Nouveaux filtres dividendes et PEA pour les actions

Linde n’est plus Ă©ligible depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2023 en effet. Je n’avais pas suivi cette info. Par contre, Perrigo semble bien y ĂȘtre Ă©ligible. Le siĂšge est Ă  Dublin, et Bourse Directe l’annonce bien sur PEA.

1 « J'aime »

La mĂȘme j’ai Perrigo eligible PEA sur Fortuneo. De toute façon avec un siĂšge en Irlande normalement
 En revanche en effet Linde est deflagĂ©e, pourtant son siĂšge social est toujours en Irlande aussi, non ??

À priori, de ce que je viens de lire, elle n’est plus officiellement cotĂ©e en Allemagne.

Oui mais la place de cotation n’est pas ce qui fait foi pour l’éligibilitĂ© PEA, c’est l’adresse du siĂšge social non?
La place de cotation va venir impacter les frais (puisque le plafond ne s’applique pas aux places de cotation hors UE, cf les frais exorbitants demandĂ©s pour Accenture sur PEA, qui est pourtant bien Ă©ligible car domiciliĂ©e en Irlande, mais cotĂ©e sur NYSE ^^)

linde est sorti du Dax car ne correspondait plus aux critĂšres.
Je ne sais pas ou tout cela en est, mais il Ă©tait question de ne plus etre cotĂ© qu’aux US.

Toujours compliquĂ© a savoir @anquietas, mais j’ai l’impression que le siĂšge sociale n’est utile que pour la fiscalitĂ©, pour etre Ă©ligible aux PEA, il faut que des actions soient nĂ©gociable en Zone Euro, soit bien souvent une « double cotation Â»

LĂ©galement en tout cas ce n’est pas Ă©crit comme ça
 Il faut que la sociĂ©tĂ© ait son siĂšge social en UE/EEE et soit soumise Ă  l’impot sur les sociĂ©tĂ©s.

Si c’était le cas de la place de cotation, quid d’Accenture, Ă©ligible PEA mais cotĂ©e sur NYSE ?
Ou alors c’est une nuance sur « soumise Ă  l’impĂŽt des sociĂ©tĂ©s Â»â€Š

Apres il y a peut ĂȘtre des interpretations propres Ă  chaque courtier, mais pour Linde ça mĂ©riterait de creuser plus en dĂ©tail la raison de l’inĂ©gibilitĂ© PEA

En tout cas sur internet je ne trouve pas d’info formelle que le titre n’est plus Ă©ligible, des articles traitent du sujet au conditionnel, d’autres disent que ce n’est pas tranché  Ca mĂ©riterait de poser la question Ă  son courtier ^^

Edit : ou alors son siege social officiel n’est plus en Irlande mais en Grande Bretagne tout simplement