Nombre de cto pour une meme personne

Bonjour tlm.

Alors je sais que l’on peut ouvrir autant de cto que l’on souhaite.
Je sais que l’on peut avoir autant de banque que l’on souhaite.

Mais j’aimerais ouvrir, pour des raisons de differenciation de comptes, un deuxieme cto, sous un meme nom ET dans la meme banque… et la ma banque me dit non :frowning:
Avez vous un truc legale qui m’interdise de le faire ? Car ce qui n’est pas interdit est autorisé :grin:

Merci d’avance pour votre aide car moi je tourne en rond.

Comme d’hab je suis le sujet car aussi intéressé.

T’es trop fort @mickaelkel !
Wine Drinking GIF by DJ Mosaken

Ca doit etre a cause de l’age…
Ca n’interesse pas les minots :grin:

Et coup c’est encore au vieux de degrossir le terrain. :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Lol c’est nouveau ça, encore un coup des banques…
C’est il me semble bien reconnu que tu peux ouvrir autant de CTO que tu souhaites, y compris au sein du même établissement… Je vois pas ce qu’il y aurait d’illégal la dedans ! Plus compliqué pour les impôts, oui, mais illégal…
Ca peut ptete venir de la politique commerciale de ta banque ? C’est laquelle ? Et ils invoquent quel motif ?

1 « J'aime »

‹ ‹ Wah mais euh… c’est pas possible m’sieur › ›

Meme etablissement + meme nom on est bien d’accord @anquietas. SEUL le numero du compte sera different ?

Si y me dis oui ca va chier dans le ventilo au credit arboricultuvitisylvicole.

2 « J'aime »

Perso j’en sais rien mais sinon tu menaces ton petit conseiller d’aller ouvrir ce nouveau CTO ailleurs et de rapatrier le reste chez une banque moins ingrate ?

Je peux pas deplacer les comptes pro comme ca. J’y perdrais beaucoup trop, surtout vue la note que j’ai chez eux.

Et il est preferable que je sois assez regroupé

J’ai toujours entendu/lu que oui, ça serait juste le numéro de compte qui les différencierait, mais c’est précisément ça qu’ils te demandent lors de la déclaration d’impôt…
On a des banquiers et des juristes dans la team tu devrais avoir une info fiable bientôt :sunglasses:

1 « J'aime »

Haaa le crédit pécore ! Tout s’explique ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça viens de la banque postale après qu’il donne le texte de lois qui interdit t’as demandé:joy::rofl:

Oui mais cela ne reponds a la question des deux criteres reunis… pas grave et merci :kissing_heart:

Bref @nicolas.auclair et les autres d’ailleurs.

Y a fallut pas mal secouer le cocotier pour en faire tomber tout les singes avant de recuperer un fruit, mais la reponse est c’est possible.
Juste que le systeme informatique bug un peu.

Donc j’ai un compte avec mr x michael, et un autre avec mr x.michael

Idiot je m’en fout ca marche.

Voili voilou

2 « J'aime »

Good job !
C’est toujours comme ça, si tu râles pas t’as rien…

1 « J'aime »

Les deux PF :

2 « J'aime »

Aussi.
Mais je ne veux pas joindre ma femme a mes investissement pour le moment. Et surtout pas sur ce compte là.

En plus les femmes ca cassent les mug moning :wink:

4 « J'aime »

Alors celle la depuis tout a l’heure j’essais de la retrouver…
Je sais pas d’ou elle vient dans ma caboche mais je vais me la garder et mettre un copyright.
C’est triste de ce faire rire tout seul. Dsl

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai fait de même chez Degiro sans problèmes.
=> 2 CTO sous le même nom mais avec un identifiant d’accès different.

1 « J'aime »