Notation sur la dette des entreprises

Bonjour à Moning,
Serait-il possible que vous mettiez la note de Moody’s qu’elle attribue aux entreprises, sur la fiche des actions ?

Et ou peut-on trouver cette donnee ?

3 « J'aime »

Chez Moody’s ?
Confused Threes Company GIF by MOODMAN

4 « J'aime »

C’est sur le site :
disclosure.spglobal.com
Le site est en anglais…
Mais je crois que c’est payant pour s’inscrire sur ce site.
Ce site est indiqué par un youtubeur qui fait des vidéos sur la bourse.
Sinon, je pensais que vous pourriez avoir la possibilité d’avoir ces infos d’après vos sources ?

Tu le trouves sur zonebourse aussi

Envoie une capture pour me montrer où exactement.

LVMH MOËT HENNESSY LOUIS VUITTON SE : Analyse Fondamentale et Notations Financières | MC | FR0000121014 | Zone bourse

1 « J'aime »

Suffit de créer un compte (gratuit et rapide) et de rentrer le nom de l’entreprise.

C’est gentil mais la page fait 3km de long, quel indicateur t’interesse exactement sur cette page ? S’agit-il de celui-ci ?

Bonsoir,
Bien que l’anglais ne soit pas ma langue maternelle, je viens de m’inscrire (oui c’est bien gratuit, pour le moment ?). Et effectivement, on peut y retrouver la notation de Moody’s sur les entreprises et leurs dettes.
Un grand merci à toi Quentin.
Serait bien que Moning inclue cette donnée sur les fiches des actions.
Peut-être à suivre ?..
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oui Nicolas c’est celui là que je regarde pour un avis rapide et ensuite j’utilise les 3km qui reste :sweat_smile:

@faast : j’ai l’impression que cet indicateur est juste une notation graphique du ratio dette/ebitda

ce n’est pas cela que vous avez besoin? La santé financière des sociétés?

Ce ratio est déjà présent dans la partie « santé » des entreprises sur Moning.
Puis ce ratio peut tout et rien dire, alors que Moody’s analyse en détail le bilan des entreprises avec des centaines d’experts donc c’est beaucoup plus fiable.
Exemple : JNJ a une note de Aaa (la meilleure possible) tandis que Cisco (l’entreprise a 2 doigts de la faillite pendant la bulle de 2000) à une note de A1, soit 4 rangs de moins (ce qui reste quand même très bon) alors que Cisco a une des ratios de dette beaucoup plus faible (idem pour les supermajors).

La note de Moody’s nous indique si les entreprises gèrent bien leurs dettes.

1 « J'aime »