Bonjour avec l’engouement des cartes pokemon penser vous que Nintendo qui en est le détenteur sois un bonne investissement ? (Ou est-ce deux choses différentes ?)
C’est surtout le marché de l’occasion qui flambe ces derniers mois. Mais cela entretien indirectement la renommée de la franchise Pokémon, génère forcément des revenues sur les produits actuels, et donc Nintendo en profite également.
Après nintendo c’est le roi pour rendre ses « héros » incontournables. Quand on voit Mario, Wario, Luigi, Zelda, Donkey Kong, … les Pokemons sont qu’une des pierres de l’édifice.
Pour les gros amateur de jeux-vidéos, je pense que Nintendo résonnera beaucoup (moi y compris). je me rappelle encore de la mythique N64 par exemple. A creuser un peu plus sur la société de ton côté, mais Nintendo est encore et toujours parmis les leaders avec leur IPs et consoles.
La boite me semble pas hyper chère, les finances sont solides (bonne performances & profitabilité, pas de dettes et le CA a bien repris depuis 2017) et ses marges sont bonnes. Je me demande si on devrais pas plus en parler de cette actions lol
Le seul hic je pense sera leur Dividende qui à connu pas mal de turbulence sur les 10 dernières années, mais qui depuis 4 ans se porte pas mal non plus. Pense à checker un peu ce qui se passe dans l’univers du jeux vidéos et les produits annexes (tendances, les marchés etc)
Pour le sujet des cartes, on entend beaucou parler de ça (encore récemment Logan Paul qui a débarqué avec une carte Dracaufeu (ou Charizard) autour de son cou pour le match vs Mayweather). Mais comme le dit très bien Matt, c’est le marché de l’occasion. Par contre ces buzz et la notoriété qui en découle affectent probablement la topline de Nintendo
Bientôt l’annonce et la sortie de la Nintendo « Switch PRO » ce qui devrait faire monter l’action ?
Si je ne me trompe pas la précédente version était la console la plus vendue.
La switch est un carton plein qui n’est pas terminé et dont le prix n’à pas baissé depuis sa sortie, ils ont des licences comme Zelda, Bayonetta et Metroid en développement et qui peuvent être de formidables moteur de vente pour la switch actuelle ou une future switch.
Ils ont ouvert leur premier parc d’attraction au japon aussi.
oui gros potentiel de croissant et etant geek nintendo voila ca me fait plaisir d etre actionnaire
Attention cependant la Hype autour de la switch pro est en down, voir l’accueil qui lui sera réservé !
oui action a baisser de 11 pourcent donc c’est un peut les soldes pp
De mon coté je pense que l’entreprise Nintendo, au dela de toute considération émotionnelle, est à ce jour que peu diversifiée.
Là ou Sony et Microsoft placent des gros espoirs sur les consoles Next Gen, ils possèdent à coté des produits tous aussi lucratifs et dans des univers très différents.
Nintendo, mis à part la fabrication de console (Switch et la Lite) et l’exploitation des licences liées…Ils comment à diversifier leurs activités avec un parc d’attraction, mais encore une fois au Japon.
Néanmoins je reste en observation sur cette entreprise
(Faux) pour ce qui est du Parc. Un 2nd est actuellement en construction aux US en floride. Certes bcp de licences mais des licences forts et incessible (Mario, Pokémon…… Zelda 2 devrait arrivée en 2022 et l’action paie un dividende de 14€ me semble t-il ce qui est pas mal. Une action solide pour m’a part à renforcer au vu de la grosse dernière chute.