEX, prêt de 90% et une dette nette très importante !
Ils maintiennent leur dividende seulement en émettant toujours plus d’actions et en s’endettant toujours plus.

Faites l’analogie par exemple avec l’un de vos amis !
Imaginez que vous voulez investir dans la petite entreprise de votre meilleure ami ! Celui-ci vous présente l’entreprise et vous dit, nous n’arrivons pas à mettre de cash de côté car nous devons tout redépenser pour faire fonctionner l’entreprise et espérer avoir de nouvelles parts de marché ! Et en plus cela ne suffit pas, nous devons nous endetter et nous demandons à toujours plus d’ami de rejoindre l’entreprise pour nous prêter de l’argent !
Mais ne t’inquiète pas, pour te remercier de nous avoir rejoint, je vais te donner un peu de cash que nous à donné la banque pour nous développer …

Je ne pense pas que vous seriez d’accord de rejoindre l’entreprise de votre ami :sweat_smile:

4 « J'aime »