Nombre de titres

Je peux Ă©clairer ta lanterne, au Ă©tats unis la SEC impose (a partir d’une limite franchis) de dĂ©voiler son portefeuille US, dans un document appelĂ© 13F.
Ils sont visibles sur le site de la SEC et parfois sur le site du Fond. Mais c’est exclusivement US.
WB et Berkshire ont des titres au japon et sur le 13F ils n’y figurent pas.

1 « J'aime »

Du coup je conclurai pour ma part, que je vais probablement finir entre 32 et 38 lignes et ça me pose aucun problÚme car je suis convaincu de mes lignes et suis en mesure de rester connecté aux infos afférentes a ces lignes.
On verra dici quelques annĂ©es ou j’en suis

1 « J'aime »

Trùs interessant car si la limite n’est pas franchis, ca n’apparait nul part.
la partie cachée
tels nos 5% avec l’amf

Mon message juste au dessus. :wink:
Et puis toute la partie REIT >>> immobilier (5/6 actions au dĂ©but), j’ai basculĂ© ça sur les SCPI, qui ont bien Ă©voluĂ©es depuis (souscription en ligne avec plateforme unique, nouvelles sans frais d’entrĂ©es/loyers mensuels/dĂ©lais de jouissance de 3 mois). :wink:

Ce sont souvent ceux qui performent le plus, mais ce sont généralement les tauliers 
 :smirk: Nanard, Jeff, Elon, Bettencourt, 
 :muscle:

1 « J'aime »

heu si si elle est franchis, je consulte rĂ©guliĂšrement le 13F de Berkshire. je crois la limite c’est 100millions, quand tu compares a ce que pese Berkshire ça fait bien longtemps qu’ils ont dĂ©passĂ©

Ah alors c’est different comme systeme.
Si tu depasse 100 millions tu donne toutes les lignes ? C’est ca ?
Car avec le systeme de l’amf, tu pourrais avoir toutes les actions du cac et du sbf120 a 4.99%, tu passe sous les radars.
A te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

grossomodo oui, mais attention on parle de prise de position a l’achat, donc tout ce qui est vente a dĂ©couverte, short et autre sont pas pris en compte
 Je trouve ce formulaire pertinent seulement pour apercevoir les titres dĂ©tenus de longue date par ces fonds.

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile:
J’irais me coucher moins con se soir :+1:

1 « J'aime »

Bonjour monsieur, c’est pour les Ă©trennes

1 « J'aime »

ça fait bien 20 ans que Buffet est milliardaire hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au dĂ©but j’étais sur 6-7 lignes le temps d’accumuler du capital dans le PEA
Puis avec les dividendes etc
 ca à continuer

Maintenant que j’ai bien capitaliser sur une 10aine d’actions, j’en ai rajoutĂ© 6 orientĂ©s croissance qui s’accumuleront avec les dividendes et le DCA

J’en suis a 16 et ca risque de rester comme ça un moment
Un oeil attentif sur schneider en plus

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© j’étais au boulot j’ai parcouru le fil en diagonale :joy:

1 « J'aime »