Description
Le Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF Acc reproduit l’index MSCI World. L’indice MSCI World suit les actions de 23 pays développés dans le monde entier.
Le ratio des frais totaux (TER) de l’ETF s’élève à 0,20% p.a.. L’ETF reproduit synthétiquement la performance de l’indice sous-jacent au moyen d’un swap. Les dividendes de l’ETF sont capitalisés et réinvestis dans l’ETF. Le Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF Acc est un petit ETF avec des actifs sous gestion à hauteur de 99 M d’EUR. L’ETF a été lancé le 4 mars 2025 et est domicilié en France.
Moi personnellement j’ai liquidé ma position ETF EWLD pour prendre cet ETF que je pense très attractif et très peu de frais.
Lien mon portefeuille Portefeuille BARON PEA de Barondu13 • Moning 🚀
le SP500 et le MSCI World ne sont pas les mêmes indices donc non comparables. Le ESE n’est pas une alternative au DCAM, c’est un autre indice, une autre stratégie purement US.
Je suis d’accord que les deux ne suivent pas le même indice, mais c’est très très similaire
Et 0,03 % de frais contre 0,2 % ce n’est pas négligeable non?
On parle d’alternative World sur PEA il me semble vu le sujet. Sinon il ne serais certainement pas question du EWLD, il y a bien d’autres distribuant avec moins de frais sur CTO.
En partant de là, il n’existe pas d’ETF à 0,03% sur PEA, ni en SP ni en World