Nouveau sur trading republic

Bonjour, nouveau dans l’investissement, j’ai décidé d’ouvrir un compte sur trading republic depuis 2 semaines.

J’ai quelques doutes sur ma stratégie.

Mon portefeuille se compose pour l’instant de :

D’une fraction d’action offerte de microsoft, valeur 0.0773 action pour 20.08 eur

d’un investissement programmé sur MSCI world usd UCITS ETC 1C d’Xtrakers. Valeur 0.1238 9.74 eur.

de 1 action Ishares core global aggregate bond usd (acc)

D’un investissement programmé sur total pour bientôt.

Pour l’instant le but est d’être le plus diversifié possible. J’ai mis de petites sommes pour commencer. Le MSCI world est plus large dans les pays dit développés en actions.
j’ai voulu une partie obligation avec l’etf ishares core global.

J’ose vous demander vos avis et conseils pour ce début dans les ETF. Et c’est bien sûr pour du long terme horizon 15/20 ans.

Merci d’avance

Hello pour total mets le plutôt sur un pea ça sera mieux pour la fiscalité si tu est résident français tu cherche a faire grossir ton capital ou a te crée une rente ?

3 « J'aime »

Hello, Pour les actions européennes j’y avais pensé mais j’avance a petit pas pour investir. Et entre parenthèse j’attends toujours l’ouverture de mon PEA par la banque… bref c’est un autre sujet.

Je pense plutĂ´t Ă  faire grossir un capital. et surtout me perfectionner pour pouvoir investir aussi pour ouvrir des investissements pour mes enfants.

Les etf peuvent être une solution type World sur du long terme perso je prendrais des actions comme lvmh air liquide Schneider electric L’Oréal sur le long terme ça monte bien et en plus du dividende donc tout bénef après pour les ricains y a du Black Rock Visa MasterCard amazon ect…

Trading republic ?.. Est-ce le fils de trading 12 et de trade republic ? :blush:

J’espère qu’il a pris le meilleur de chacun :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense qu’avant d’investir tu dois te demander ce que tu recherches. Quel est ton objectif en investissant en bourse.

Une fois que tu as ta réponse tu peux commencer à mettre en place une stratégie d’investissement avec une allocation de base à respecter.

Par exemple, beaucoup disent que le portefeuille qui performe le plus dans le temps est celui avec 60% d’actions et 40% d’obligation. D’autres sont partisans d’associer un pourcentage d’action égale à 100-ton âge. Et de sécuriser ainsi le portefeuille.

Les etfs, surtout ceux sur le msci World, sont largement diversifiés et pas prise de tête.

Si tu veux choisir toi même les actions sur lequelles investir cela va te demander du temps et des connaissances à développer. La diversification sera plus longue à atteindre.

Fais le tour du forum, et des sujets qui existent déjà, il y a plein de personnes hyper compétentes et bienveillantes pour t’aider. Je pense notamment à @le_Petit_Actionnaire qui poste régulièrement des sujets de vulgarisation.

2 « J'aime »

Ouverture PEA plus banque dans la même phrase ça me fait tourner la tête pour ma part

1 « J'aime »

hélas non j’ai du faire un choix :thinking: donc c’est trade republic, désolé

J’ai bien réfléchi. Le but est d’augmenter mon capital sur le long terme et mettre en place avec l’expérience un plan DCA pour les enfants. Je pensais équilibrer à 60 % en actions et 40 % en moins risqué. Merci pour le petit actionnaire, je vais continuer à parcourir le forum.

Je commence petit et je pense augmenter les investissements au fur et à mesure de mes connaissances ou conseils. Le temps je le prends. J’ai commencé par le trading que je continue depuis 8 mois. Et maintenant les ETF et actions. J’ai tout mon temps pour apprendre.

Merci pour vos conseils et réponses.

Banque et conseil ne vont plus ensemble on dirait. Je n’ai pas relancé après avoir perdu 2 heures avec un conseillé qui finalement mets un temps fou a me proposer ce que l’on avait défini comme investissement… bref cela fait plus d’un mois et encore rien du coup je me prends en main.

Tu as raison après si tu souhaites vraiment ouvrir un PEA (ce qui est génial comme niche fiscale) bourse direct est très bien et en 2-3 jours ton compte sera ouvert

1 « J'aime »

Franchement annule le PEA dans ta banque si tu le peux et vas voir chez Boursorama ou Bourse direct pour ne citer qu’eux

De plus tu en apprendras largement plus sur Moning, que chez un pseudo conseiller bancaire qui n’est là que pour les commissions qu’il va toucher

4 « J'aime »

je vais regarder ça effectivement. Il est possible que trade republic en ouvre aussi mais apparemment ça traine.

Je parcoure le forum depuis hier soir. j’en apprendrai beaucoup plus c’est sûr. grâce a vous tous. De toute façon pas de nouvelle depuis plus d’1 mois, je laisse tomber.

c’est vraiment pas sérieux pourtant pour info c’est la bred… mais bon…

Par contre contact les rapidement pour leur d’aller se faire voir ailleurs (pour rester gentil :grinning:)

Dès fois qu’ils se bougent au dernier moment, c’est souvent comme ça

1 « J'aime »

Si j’étais vraiment vache j’enverrai un mail au responsable de l’agence, voir plus haut mais bon… de toute façon il faut bien mon accord signé donc on verra le moment voulu histoire de glousser !

1 « J'aime »

air liquide c’est prévu. Pour le luxe j’attends un peu en fonction des chinois. merci pour le reste de la liste.

1 « J'aime »

Également Hermes international qui est une belle valeur

J’attendais pour les valeurs de luxe il risque d’avoir du mouvement tant qu’il n’y a pas de signes positifs en chine et usa. Même si les dividendes sont bons.